Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (discipline) > psychologie de l'éducation > psychopédagogie > courant soviétique
courant soviétique
Commentaire :
12966205
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1917. Les révolutions russes : dossier / Marc Ferro in L'Histoire, n°432 (février 2017)
[article]
Titre : 1917. Les révolutions russes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Ferro, Personne interviewée ; Éric Aunoble, Auteur ; Boris Kolonitskii, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33/87 Langues : Français (fre) Sujets : courant soviétique ; Lénine ; Nicolas II de Russie ; Révolution russe Résumé : Chapeau :
"Il y a cent ans, en février 1917, alors que la Russie est embourbée dans la Grande Guerre, des manifestations dégénèrent à Petrograd. En quelques jours, le régime impérial du tsar Nicolas II s’écroule.
En octobre, les bolcheviks conduits par Lénine prennent le palais d’Hiver. Que s’est-il passé entre-temps ? Les historiens redécouvrent l’extraordinaire effervescence démocratique des premiers mois de la révolution. Une période où tout semblait possible et où les bolcheviks étaient loin d’être certains de l’emporter.
Avec Marc Ferro, Éric Aunoble, Dominique Colas, Sabine Dullin, Catherine Gousseff, Boris Kolonitskii, Emilia Koustova, Catherine Merridale, Alexandre Sumpf, Nicolas Werth."Note de contenu : Sommaire :
-« Personne n'avait anticipé l'explosion de Février »
-1917 vu de France : prudence et méfiance
-Février comme fête de Pâques
-Pas de révolution sans les soldats
-Les bourgeois traqués
-Le rêve brisé de la démocratie directe
-Dans le train plombé avec Lénine
-Pourquoi Lénine a gagné
-Tous aux urnes !
-La construction d'un mythe
-Qui veut encore célébrer 1917 ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19483
in L'Histoire > n°432 (février 2017) . - p. 33/87[article] 1917. Les révolutions russes : dossier [texte imprimé] / Marc Ferro, Personne interviewée ; Éric Aunoble, Auteur ; Boris Kolonitskii, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 33/87.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > n°432 (février 2017) . - p. 33/87
Sujets : courant soviétique ; Lénine ; Nicolas II de Russie ; Révolution russe Résumé : Chapeau :
"Il y a cent ans, en février 1917, alors que la Russie est embourbée dans la Grande Guerre, des manifestations dégénèrent à Petrograd. En quelques jours, le régime impérial du tsar Nicolas II s’écroule.
En octobre, les bolcheviks conduits par Lénine prennent le palais d’Hiver. Que s’est-il passé entre-temps ? Les historiens redécouvrent l’extraordinaire effervescence démocratique des premiers mois de la révolution. Une période où tout semblait possible et où les bolcheviks étaient loin d’être certains de l’emporter.
Avec Marc Ferro, Éric Aunoble, Dominique Colas, Sabine Dullin, Catherine Gousseff, Boris Kolonitskii, Emilia Koustova, Catherine Merridale, Alexandre Sumpf, Nicolas Werth."Note de contenu : Sommaire :
-« Personne n'avait anticipé l'explosion de Février »
-1917 vu de France : prudence et méfiance
-Février comme fête de Pâques
-Pas de révolution sans les soldats
-Les bourgeois traqués
-Le rêve brisé de la démocratie directe
-Dans le train plombé avec Lénine
-Pourquoi Lénine a gagné
-Tous aux urnes !
-La construction d'un mythe
-Qui veut encore célébrer 1917 ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19483 Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale / Catherine Garnier
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Recueils Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Langues : Français (fre) Sujets : courant soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecole russe et occidentale [texte imprimé] / Catherine Garnier, Auteur ; Nadine Bednarz, Auteur ; Irina Ulanovskaya, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 01/01/1991 . - 288 p.. - (Pédagogies en Développement. Recueils) .
ISBN : 978-2-8041-1530-2
Langues : Français (fre)
Sujets : courant soviétique ; Ecole Occidentale ; Ecole Russe ; Interaction Sociale ; Piaget (Jean) ; socioconstructivisme ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne Index. décimale : 7230 Approches constructivistes, socio-constructivistes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14953 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230GAR1409A (réserve) 419 Livre RESERVE Disponible