Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle - n°51 Mention de date : 2015 Paru le : 01/01/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 153809 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierExplorer les lieux et les temps de la lecture / Olivier Dezutter in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°51 (2015)
[article]
Titre : Explorer les lieux et les temps de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dezutter, Coordinateur ; Jean-Louis Dufays, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.7/176 Langues : Français (fre) Sujets : activité scolaire ; Apprentissage de la Lecture ; didactique ; Education Extrascolaire ; enseignement de la lecture ; formation des Enseignants ; lecture d'Album ; Lecture Suivie ; littérature pour la Jeunesse ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Enseigner et apprendre la lecture : des voyages dans l’espace et dans le temps / Olivier Dezutter et Jean-Louis Dufays
La variation des lectures en fonction des contextes et des âges
-Modes de lecture, espace collectif et âge des élèves / Magali Brunel et Jean-Louis Dufays
-Réception des stéréotypes genrés véhiculés par la littérature de jeunesse dans des espaces institutionnels contrastés / Ana Dias-Chiaruttini
L’organisation du cadre spatiotemporel de la lecture par l’enseignant
-Lecture suivie et temporalités / Brigitte Louichon
-Lectures de l’enseignante, lectures des élèves : temps et lieux pour la lecture d’un album en CP – étude de cas en analyse de l’activité / Marthe Fradet-Hannoyer
-Le développement professionnel des professeurs des écoles novices dans et par l’enseignement de la lecture au Cours préparatoire : analyse spatiotemporelle / Sophie Briquet-Duhazé
Des processus qui stimulent l’implication spatiotemporelle du jeune lecteur
-La malle à souvenirs : un dispositif fécond pour l’enseignement littéraire en grande section / Agnès Perrin-Doucey et Sophie Warnet
-Apprendre à comprendre avec des albums au CP : cadre participatif et oraux réflexifs / Pascal Dupont
-Empathie fictionnelle et écriture en « je » fictif / Véronique LarrivéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18734
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°51 (2015) . - p.7/176[article] Explorer les lieux et les temps de la lecture [texte imprimé] / Olivier Dezutter, Coordinateur ; Jean-Louis Dufays, Coordinateur . - 2015 . - p.7/176.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°51 (2015) . - p.7/176
Sujets : activité scolaire ; Apprentissage de la Lecture ; didactique ; Education Extrascolaire ; enseignement de la lecture ; formation des Enseignants ; lecture d'Album ; Lecture Suivie ; littérature pour la Jeunesse ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
-Enseigner et apprendre la lecture : des voyages dans l’espace et dans le temps / Olivier Dezutter et Jean-Louis Dufays
La variation des lectures en fonction des contextes et des âges
-Modes de lecture, espace collectif et âge des élèves / Magali Brunel et Jean-Louis Dufays
-Réception des stéréotypes genrés véhiculés par la littérature de jeunesse dans des espaces institutionnels contrastés / Ana Dias-Chiaruttini
L’organisation du cadre spatiotemporel de la lecture par l’enseignant
-Lecture suivie et temporalités / Brigitte Louichon
-Lectures de l’enseignante, lectures des élèves : temps et lieux pour la lecture d’un album en CP – étude de cas en analyse de l’activité / Marthe Fradet-Hannoyer
-Le développement professionnel des professeurs des écoles novices dans et par l’enseignement de la lecture au Cours préparatoire : analyse spatiotemporelle / Sophie Briquet-Duhazé
Des processus qui stimulent l’implication spatiotemporelle du jeune lecteur
-La malle à souvenirs : un dispositif fécond pour l’enseignement littéraire en grande section / Agnès Perrin-Doucey et Sophie Warnet
-Apprendre à comprendre avec des albums au CP : cadre participatif et oraux réflexifs / Pascal Dupont
-Empathie fictionnelle et écriture en « je » fictif / Véronique LarrivéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18734 Le Parcours Problema Littérature : une modélisation de possibles pour l’enseignement-apprentissage de la compréhension-interprétation à l’école primaire / François Simon in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°51 (2015)
[article]
Titre : Le Parcours Problema Littérature : une modélisation de possibles pour l’enseignement-apprentissage de la compréhension-interprétation à l’école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Simon, Auteur ; Annette Schmehl- Postaï, Auteur ; Catherine Huchet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.177/191 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; littérature pour la Jeunesse ; Processus d'Apprentissage ; Résolution de Problème (français) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18734
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°51 (2015) . - p.177/191[article] Le Parcours Problema Littérature : une modélisation de possibles pour l’enseignement-apprentissage de la compréhension-interprétation à l’école primaire [texte imprimé] / François Simon, Auteur ; Annette Schmehl- Postaï, Auteur ; Catherine Huchet, Auteur . - 2015 . - p.177/191.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°51 (2015) . - p.177/191