Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse des Sciences de l'Education - n°3 (2015) Mention de date : 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 154460 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCompétence et performance dans la recherche en éducation : dossier / Werner Wicki in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Compétence et performance dans la recherche en éducation : dossier : Contributions choisies. Congrès SSRE 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Wicki, Auteur ; François Audigier, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.419/480 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; curriculum d'enseignement ; Discipline d'Enseignement ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Efficacité Scolaire ; équité dans l'éducation ; Pédagogie par Compétences Note de contenu : Sommaire : Articles en français
-Domaines généraux de formation, compétences, éducation à…: les curriculums et les disciplines scolaires chahutées.D’un cadrage historique et pédagogique à l’éducation en vue du développement durable comme exemple emblématique / François Audigier
-L’efficacité et l’équité des systèmes éducatifs sous l’angle du curriculum prescrit dans une approche par compétence Regard sur la situation belge francophone / Marc Demeuse, Natacha Duroisin, Sabine Soetewey et Antoine DerobertmasurePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.419/480[article] Compétence et performance dans la recherche en éducation : dossier : Contributions choisies. Congrès SSRE 2014 [texte imprimé] / Werner Wicki, Auteur ; François Audigier, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.419/480.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.419/480
Sujets : Communauté Française ; curriculum d'enseignement ; Discipline d'Enseignement ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Efficacité Scolaire ; équité dans l'éducation ; Pédagogie par Compétences Note de contenu : Sommaire : Articles en français
-Domaines généraux de formation, compétences, éducation à…: les curriculums et les disciplines scolaires chahutées.D’un cadrage historique et pédagogique à l’éducation en vue du développement durable comme exemple emblématique / François Audigier
-L’efficacité et l’équité des systèmes éducatifs sous l’angle du curriculum prescrit dans une approche par compétence Regard sur la situation belge francophone / Marc Demeuse, Natacha Duroisin, Sabine Soetewey et Antoine DerobertmasurePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817 Prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe: préparation perçue de futurs enseignants suisses et québécois / Patrick Bonvin in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe: préparation perçue de futurs enseignants suisses et québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bonvin, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.481/501 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; gestion de classe ; Intégration Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.481/501[article] Prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe: préparation perçue de futurs enseignants suisses et québécois [texte imprimé] / Patrick Bonvin, Auteur ; Nancy Gaudreau, Auteur . - 2015 . - p.481/501.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.481/501
Sujets : formation des Enseignants ; gestion de classe ; Intégration Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817 Contrôle attentionnel lors des régulations. Une autre manière de concevoir l’attention exigée durant les apprentissages / A. Buysse in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Contrôle attentionnel lors des régulations. Une autre manière de concevoir l’attention exigée durant les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Buysse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.503/526 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; attention ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.503/526[article] Contrôle attentionnel lors des régulations. Une autre manière de concevoir l’attention exigée durant les apprentissages [texte imprimé] / A. Buysse, Auteur . - 2015 . - p.503/526.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2015) . - p.503/526
Sujets : apprentissage ; attention ; Processus d'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18817