Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Cahier Santé
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire / Gaëlle Amerijckx
Titre : La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire : enjeux structurels pour la Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Amerijckx, Auteur ; Nathalie Moreau, Auteur ; Isabelle Godin, Auteur Editeur : Bruxelles : Service d'information promotion éducation santé (SIPES) - Ecole de santé publique de l'ULB Année de publication : DL 2015 Collection : Cahier Santé Importance : 1 vol. (59 p.) Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; éducation sexuelle et affective ; Promotion de la Santé à l'Ecole Index. décimale : 3133 Education sexuelle et affective Résumé : L’Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) est souvent considérée comme une matière sensible et peut susciter de nombreuses opinions et réactions divergentes. Elle reste néanmoins au cœur même des principes fondamentaux de la promotion de la santé: rendre les jeunes responsables, capables d’être acteurs de leur santé et de leur bien-être, et inscrire cette démarche dans le respect des autres et de soi-même.
Notre « Cahier Santé » porte sur l’analyse de l’avancée vers la généralisation de l’EVRAS en milieu scolaire et vise à mettre en évidence les enjeux structurels (couverture, financement, coordination, pérennisation) à la lumière des différents changements institutionnels opérés au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette analyse ne traite aucunement des contenus des animations ayant trait à l’EVRAS, ni de la façon dont elles sont organisées auprès des élèves et des jeunes.
Bien que notre analyse du processus de généralisation de l’EVRAS en milieu scolaire se soit déroulée en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous n’avons pas voulu proposer une analyse qui ne soit pertinente que pour le contexte particulier de la Belgique francophone. Nous espérons pouvoir intéresser un lectorat plus large, tout comme nous avons pu profiter de l’expérience de nos voisins plus ou moins lointains.
L’équipe SIPESPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18645 La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire : enjeux structurels pour la Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Gaëlle Amerijckx, Auteur ; Nathalie Moreau, Auteur ; Isabelle Godin, Auteur . - Bruxelles : Service d'information promotion éducation santé (SIPES) - Ecole de santé publique de l'ULB, DL 2015 . - 1 vol. (59 p.). - (Cahier Santé) .
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; éducation sexuelle et affective ; Promotion de la Santé à l'Ecole Index. décimale : 3133 Education sexuelle et affective Résumé : L’Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) est souvent considérée comme une matière sensible et peut susciter de nombreuses opinions et réactions divergentes. Elle reste néanmoins au cœur même des principes fondamentaux de la promotion de la santé: rendre les jeunes responsables, capables d’être acteurs de leur santé et de leur bien-être, et inscrire cette démarche dans le respect des autres et de soi-même.
Notre « Cahier Santé » porte sur l’analyse de l’avancée vers la généralisation de l’EVRAS en milieu scolaire et vise à mettre en évidence les enjeux structurels (couverture, financement, coordination, pérennisation) à la lumière des différents changements institutionnels opérés au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette analyse ne traite aucunement des contenus des animations ayant trait à l’EVRAS, ni de la façon dont elles sont organisées auprès des élèves et des jeunes.
Bien que notre analyse du processus de généralisation de l’EVRAS en milieu scolaire se soit déroulée en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous n’avons pas voulu proposer une analyse qui ne soit pertinente que pour le contexte particulier de la Belgique francophone. Nous espérons pouvoir intéresser un lectorat plus large, tout comme nous avons pu profiter de l’expérience de nos voisins plus ou moins lointains.
L’équipe SIPESPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18645 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Evras (1) 152930 Livre ESPACE 1 Disponible