Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
PROF . n°27Mention de date : septembre 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 153798 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 160185 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParer à l'ennui des élèves et réenchanter les enseignants / Didier Catteau in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Parer à l'ennui des élèves et réenchanter les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6/7 Langues : Français (fre) Sujets : corps enseignant ; enseignement Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.6/7[article] Parer à l'ennui des élèves et réenchanter les enseignants [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2015 . - p.6/7.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.6/7
Sujets : corps enseignant ; enseignement Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 La Twictée dédramatise la dictée / Patrick Delmée in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : La Twictée dédramatise la dictée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Dominique Lucas, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.10/11[article] La Twictée dédramatise la dictée [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Dominique Lucas, Auteur . - 2015 . - p.10/11.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.10/11
Sujets : Dictée ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Je suis accro au projet PSM : mon fils a arrêté le cannabis / Patrick Delmée in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Je suis accro au projet PSM : mon fils a arrêté le cannabis Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12/13 Langues : Français (fre) Sujets : Prévention des Assuétudes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.12/13[article] Je suis accro au projet PSM : mon fils a arrêté le cannabis [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2015 . - p.12/13.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.12/13
Sujets : Prévention des Assuétudes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Mieux articuler enseignement, formation et emploi : dossier / Catherine Moreau in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Mieux articuler enseignement, formation et emploi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.16/27 Langues : Français (fre) Sujets : certification ; chômage des jeunes ; Stage ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
-adéquationnisme ou mission prioritaire de l'école ?
-Les transitions "école-emploi" des jeunes Bruxellois
-Les instances Bassins, des espaces de dialogue
-L'alternance fait peau neuve
-Des passerelles encore trop peu connues
-Têtes bien faites, bras bien armésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.16/27[article] Mieux articuler enseignement, formation et emploi : dossier [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2015 . - p.16/27.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.16/27
Sujets : certification ; chômage des jeunes ; Stage ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
-adéquationnisme ou mission prioritaire de l'école ?
-Les transitions "école-emploi" des jeunes Bruxellois
-Les instances Bassins, des espaces de dialogue
-L'alternance fait peau neuve
-Des passerelles encore trop peu connues
-Têtes bien faites, bras bien armésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Des robots dans l'école, de l'école dans les robots / Catherine Moreau in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Des robots dans l'école, de l'école dans les robots Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28/29 Langues : Français (fre) Sujets : atelier créatif ; Robotique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.28/29[article] Des robots dans l'école, de l'école dans les robots [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2015 . - p.28/29.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.28/29
Sujets : atelier créatif ; Robotique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Démocratiser l'école, mais en gardant l'excellence ! / Patrick Delmée in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Démocratiser l'école, mais en gardant l'excellence ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.32/33 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.32/33[article] Démocratiser l'école, mais en gardant l'excellence ! [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur . - 2015 . - p.32/33.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.32/33
Sujets : Démocratisation de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage / Laurent Lescouarch in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.34/35 Langues : Français (fre) Sujets : pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.34/35[article] Diversifier les pratiques pédagogiques pour accompagner les élèves dans toutes les dimensions de l'apprentissage [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - 2015 . - p.34/35.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.34/35
Sujets : pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731 Quand la flèche humiliante perce la carapace de l'élève / Catherine Moreau in PROF, n°27 (septembre 2015)
[article]
Titre : Quand la flèche humiliante perce la carapace de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.38/39 Langues : Français (fre) Sujets : humiliation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.38/39[article] Quand la flèche humiliante perce la carapace de l'élève [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2015 . - p.38/39.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°27 (septembre 2015) . - p.38/39
Sujets : humiliation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18731