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Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Langues Modernes . n°3Mention de date : juillet / septembre 2015 Paru le : 01/07/2015 |
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Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
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L | 153821 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier / Marie-Christine Deyrich in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9/76 Langues : Français (fre) Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76[article] Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Deyrich, Coordinateur ; Norah Leroy, Coordinateur . - 2015 . - p.9/76.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.9/76
Sujets : Corée ; cours magistral ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; Enseignement du Français ; Europe ; Formation Continue ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Pays-Bas ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Rôle de l'Enseignant Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
« Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
« Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
« Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
« Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
« La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
« Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
« Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
« Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine WozniakPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738 Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés / Catherine Pinon in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pinon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.77/86 Langues : Français (fre) Sujets : langue arabe ; littératie ; Phonologie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.77/86[article] Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés [texte imprimé] / Catherine Pinon, Auteur . - 2015 . - p.77/86.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2015) . - p.77/86
Sujets : langue arabe ; littératie ; Phonologie Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour cerner les principales difficultés qui surgissent lors de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en arabe, langue vivante étrangère, nous proposons une présentation globale du système graphique et morpho-phonologique de l’arabe. La typologie des difficultés qui découle de cette présentation a pour but d’amener les enseignants à réfléchir aux différentes stratégies qu’ils mettent à l’œuvre pour amener les élèves à maîtriser la lecture et l’écriture en arabe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18738