Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > relations intergroupes > coopération > coopérer
coopérer
Commentaire :
12949705
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle / Collectif
Titre : 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2006 Collection : 50 Activités Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-038-5 Langues : Français (fre) Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités : pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2006 . - 158 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-038-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobate ; activité en maternelle ; activité gymnique ; coopérer ; Courir ; danse ; évaluation en maternelle ; expression corporelle ; grimper ; Lancer ; Lutte ; opposition ; Ronde ; rouler ; s'orienter ; sauter ; vivre ensemble Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CIN1700C 112961 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités physiques : à l'école maternelle / Frédérique Lefèvre
Titre : Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Fichier Ressources Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124623-9 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Les activités physiques : à l'école maternelle : cycle 1 TPS, PS, MS, GS : agir, s'exprimer, comprendre [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier Ressources) .
ISBN : 978-2-09-124623-9
La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" ; "Agir, s'exprimer, comprendre" ; "Sur le site compagnon plus de 50 documents à imprimer, voir page 2". - La couverture porte en plus : "En téléchargement gratuit, des documents pour mener les séquences de classe (schémas, comptines...)" (http://fichiers-ressources.nathan.fr)
Bibliographie p.173. Liste de sites internet p.174
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; activité physique et sportive ; activité sportive ; chanter ; coopérer ; Courir ; Escalade ; grimper ; improvisation ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; milieu aquatique ; rouler ; sauter Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Résumé : source de l'éditeur :
"Les activités physiques à l'école maternelle est un ouvrage pratique et clés en main, conçu pour donner aux enseignants des idées d'activités physiques aux élèves de la toute petite section à la grande section de maternelle.
Ce fichier s’inscrit dans l’enjeu de formation central de l’école maternelle «Apprendre ensemble pour vivre ensemble».
Les situations proposées couvrant chacune des compétences visées dans ce domaine d’apprentissage engagent l’enfant dans l’action et lui permettent de comprendre les interactions de ses actes moteurs avec sa pensée, son imaginaire, sa sensibilité.
C’est l’occasion pour lui de se préparer à prendre soin de lui et des autres dans le cadre du Parcours éducatif de santé.
L’ouvrage présente des situations d’activités physiques en fonction du niveau (de la TPS à la GS) à partir des attendus de fin de cycle du programme de 2015 avec un étayage par activité, l’observation des enfants, des propositions de réinvestissement et des éléments significatifs de réussite.
Ce fichier propose une structure en 2 parties pour accompagner les enseignants :
- 1 réflexion théorique sur l’importance de la pratique.
- 14 modules d’apprentissage."
Note de contenu : Table des matières :
P. 29. Les modules
1. Lancer
2. Courir
3. Sauter
4. Tourner, se renverser, rouler
5. Ramper
6. Grimper, escalader
7. Piloter de nouveaux engins
8. Découvrir un nouvel espace
9. Découvrir le milieu aquatique
10. Improviser
11. Chanter en se déplaçant
12. Exercer des rôles différents
13. Collaborer, coopérer
14. S'opposer
P. 171. Annexes
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111LEF0522A 166086 Livre ESPACE 1 Disponible J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2006 Importance : 48 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans [texte imprimé] / Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2006 . - 48 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J4 122169 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 L'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire / [et al.]
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110AVA1420A 119337 Livre ESPACE 1 Disponible L'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire : matériel reproductible / [et al.]
Titre : L'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire : matériel reproductible Type de document : document multimédia Auteurs : [et al.], Auteur ; Monique Drapeau, Directeur de publication ; Chantal Bouffard, Collaborateur ; Stéphanie Duquette, Collaborateur ; Mélanie Fraser, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1736-3 Langues : Français (fre) Sujets : activité sensorielle ; activités dirigées ; affirmation de soi ; aliment ; Anatomie ; chanson ; château ; chorégraphie ; Cinq Sens ; code de la route ; Compétence ; coopérer ; Coutume du Monde ; danse ; Echauffement ; Education Préscolaire ; gestion de conflits ; halloween (activité) ; hygiène ; information (exploitation) ; Jeu de Rallye ; jugement ; mémorisation ; motricité ; motricité fine ; Noël ; Pâques ; Pédagogie Active ; portrait ; règle de courtoisie ; règle de vie ; relaxation ; repérage dans l'espace ; Respect des Règles ; Responsabilité ; saisons ; Savoir Ecouter ; savoir-vivre ; sentiment (expression) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 L'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire : matériel reproductible [document multimédia] / [et al.], Auteur ; Monique Drapeau, Directeur de publication ; Chantal Bouffard, Collaborateur ; Stéphanie Duquette, Collaborateur ; Mélanie Fraser, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-1736-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sensorielle ; activités dirigées ; affirmation de soi ; aliment ; Anatomie ; chanson ; château ; chorégraphie ; Cinq Sens ; code de la route ; Compétence ; coopérer ; Coutume du Monde ; danse ; Echauffement ; Education Préscolaire ; gestion de conflits ; halloween (activité) ; hygiène ; information (exploitation) ; Jeu de Rallye ; jugement ; mémorisation ; motricité ; motricité fine ; Noël ; Pâques ; Pédagogie Active ; portrait ; règle de courtoisie ; règle de vie ; relaxation ; repérage dans l'espace ; Respect des Règles ; Responsabilité ; saisons ; Savoir Ecouter ; savoir-vivre ; sentiment (expression) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15649 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7110AVA1420A 123292 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Citoyen en classe Freinet : journal de bord d'une classe coopérative / Dominique Tibéri
PermalinkComment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
PermalinkComplètement métho : trucs et astuces pour apprendre à apprendre / Clément Robillard
PermalinkCoordonner, collaborer, coopérer : des nouvelles pratiques enseignantes
PermalinkDifférencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support / Jacqueline Caron
PermalinkDes enseignants et des collaborations : dossier / Jean-Claude Meyer in Résonances, n°1 (septembre 2021)
PermalinkEnseigner sans exclure / Sylvain Connac
PermalinkFormer les élèves à la coopération : dossier / Sylvain Connac in Cahiers Pédagogiques, n°576 (mars / avril 2022)
PermalinkJeux de coopération pour les formateurs : 70 jeux pour développer l'esprit d'équipe / François Paul-Cavallier
PermalinkPédagogie des rencontres et des conflits transculturels / Hervé Ott
Permalink