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Formation des professeurs de langue en phonétique corrective : le système verbo-tonal / Pietro Intravaia
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3315INT1801F 100058 Livre ESPACE 1 Disponible Le français, langue ardente / Geneviève Geron in Dialogues et cultures, n°63 (2018)
[article]
Titre : Le français, langue ardente : florilège du XIVe Congrès mondial de la FIPF, LIège 2016 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Geron, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Raymond Gevaert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/187 Langues : Français (fre) Sujets : art contemporain ; correction phonétique ; Diversité Linguistique ; éducation par le cinéma ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; interculturel ; littérature et cinéma ; Orientation Scolaire ; Réforme de l'Orthographe ; rythme d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Pour un congrès qui engage
- Introduction du volume "Florilège"
- [R]établir le contact : l'expérience du Cursus ALO
- Les rectification orthographiques... 25 ans déjà! Réflexions et propositions pour l’enseignement de la nouvelle orthographe
- Le rythme d'apprentissage des élèves allophones arrivants : présentation d'un protocole de recherches
- Pratique la phonétique corrective avec Schoolshape
- Les représentations des étudiants universitaires sur la pluralité linguistique
- Je me déplace, je prends place
- Atouts et enjeux didactiques du cinéma dans l'enseignement de la littérature
- Enseignement/apprentissage du FLE en lycées et collèges : état des lieux, questions et perspectives
- L'art contemporain dans la classe de français : sentir, réfléchir, partager et s'exprimer avec plaisir
- L'interculturel en classe au quotidien. Le cours de français, une école du regard
- Servitude et grandeur pédagogiques. Les nouvelles circonstances et exigences du métier de professeur de français langue étrangère
- Vers la troisième grammaire scolaire
- Les Résolutions du XIVe Congrès FIPF de liège en 2016Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332
in Dialogues et cultures > n°63 (2018) . - p. 7/187[article] Le français, langue ardente : florilège du XIVe Congrès mondial de la FIPF, LIège 2016 : dossier [texte imprimé] / Geneviève Geron, Coordinateur ; Déborah Meunier, Coordinateur ; Raymond Gevaert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 7/187.
Langues : Français (fre)
in Dialogues et cultures > n°63 (2018) . - p. 7/187
Sujets : art contemporain ; correction phonétique ; Diversité Linguistique ; éducation par le cinéma ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; interculturel ; littérature et cinéma ; Orientation Scolaire ; Réforme de l'Orthographe ; rythme d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos
- Pour un congrès qui engage
- Introduction du volume "Florilège"
- [R]établir le contact : l'expérience du Cursus ALO
- Les rectification orthographiques... 25 ans déjà! Réflexions et propositions pour l’enseignement de la nouvelle orthographe
- Le rythme d'apprentissage des élèves allophones arrivants : présentation d'un protocole de recherches
- Pratique la phonétique corrective avec Schoolshape
- Les représentations des étudiants universitaires sur la pluralité linguistique
- Je me déplace, je prends place
- Atouts et enjeux didactiques du cinéma dans l'enseignement de la littérature
- Enseignement/apprentissage du FLE en lycées et collèges : état des lieux, questions et perspectives
- L'art contemporain dans la classe de français : sentir, réfléchir, partager et s'exprimer avec plaisir
- L'interculturel en classe au quotidien. Le cours de français, une école du regard
- Servitude et grandeur pédagogiques. Les nouvelles circonstances et exigences du métier de professeur de français langue étrangère
- Vers la troisième grammaire scolaire
- Les Résolutions du XIVe Congrès FIPF de liège en 2016Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20332 Linguistique de la parole et apprentissage des langues : actes de la journée d'études organisée par SIHFLES Université de Mons-Hainaut - juin 2004) / Michel Berré
Titre : Linguistique de la parole et apprentissage des langues : actes de la journée d'études organisée par SIHFLES Université de Mons-Hainaut - juin 2004) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Auteur Editeur : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA) Année de publication : 2005 Importance : 145 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87325-023-2 Langues : Français (fre) Sujets : correction phonétique ; didactique des langues vivantes ; Guberina (Petar) ; LINGUISTIQUE ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV Mots-clés : méthode phonotechnique Index. décimale : 3315 Phonologie - Phonétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16219 Linguistique de la parole et apprentissage des langues : actes de la journée d'études organisée par SIHFLES Université de Mons-Hainaut - juin 2004) [texte imprimé] / Michel Berré, Auteur . - Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA), 2005 . - 145 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87325-023-2
Langues : Français (fre)
Sujets : correction phonétique ; didactique des langues vivantes ; Guberina (Petar) ; LINGUISTIQUE ; méthode verbo-tonale ; méthodes audiovisuelles SGAV Mots-clés : méthode phonotechnique Index. décimale : 3315 Phonologie - Phonétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16219 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3315BER1805L 100055/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3315BER1805L 100055/2 Livre RESERVE Disponible La phonétique : audition, prononciation, correction / Dominique Abry
Titre : La phonétique : audition, prononciation, correction Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033067-0 Prix : 29.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; graphème ; intonation ; jeu théâtral ; méthode verbo-tonale ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18975 La phonétique : audition, prononciation, correction [texte imprimé] / Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-033067-0 : 29.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; graphème ; intonation ; jeu théâtral ; méthode verbo-tonale ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18975 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365ABR2500P 155506 Livre ESPACE 1 Disponible La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio / Dominique Abry
Titre : La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio Prix : 29.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; graphème ; intonation ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19041 La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio [document multimédia] / Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
29.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; graphème ; intonation ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3365ABR2500P 155513 CD-Audio ESPACE 1 Disponible