Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Sochquet-Juglard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare
Titre : Ces enfants empêchés de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Enfances Sous-collection : Psyhcologie et Pédagogie Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2100-521165-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Pensée ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser coréflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2008 . - 178 p.. - (Enfances. Psyhcologie et Pédagogie) .
ISSN : 978-2100-521165-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Pensée ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser coréflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630BOI1301C 127756 Livre ESPACE 1 Disponible Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare
Titre : Ces enfants empêchés de penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Pédagogie [s] Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079357-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser co-réflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : 4e de couverture :
"La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants."Note de contenu : Sommaire :
Première partie:
Des enfants intelligents qui ne savent pas lire?
Deuxième partie:
Comment relancer la pensée avec la culture et le langage?
Troisième partie:
Comment faire face à la contestation?
Conclusion
Postface
Bibliographie
Table des matières
IndexPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21435 Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur ; Samuel Sochquet-Juglard, Collaborateur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24cm. - (Pédagogie [s]) .
ISBN : 978-2-10-079357-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; peur (apprentissage) ; pratique pédagogique Mots-clés : accès au savoir empêchement de penser co-réflexion Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Résumé : 4e de couverture :
"La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser. C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement quotidien à parler sont à privilégier en urgence. Ils sont la clef pour relancer le désir de savoir de nos enfants."Note de contenu : Sommaire :
Première partie:
Des enfants intelligents qui ne savent pas lire?
Deuxième partie:
Comment relancer la pensée avec la culture et le langage?
Troisième partie:
Comment faire face à la contestation?
Conclusion
Postface
Bibliographie
Table des matières
IndexPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21435 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630BOI1301C 169257 Livre ESPACE 1 Disponible