Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > fraude > copier
copier
Commentaire :
12950905
|
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°123 (avril 2013)
[article]
Titre : Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Coordinateur ; Lucie Corbin, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 109/201 Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage Multisensoriel ; compréhension en lecture ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Construction des Nombres ; copier ; dyspraxie ; graphomotricité ; mémoire de travail ; métacognition ; méthode d'éducation cognitive ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; mouvement/apprentissage ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Outil Didactique ; Pédagogie Explicite ; Pluriel ; Stratégie de Lecture Mots-clés : méthode phonique méthode idéovisuelle Note de contenu : Sommaire :
- Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre à lire à des enfants en langue maternelle ou seconde ? / Par Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé
- Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle (article expérimental) / Bara, F., Lannuzel, C.; Pronot, C., & Calvarin, D.
- Quand les psychologues rencontrent les pédagogues qui rencontrent les enseignants : l’exemple de Scriptum, un outil pour enseigner les stratégies pour mieux copier et orthographier. / Catherine MARTINET, FPSE - Genève
- Evaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de Cycle 3 avec ReaderBench / M. Bianco, Ph. Dessus, A. Nardy, M. Dascalu, B. Oprescu, & S. Trausan-Matu
- Une expérience d’enseignement explicite de l’orthographe lexicale / Michel Fayol, Frédérique Grimaud, Marianne Jacquier
- Acquisition de l’orthographe grammaticale (l'accord en nombre) / Catherine Brissaud, Corinne Totereau et Marie-Line Bosse
- Aider l'enfant dyspraxique à l'école. Apports de la recherche en psychologie cognitive / C. Huron
- Evaluation quantitative à grande échelle des effets d'entrainements destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6-7 ans scolarisés en REP: apports et limites / Gentaz, E., Sprenger-Charolles, S., Colé, P., Theurel, A., Gurgant, M., Huron, C., Rocher, T. & Le Cam, M.
- Comment améliorer les apprentissages numériques ? Une revue de question / Catherine Thevenot et Sandrine Masson, Université de Genève
- Evaluation d’entrainements multisensoriels de préparation aux apprentissages numériques chez les enfants scolarisés en grande section de maternelle / Fanny Gimbert, Edouard Gentaz, Karine Mazens
- L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (synthèse) / Corbin, Lucie et Valérie Camos
- Evaluation des effets d’un programme "Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre" sur les performances scolaires d’élèves de seconde générale en Lycée / Anne Theurel et Edouard GentazPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°123 (avril 2013) . - p. 109/201[article] Apprendre... oui, mais comment ? Des laboratoires aux salles de classe : dossier [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Coordinateur ; Lucie Corbin, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 109/201.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°123 (avril 2013) . - p. 109/201
Sujets : Accord (langue française) ; Acquisition de l'orthographe ; Apprentissage Multisensoriel ; compréhension en lecture ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Construction des Nombres ; copier ; dyspraxie ; graphomotricité ; mémoire de travail ; métacognition ; méthode d'éducation cognitive ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; mouvement/apprentissage ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Outil Didactique ; Pédagogie Explicite ; Pluriel ; Stratégie de Lecture Mots-clés : méthode phonique méthode idéovisuelle Note de contenu : Sommaire :
- Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre à lire à des enfants en langue maternelle ou seconde ? / Par Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé
- Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle (article expérimental) / Bara, F., Lannuzel, C.; Pronot, C., & Calvarin, D.
- Quand les psychologues rencontrent les pédagogues qui rencontrent les enseignants : l’exemple de Scriptum, un outil pour enseigner les stratégies pour mieux copier et orthographier. / Catherine MARTINET, FPSE - Genève
- Evaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de Cycle 3 avec ReaderBench / M. Bianco, Ph. Dessus, A. Nardy, M. Dascalu, B. Oprescu, & S. Trausan-Matu
- Une expérience d’enseignement explicite de l’orthographe lexicale / Michel Fayol, Frédérique Grimaud, Marianne Jacquier
- Acquisition de l’orthographe grammaticale (l'accord en nombre) / Catherine Brissaud, Corinne Totereau et Marie-Line Bosse
- Aider l'enfant dyspraxique à l'école. Apports de la recherche en psychologie cognitive / C. Huron
- Evaluation quantitative à grande échelle des effets d'entrainements destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6-7 ans scolarisés en REP: apports et limites / Gentaz, E., Sprenger-Charolles, S., Colé, P., Theurel, A., Gurgant, M., Huron, C., Rocher, T. & Le Cam, M.
