Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Carlo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Civilisation progressive du français avec 400 activités niveau débutant / Catherine Carlo
Titre : Civilisation progressive du français avec 400 activités niveau débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Carlo, Auteur ; Mariella Causa, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2003 Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033989-5 Langues : Français (fre) Sujets : Animal de Compagnie ; calendrier ; école ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; famille ; France ; francophonie ; loisir ; médias ; Repas ; rural ; société multiculturelle ; transport ; Urbain ; vacances ; vie citoyenne ; vie quotidienne Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15059 Civilisation progressive du français avec 400 activités niveau débutant [texte imprimé] / Catherine Carlo, Auteur ; Mariella Causa, Auteur . - Paris : Clé international, 2003 . - 159 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-033989-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Animal de Compagnie ; calendrier ; école ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; famille ; France ; francophonie ; loisir ; médias ; Repas ; rural ; société multiculturelle ; transport ; Urbain ; vacances ; vie citoyenne ; vie quotidienne Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s CAR1215C 77348 Livre ESPACE 1 Disponible Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier / Jacqueline Léon in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (décembre 2015)
[article]
Titre : Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Léon, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elodie Oursel, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; didactique des langues vivantes ; enseignement bilingue ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; immersion linguistique ; interdisciplinarité ; Linguistique Appliquée ; personnalité ; pluridisciplinarité ; Rétroaction ; Traduction Automatique ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) Note de contenu : Sommaire :
- Linguistique appliquée et traitement automatique des langues / Jacqueline Léon
- Pluri-inter-transdisciplinarité des recherches impliquées dans la description de la langue en usage : comment penser la porosité des champs de recherche? / Catherine Carlo
- Pérégrinations entre sciences du langage et didactique des langues / Elodie Oursel
- La didactique de l’enseignement bilingue : enseignement disciplinaire et langage / Rita Carol
- Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
/ Pascale Manoïlov, Claire Tardieu
- Le français de spécialité au lycée scientifique en contexte italophone : réflexions et analyse d’une expérience de terrain / Maria Serafina Russo
- Tracer la procéduralisation dans le contexte interactionnel et multimodal d’une classe d’immersion : méthodes et outils d’analyse d’un corpus vidéo / Nathalie Blanc, Peter Griggs
- Personnalité et sentiment de réussite/d’échec dans l’apprentissage d’une L2 : une étude basée sur Big five – un repère théorique en psychologie / Jinjing WangEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique234 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18940
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2015)[article] Cultures de recherche en linguistique appliquée : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Léon, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elodie Oursel, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2015)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; didactique des langues vivantes ; enseignement bilingue ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; immersion linguistique ; interdisciplinarité ; Linguistique Appliquée ; personnalité ; pluridisciplinarité ; Rétroaction ; Traduction Automatique ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) Note de contenu : Sommaire :
- Linguistique appliquée et traitement automatique des langues / Jacqueline Léon
- Pluri-inter-transdisciplinarité des recherches impliquées dans la description de la langue en usage : comment penser la porosité des champs de recherche? / Catherine Carlo
- Pérégrinations entre sciences du langage et didactique des langues / Elodie Oursel
- La didactique de l’enseignement bilingue : enseignement disciplinaire et langage / Rita Carol
- Rétroaction corrective et reprise dans le contexte de l’apprentissage en tandems Français-Anglais à l’université
/ Pascale Manoïlov, Claire Tardieu
- Le français de spécialité au lycée scientifique en contexte italophone : réflexions et analyse d’une expérience de terrain / Maria Serafina Russo
- Tracer la procéduralisation dans le contexte interactionnel et multimodal d’une classe d’immersion : méthodes et outils d’analyse d’un corpus vidéo / Nathalie Blanc, Peter Griggs
