Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Tangente . n°166Mention de date : septembre / octobre 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
T | 153843 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa crise économique décodée par les maths / Daniel Justens in Tangente, n°166 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : La crise économique décodée par les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Justens, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.8/11 Langues : Français (fre) Sujets : Crise Economique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18746
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.8/11[article] La crise économique décodée par les maths [texte imprimé] / Daniel Justens, Auteur . - 2015 . - p.8/11.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.8/11
Sujets : Crise Economique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18746 Maths à l'école : le déclin ? : dossier / Bertrand Hauchecorne in Tangente, n°166 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : Maths à l'école : le déclin ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; Gilles Dowek, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.17/26 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; informatique ; mathématique Note de contenu : Sommaire :
-Niveau en maths : l'école a-t-elle tous faux ?
-Un prof sur scène
-Théorie... et réalités du terrain
-Les maths et la langue avec laquelle on les écrit
-L'informatique au collège, une chance pour les mathématiques ?
-Peut-on mesurer les progrès de l'éducation ?
-Nouvelle : Les méthodes du professeur PhiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.17/26[article] Maths à l'école : le déclin ? : dossier [texte imprimé] / Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Martine Brilleaud, Auteur ; Gilles Dowek, Auteur . - 2015 . - p.17/26.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.17/26
Sujets : enseignement des mathématiques ; informatique ; mathématique Note de contenu : Sommaire :
-Niveau en maths : l'école a-t-elle tous faux ?
-Un prof sur scène
-Théorie... et réalités du terrain
-Les maths et la langue avec laquelle on les écrit
-L'informatique au collège, une chance pour les mathématiques ?
-Peut-on mesurer les progrès de l'éducation ?
-Nouvelle : Les méthodes du professeur PhiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747 Les trésors cachés de l'exponentielle / Elisabeth Busser in Tangente, n°166 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : Les trésors cachés de l'exponentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur ; Gilles Cohen, Auteur ; Bertrand Hauchecorne, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.27/44 Langues : Français (fre) Sujets : fonction exponentielle Note de contenu : Sommaire :
-e comme exponentielle
-Série entière et exponentielle complexe
-De la tour Eiffel à la peur exponentielle
-Les modèles démographiques exponentiels
-Pourquoi utiliser des exponentielles de base e
-La courbe des catastrophesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.27/44[article] Les trésors cachés de l'exponentielle [texte imprimé] / Elisabeth Busser, Auteur ; Gilles Cohen, Auteur ; Bertrand Hauchecorne, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.27/44.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.27/44
Sujets : fonction exponentielle Note de contenu : Sommaire :
-e comme exponentielle
-Série entière et exponentielle complexe
-De la tour Eiffel à la peur exponentielle
-Les modèles démographiques exponentiels
-Pourquoi utiliser des exponentielles de base e
-La courbe des catastrophesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747 Les notations mathématiques : dossier / Bertrand Hauchecorne in Tangente, n°166 (septembre / octobre 2015)
[article]
Titre : Les notations mathématiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Jacques Bair, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.45/58 Langues : Français (fre) Sujets : mathématique ; mathématique (vocabulaire) ; signe mathématique Note de contenu : Sommaire :
-Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
-Florian Cajori, Recorde
-Question de x ou Pourquoi Johny déteste les maths
-L'écriture des nombres
-François Viète : de l'algèbre numéreuse à l'algèbre spécieusePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.45/58[article] Les notations mathématiques : dossier [texte imprimé] / Bertrand Hauchecorne, Auteur ; Jacques Bair, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.45/58.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°166 (septembre / octobre 2015) . - p.45/58
Sujets : mathématique ; mathématique (vocabulaire) ; signe mathématique Note de contenu : Sommaire :
-Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
-Florian Cajori, Recorde
-Question de x ou Pourquoi Johny déteste les maths
-L'écriture des nombres
-François Viète : de l'algèbre numéreuse à l'algèbre spécieusePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18747