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Auteur Hélène Boucher |
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Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
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Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BOU0308C 95407/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3410p BOU0308C 95407/2 Livre RESERVE Disponible La dyslexie : guide pratique pour les parents et les enseignants / Sandra F. Rief
Titre : La dyslexie : guide pratique pour les parents et les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra F. Rief, Auteur ; Judith M. Stern, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2011, Cop. 2011 Importance : 1 vol. (XII-306 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3101-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; décodage ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; enfant dyslexique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie est un guide essentiel pour les parents, les enseignants et les intervenants qui souhaitent comprendre les enfants et les adolescents dyslexiques ou ayant des difficultés de lecture. Ce livre présente les résultats des études les plus récentes sur le sujet et foisonne de stratégies pratiques, de conseils et de suggestions d’interventions. Les outils qui y sont proposés ont été conçus pour améliorer les habiletés des élèves de tous âges.
Les auteures fournissent des suggestions réalistes pour aider les élèves dyslexiques à consolider leurs habiletés dans les domaines de la conscience phonologique, de la correspondance graphophonétique, du vocabulaire, de l’écriture, de l’orthographe et des mathématiques. Elles incluent également de l’information utile sur les adaptations pédagogiques possibles pour les élèves dyslexiques afin d’aider les enseignants et de permettre aux parents d’obtenir le meilleur soutien possible pour leurs enfants.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des éléments d’information générale sur la dyslexie
2. Des stratégies pour aider les élèves à lire et à écrire
3. Les conseils aux parents
4. Les conseils aux enseignants
5. Des conseils supplémentaires pour les parents et les enseignantsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 La dyslexie : guide pratique pour les parents et les enseignants [texte imprimé] / Sandra F. Rief, Auteur ; Judith M. Stern, Auteur ; Hélène Boucher, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2011, Cop. 2011 . - 1 vol. (XII-306 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7650-3101-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; décodage ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; enfant dyslexique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie est un guide essentiel pour les parents, les enseignants et les intervenants qui souhaitent comprendre les enfants et les adolescents dyslexiques ou ayant des difficultés de lecture. Ce livre présente les résultats des études les plus récentes sur le sujet et foisonne de stratégies pratiques, de conseils et de suggestions d’interventions. Les outils qui y sont proposés ont été conçus pour améliorer les habiletés des élèves de tous âges.
Les auteures fournissent des suggestions réalistes pour aider les élèves dyslexiques à consolider leurs habiletés dans les domaines de la conscience phonologique, de la correspondance graphophonétique, du vocabulaire, de l’écriture, de l’orthographe et des mathématiques. Elles incluent également de l’information utile sur les adaptations pédagogiques possibles pour les élèves dyslexiques afin d’aider les enseignants et de permettre aux parents d’obtenir le meilleur soutien possible pour leurs enfants.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des éléments d’information générale sur la dyslexie
2. Des stratégies pour aider les élèves à lire et à écrire
3. Les conseils aux parents
4. Les conseils aux enseignants
5. Des conseils supplémentaires pour les parents et les enseignantsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832RIE0600D 154534 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire tous les jours / Hélène Boucher
Titre : Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (VI-278 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3298-4 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2011 . - 1 vol. (VI-278 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3298-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18046 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435BOU0308E 151019 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire tous les jours / Hélène Boucher
Titre : Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire Type de document : document multimédia Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Accompagnement : livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3297-7 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18295 Écrire tous les jours : 210 activités d'écriture pour les élèves du primaire [document multimédia] / Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2011 . - + livre même cote. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3297-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; correction ; Enseignement de l'Ecriture ; grille d'évaluation ; révision Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Pour plusieurs élèves, l’écriture se limite à clavarder sur le Net et à participer à des activités d’écriture qui peuvent leur sembler contraignantes. Trop fréquemment, le rythme rapide des diverses activités en classe ne permet ni de s’adonner à l’écriture sur une base régulière ni de le faire dans un climat de plaisir.
