Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acquisition du langage : un système complexe / Jérémi Sauvage
Titre : L'acquisition du langage : un système complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémi Sauvage, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Sciences du langage, ISSN 2294-8600 num. 16 Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0227-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; béhaviorisme ; constructivisme ; courant interactionniste ; développement du langage ; développement phonologique ; langage ; Psycholinguistique ; Skinner (Burrhus Frederic) ; théorie du Chaos ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'objectif de ce livre est avant tout théorique et épistémologique et constitue la première étape d'un vaste projet de réflexion : « épistémologiser » l'acquisition du langage par l'enfant. Considérer l'objet d'étude acquisition du langage sous l'angle d'une dynamique d'évolution, invite à proposer une approche complexe et dynamique d'un objet de recherche par essence complexe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 L'acquisition du langage : un système complexe [texte imprimé] / Jérémi Sauvage, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (236 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Sciences du langage, ISSN 2294-8600; 16) .
ISBN : 978-2-8061-0227-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; béhaviorisme ; constructivisme ; courant interactionniste ; développement du langage ; développement phonologique ; langage ; Psycholinguistique ; Skinner (Burrhus Frederic) ; théorie du Chaos ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'objectif de ce livre est avant tout théorique et épistémologique et constitue la première étape d'un vaste projet de réflexion : « épistémologiser » l'acquisition du langage par l'enfant. Considérer l'objet d'étude acquisition du langage sous l'angle d'une dynamique d'évolution, invite à proposer une approche complexe et dynamique d'un objet de recherche par essence complexe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1829SAU2201A 155095 Livre ESPACE 1 Disponible Expérience scolaire et image de soi chez des enfants de 6/7 ans : approche différenciée selon les milieux de vie et l'éducation familiale et scolaire / Yves Prêteur in Psychologie et Education, n°76 (mars 2009)
[article]
Titre : Expérience scolaire et image de soi chez des enfants de 6/7 ans : approche différenciée selon les milieux de vie et l'éducation familiale et scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Prêteur, Auteur ; Mandarine Hugon, Auteur ; Aude Villatte, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43/55 Langues : Français (fre) Sujets : courant interactionniste ; éducation familiale ; image de soi ; milieu de vie ; rapport au savoir ; Relation Ecole-Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28033
in Psychologie et Education > n°76 (mars 2009) . - p. 43/55[article] Expérience scolaire et image de soi chez des enfants de 6/7 ans : approche différenciée selon les milieux de vie et l'éducation familiale et scolaire [texte imprimé] / Yves Prêteur, Auteur ; Mandarine Hugon, Auteur ; Aude Villatte, Auteur . - 2009 . - p. 43/55.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°76 (mars 2009) . - p. 43/55Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées : dossier / Marc Bru in Recherche et Formation, n°56 (2007)
Processus interactionnnels et situations éducatives / Laurent Filliettaz
Titre : Processus interactionnnels et situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Éditeur scientifique ; Maria Luisa Schubauer-Leoni, Éditeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2008 Collection : Raisons Educatives, ISSN 1375-4459 Importance : 325 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5943-6 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; courant interactionniste ; échange langagier ; enseignement bilingue ; formation professionnelle ; Interaction ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction entre Elèves ; pédagogie coopérative ; Sémiotique Index. décimale : 7415 Milieu didactique, situation didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16463 Processus interactionnnels et situations éducatives [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Éditeur scientifique ; Maria Luisa Schubauer-Leoni, Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck Université, 2008 . - 325 p.. - (Raisons Educatives, ISSN 1375-4459) .
ISBN : 978-2-8041-5943-6
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; courant interactionniste ; échange langagier ; enseignement bilingue ; formation professionnelle ; Interaction ; interaction en éducation ; interaction enseignant/apprenant ; Interaction entre Elèves ; pédagogie coopérative ; Sémiotique Index. décimale : 7415 Milieu didactique, situation didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16463 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7415FIL1209P 114341 Livre ESPACE 1 Disponible