Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Formation et Profession [en ligne] . n°3Formation et Profession - n°3 (2015)Mention de date : 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
Formation et Profession n°3 (2015) URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement / Mylène Leroux in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Dossier : mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement Type de document : document électronique Auteurs : Mylène Leroux, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication ; Luc Prud'homme, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/56 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Direction d'Ecole ; Enseignement en Equipe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie Différenciée ; questionnement Mots-clés : coenseignement Note de contenu : Sommaire :
• Mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement /
LEROUX Mylène ; MALO? Annie
• Apprendre à différencier : le sens construit par neuf enseignantes en formation initiale engagées dans une démarche d’étude de soi / PRUD'HOMME, Luc; BERGERON, Geneviève; FORTIN, Annabelle
• Retombées d’une formation sur la différenciation pédagogique réalisée avec des enseignantes du primaire / LEROUX, Mylène; FONTAINE, Sylvie; SINCLAIR, Francine
• Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique? / TREMBLAY, Philippe
• Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative / GUILLEMETTE, Suzanne; MORIN, France; SIMON, LouiseEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.383 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 1/56[article] Dossier : mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement [document électronique] / Mylène Leroux, Directeur de publication ; Annie Malo, Directeur de publication ; Luc Prud'homme, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/56.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 1/56
Sujets : développement professionnel ; Direction d'Ecole ; Enseignement en Equipe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie Différenciée ; questionnement Mots-clés : coenseignement Note de contenu : Sommaire :
• Mise en œuvre de pratiques de différenciation pédagogique : ressources, défis et dispositifs d’accompagnement /
LEROUX Mylène ; MALO? Annie
• Apprendre à différencier : le sens construit par neuf enseignantes en formation initiale engagées dans une démarche d’étude de soi / PRUD'HOMME, Luc; BERGERON, Geneviève; FORTIN, Annabelle
• Retombées d’une formation sur la différenciation pédagogique réalisée avec des enseignantes du primaire / LEROUX, Mylène; FONTAINE, Sylvie; SINCLAIR, Francine
• Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique? / TREMBLAY, Philippe
• Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative / GUILLEMETTE, Suzanne; MORIN, France; SIMON, LouiseEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.383 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18876 Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / Andreea Capitanescu Benetti in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité Type de document : document électronique Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication ; Olivier Perrenoud, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 57/111 Langues : Français (fre) Sujets : auto-efficacité ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Communauté d'Apprentissage ; Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; leadership en éducation ; Organisation du Travail Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; réseau coopératif d'enseignants Mots-clés : travail prescrit travail réel travail empêché théorisation ancrée Note de contenu : Sommaire :
• Dossier : L’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / CAPITANESCU BENETTI, Andreea
• Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques? / PERRENOUD, Olivier
• La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des enseignants? / FORGET, Alexia; LEHRAUS, Katia
• La communauté d’apprentissage professionnelle et ses retombées sur l’organisation scolaire / LECLERC, Martine; DUMOUCHEL, Catherine; DE GRANDPRÉ, Martine
• Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace? / CAPITANESCU BENETTI, AndreeaEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.282 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 57/111[article] Dossier : l’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité [document électronique] / Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication ; Olivier Perrenoud, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 57/111.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 57/111
Sujets : auto-efficacité ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Communauté d'Apprentissage ; Efficacité des Enseignants ; Efficacité Scolaire ; leadership en éducation ; Organisation du Travail Scolaire ; Pédagogie Différenciée ; réseau coopératif d'enseignants Mots-clés : travail prescrit travail réel travail empêché théorisation ancrée Note de contenu : Sommaire :
• Dossier : L’organisation du travail scolaire et recherche d’efficacité / CAPITANESCU BENETTI, Andreea
• Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques? / PERRENOUD, Olivier
• La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des enseignants? / FORGET, Alexia; LEHRAUS, Katia
• La communauté d’apprentissage professionnelle et ses retombées sur l’organisation scolaire / LECLERC, Martine; DUMOUCHEL, Catherine; DE GRANDPRÉ, Martine
• Quand l’habit fait le moine : chercher à convaincre autrui de son efficacité rend-il efficace? / CAPITANESCU BENETTI, AndreeaEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.282 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 Le crowdsourcing ou la participation sociale et scientifique d’un grand nombre d’individus à l’interprétation des données de recherche en sciences de l’éducation / Thierry Karsenti in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Le crowdsourcing ou la participation sociale et scientifique d’un grand nombre d’individus à l’interprétation des données de recherche en sciences de l’éducation Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Karsenti, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 112/116 Langues : Français (fre) Sujets : Recherche en Education ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; travail collaboratif Mots-clés : crowdsourcing En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a65 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 112/116[article] Le crowdsourcing ou la participation sociale et scientifique d’un grand nombre d’individus à l’interprétation des données de recherche en sciences de l’éducation [document électronique] / Thierry Karsenti, Auteur . - 2015 . - p. 112/116.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 112/116
Sujets : Recherche en Education ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; travail collaboratif Mots-clés : crowdsourcing En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a65 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 Les technologies au service des étudiants vivant avec un handicap invisible / Ysabelle Gagné in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Les technologies au service des étudiants vivant avec un handicap invisible Type de document : document électronique Auteurs : Ysabelle Gagné, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 117/119 Langues : Français (fre) Sujets : aide technique - technologique ; trouble de l'apprentissage En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a66 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 117/119[article] Les technologies au service des étudiants vivant avec un handicap invisible [document électronique] / Ysabelle Gagné, Auteur . - 2015 . - p. 117/119.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 117/119
Sujets : aide technique - technologique ; trouble de l'apprentissage En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a66 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877 Enseigner… ou les épousailles contrariées / Denis Simard in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2015)
[article]
Titre : Enseigner… ou les épousailles contrariées Type de document : document électronique Auteurs : Denis Simard, Auteur ; Jean-François Cardin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 120/122 Langues : Français (fre) Sujets : culture numérique ; Culture Scolaire En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a67 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 120/122[article] Enseigner… ou les épousailles contrariées [document électronique] / Denis Simard, Auteur ; Jean-François Cardin, Auteur . - 2015 . - p. 120/122.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 120/122
Sujets : culture numérique ; Culture Scolaire En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a67 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
[article]
Titre : Éthique enseignante et confiance Type de document : document électronique Auteurs : Denis Jeffrey, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 123/128 Langues : Français (fre) Sujets : confiance ; déontologie de l'enseignant ; Ethique en Education En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a68 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 123/128[article] Éthique enseignante et confiance [document électronique] / Denis Jeffrey, Auteur . - 2015 . - p. 123/128.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2015) . - p. 123/128
Sujets : confiance ; déontologie de l'enseignant ; Ethique en Education En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2015.a68 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18877