Le présent ouvrage offre une très vaste gamme de mises en situation, et ce, dans une perspective de création vivante et renouvelée. Les utilisateurs, enseignants, enseignants-ressources ou orthopé-dagogues, pourront miser sur une diversité de sujets actuels et dignes d’intérêt pour les élèves de 8 à 12 ans.
S’ajoutent à cela un répertoire de mises en contexte un peu plus élaborées ainsi qu’une série de mises en scène et de mises à l’épreuve (dictées) assorties d’activités de prolongement et de grilles favorisant le suivi du progrès des jeunes auteurs de la classe.
Nous avons voulu que nos élèves découvrent le plaisir de lire et que le livre retrouve une place de choix dans nos écoles et dans notre culture. De même, il nous apparaît essentiel que les jeunes auteurs goûtent au plaisir de raconter, d’informer, de divertir… en somme qu’ils s’engagent dans l’acte d’écrire afin que leur talent s’exprime surtout au fil des jours."
Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Une invitation à l’écriture
Les activités proposées
La révision et la correction
- La révision
- La correction
- Les éléments observables dans les textes
Les grilles d’évaluation
L’atelier d’écriture
- Les principes sous-jacents à l’atelier d’écriture
- Les repères culturels : pour élargir les possibilités
Les profils des scripteurs
Chapitre 2 : Mises en situation
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 3 : Mises en contexte
Deuxième cycle – Troisième année
Deuxième cycle – Quatrième année
Troisième cycle – Cinquième année
Troisième cycle – Sixième année
Chapitre 4 : Mises en scène
Deuxième et troisième cycles
Chapitre 5 : Mises à l'épreuve
Deuxième cycle – Troisième et quatrième années
Troisième cycle – Cinquième et sixième annéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18295 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3435BOU0308E 152289 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Entre les lignes : corrigé et matériel adapté / Hélène Boucher
fait partie de Entre les lignes : textes et activités pour développer des compétences en français au secondaire / Hélène Boucher
Titre : Entre les lignes : corrigé et matériel adapté Type de document : document multimédia Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1567-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; Activité de Lecture ; activités de compréhension ; adverbe ; auto-évaluation ; Charade ; Composition - Rédaction ; didactique du français ; Enigme ; enseignement secondaire ; Etude des sons ; lecture-écriture (activité) ; niveau de langue ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; poésie ; production écrite ; roman d'aventures ; sens des mots ; sentiment (expression) ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; sondage ; structure de la phrase Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15352 Entre les lignes : corrigé et matériel adapté [document multimédia] / Hélène Boucher, Auteur ; Danielle Côté, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - + 1 CD-Rom. - (Didactique. Langue et Communication) .
fait partie de Entre les lignes : textes et activités pour développer des compétences en français au secondaire / Hélène Boucher
ISBN : 978-2-7650-1567-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du participe passé ; Activité de Lecture ; activités de compréhension ; adverbe ; auto-évaluation ; Charade ; Composition - Rédaction ; didactique du français ; Enigme ; enseignement secondaire ; Etude des sons ; lecture-écriture (activité) ; niveau de langue ; phrase coordonnée ; phrase juxtaposée ; poésie ; production écrite ; roman d'aventures ; sens des mots ; sentiment (expression) ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; sondage ; structure de la phrase Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15352 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410s BOU0308E 131637 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Entre les lignes : textes et activités pour développer des compétences en français au secondaire / Hélène Boucher
PermalinkParler, écouter et comprendre : activités pour enfants de 5 à 7 ans de la GS au CE / Catherine Delamain
PermalinkDe la pensée au langage : approche structurée pour les élèves éprouvant des difficultés langagières / Stephen Parsons
PermalinkStratégies d'apprentissage et réussite au secondaire : un passeport pour les élèves en difficulté / Esther Minskoff
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