- Comment améliorer les apprentissages numériques ? Une revue de question / Catherine Thevenot et Sandrine Masson, Université de Genève
- Evaluation d’entrainements multisensoriels de préparation aux apprentissages numériques chez les enfants scolarisés en grande section de maternelle / Fanny Gimbert, Edouard Gentaz, Karine Mazens
- L’entrainement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (synthèse) / Corbin, Lucie et Valérie Camos
- Evaluation des effets d’un programme "Comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux apprendre" sur les performances scolaires d’élèves de seconde générale en Lycée / Anne Theurel et Edouard GentazPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17590 Bricolage et activités manuelles / Geneviève Trimborn in La Classe Maternelle, n°114 (décembre 2002)
[article]
Titre : Bricolage et activités manuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Trimborn, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.111/126 Langues : Français (fre) Sujets : clown ; copier ; jeu de collage ; papier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8480
in La Classe Maternelle > n°114 (décembre 2002) . - p.111/126[article] Bricolage et activités manuelles [texte imprimé] / Geneviève Trimborn, Auteur . - 2002 . - p.111/126.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°114 (décembre 2002) . - p.111/126
Sujets : clown ; copier ; jeu de collage ; papier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8480 La construction de la langue écrite par l'adulte apprenant : l'exemple de la copie d'écrit / Bernard Balas in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°21 (2009)
[article]
Titre : La construction de la langue écrite par l'adulte apprenant : l'exemple de la copie d'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Balas, Auteur ; Arnim Kaiser, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 113/131 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; copier ; illettré ; langue écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45162
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°21 (2009) . - p. 113/131[article] La construction de la langue écrite par l'adulte apprenant : l'exemple de la copie d'écrit [texte imprimé] / Bernard Balas, Auteur ; Arnim Kaiser, Auteur . - 2009 . - p. 113/131.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°21 (2009) . - p. 113/131
Sujets : alphabétisation ; copier ; illettré ; langue écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45162 Copier, emprunter, coller : dossier / Claire Doquet in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°75 (2021)
Copier, raisonner, mobiliser ! / s. n. in Résonances, n°6 (mars 2022)
[article]
Titre : Copier, raisonner, mobiliser ! Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37 Langues : Français (fre) Sujets : copier ; Dictée ; Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21777
in Résonances > n°6 (mars 2022) . - p. 37[article] Copier, raisonner, mobiliser ! [texte imprimé] / s. n., Auteur . - 2022 . - p. 37.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2022) . - p. 37
Sujets : copier ; Dictée ; Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21777 Copier sans erreur : chantiers d'orthographe 7/10 : CP / Henri Philibert in La Classe, n°207 (mars 2010)
PermalinkL'écriture en miroir chez l'enfant : une étude en moyenne section / Anne-Marie Koch in Psychologie et Education, n°92 (mars 2013)
PermalinkLe langage écrit et ses troubles / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
PermalinkObserver, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 / Carole Tisset
PermalinkLa production écrite, entre contraintes et expression / Jacques Crinon
PermalinkDu refus d'apprendre au pari de comprendre : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°145 (juillet 2012)
PermalinkLes représentations de l'écrit par l'adulte apprenant lecteur-scripteur : l'exemple de la copie d'écrit, la démarche visuo-graphique / Bernard Balas in Education & Didactique, n°1 (2010)
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
PermalinkSésame francais : CP : cycle des apprentissages fondamentaux / Nadine Callens
Permalink