- Personnalité et sentiment de réussite/d’échec dans l’apprentissage d’une L2 : une étude basée sur Big five – un repère théorique en psychologie / Jinjing WangEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique234 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18940 La fabrique de l’action enseignante : dossier / Lucile Cadet in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (novembre 2015)
[article]
Titre : La fabrique de l’action enseignante : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cadet, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elisabeth Champseix, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : Consigne ; Conversation Scolaire ; didactique des langues vivantes ; entretien d'explicitation ; interaction en éducation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthodologie de recherche ; parole de l'enseignant ; Pratique d'Enseignant ; Recherche en Education ; réflexivité ; Regard ; Support Pédagogique ; Tutorat en Ligne ; Verbalisation Mots-clés : constitution de corpus entretien d'auto-confrontation multimodalité polyfocalisation Note de contenu : Sommaire :
- Questions autour des corpus de recherche en didactique des langues / Lucile Cadet, Catherine Carlo
- La fabrication d’un discours d’enseignant dans des entretiens d’auto-confrontation / Elisabeth Champseix
- La méthode d’entretien "combinée" comme mode d’accès à la fabrique de l’action enseignante / Laura Nicolas
- L’intérêt d’un discours non réflexif de l’enseignant comme matériau de recherche / Amélie Alletru
- L’étude de l’expression de modalités épistémiques par des enseignants en situation d’entretien / José Aguilar
- Une vision de la "fabrique de la parole" en cours de langue à travers des verbalisations d’enseignants / Francine Cicurel
- Objectivation subjective de la subjectivité / Fumiya Ishikawa
- Les consignes en classe de langue : activité polyfocalisée et rôle du regard / Estefania Dominguez, Véronique Rivière
- Fonctions pédagogiques et implications énonciatives de ressources professorales multimodales / Brahim Azaoui
- Manuels de français langue étrangère et pratiques des enseignants / Margaret Bento
- Les supports au cœur des pratiques en classe de langue / Laurence Le Ferrec, Leclère Malory
- La pensée enseignante dans une expérience de tutorat en ligne / Catherine Muller
- Quelques réflexions sur la fabrique de l’action enseignante dans une perspective diachronique / Lin Xue
- L’auto-confrontation : outil d’observation du développement de l’agir d’enseignants novices / Véronique LaurensEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique233 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18939
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (novembre 2015)[article] La fabrique de l’action enseignante : dossier [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Catherine Carlo, Auteur ; Elisabeth Champseix, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (novembre 2015)
Sujets : Consigne ; Conversation Scolaire ; didactique des langues vivantes ; entretien d'explicitation ; interaction en éducation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; méthodologie de recherche ; parole de l'enseignant ; Pratique d'Enseignant ; Recherche en Education ; réflexivité ; Regard ; Support Pédagogique ; Tutorat en Ligne ; Verbalisation Mots-clés : constitution de corpus entretien d'auto-confrontation multimodalité polyfocalisation Note de contenu : Sommaire :
- Questions autour des corpus de recherche en didactique des langues / Lucile Cadet, Catherine Carlo
- La fabrication d’un discours d’enseignant dans des entretiens d’auto-confrontation / Elisabeth Champseix
- La méthode d’entretien "combinée" comme mode d’accès à la fabrique de l’action enseignante / Laura Nicolas
- L’intérêt d’un discours non réflexif de l’enseignant comme matériau de recherche / Amélie Alletru
- L’étude de l’expression de modalités épistémiques par des enseignants en situation d’entretien / José Aguilar
- Une vision de la "fabrique de la parole" en cours de langue à travers des verbalisations d’enseignants / Francine Cicurel
- Objectivation subjective de la subjectivité / Fumiya Ishikawa
- Les consignes en classe de langue : activité polyfocalisée et rôle du regard / Estefania Dominguez, Véronique Rivière
- Fonctions pédagogiques et implications énonciatives de ressources professorales multimodales / Brahim Azaoui
- Manuels de français langue étrangère et pratiques des enseignants / Margaret Bento
- Les supports au cœur des pratiques en classe de langue / Laurence Le Ferrec, Leclère Malory
- La pensée enseignante dans une expérience de tutorat en ligne / Catherine Muller
- Quelques réflexions sur la fabrique de l’action enseignante dans une perspective diachronique / Lin Xue
- L’auto-confrontation : outil d’observation du développement de l’agir d’enseignants novices / Véronique LaurensEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique233 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18939