Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°4 (2015) Mention de date : décembre 2015 Paru le : 01/12/2015 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 154203 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 155250 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes transitions scolaires et professionnelles : dossier / Jean-Paul Moulin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les transitions scolaires et professionnelles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/36 Langues : Français (fre) Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36[article] Les transitions scolaires et professionnelles : dossier [texte imprimé] / Jean-Paul Moulin, Auteur ; Noémie Lacombe, Auteur ; Myriam Squillaci, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 7/36
Sujets : aveugle ; burnout ; examen de passage ; formation professionnelle ; Jeune Adulte ; stress ; Transition école et travail ; Transition Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- De l’école obligatoire à la formation puis à l’insertion professionnelle, transitions ou ruptures ? / Jean-Paul Moulin
- Liens entre un examen de passage (PPO) et l’épuisement scolaire / Noémie Lacombe et Myriam Squillaci
- Les personnes malvoyantes ou aveugles dans la formation professionnelle : nouvelles perspectives et développements en Suisse romande / Jacqueline Gyger et Frédéric Schütz
- Des pratiques à privilégier pour une transition vers la vie adulte de qualité: perspective de chercheurs québécois / Julie Ruel, André C. Moreau et Francine Julien-GauthierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867 Le projet européen Força "Formation vers une citoyenneté active" / Emmanuelle Leonard in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Le projet européen Força "Formation vers une citoyenneté active" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Leonard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37/43 Langues : Français (fre) Sujets : droit des personnes handicapées ; intégration personne handicapée ; participation du citoyen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 37/43[article] Le projet européen Força "Formation vers une citoyenneté active" [texte imprimé] / Emmanuelle Leonard, Auteur . - 2015 . - p. 37/43.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 37/43
Sujets : droit des personnes handicapées ; intégration personne handicapée ; participation du citoyen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867 Le langage facile à lire et à comprendre / Doriane Gangloff in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2015)
[article]
Titre : Le langage facile à lire et à comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Gangloff, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 44/50 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; handicapé mental Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 44/50[article] Le langage facile à lire et à comprendre [texte imprimé] / Doriane Gangloff, Auteur . - 2015 . - p. 44/50.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2015) . - p. 44/50
Sujets : compréhension en lecture ; handicapé mental Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18867