Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
G.E.O. . n°78Mention de date : décembre 2015 Paru le : 01/12/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
G | 154234 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormer ses élèves à l'aménagement du territoire / Bernadette Mérenne-Schoumaker in G.E.O., n°78 (décembre 2015)
[article]
Titre : Former ses élèves à l'aménagement du territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Anne Barthelémi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/98 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; Urbanisme Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Première partie : Savoirs et concepts de base
1. Considérations générales
2. Deux défis majeurs aujourd’hui
2.1 Le renouvellement urbain
2.2 La régulation de la mobilité
Deuxième partie : travailler le sujet en classe
1. Deux démarches principales
1.1 Dresser un diagnostic territorial
1.2 Analyser un projet d'aménagement
2. Le cadre de référence conceptuel : une grille d'analyse d'un territoire-société
3. Quatre outils majeurs
3.1 Schéma d'un diagnostic territorial
3.2 Découverte d'un projet d'aménagement et premier diagnostic territorial
3.3 Grille d'analyse d'un projet d'aménagement
3.4 Des jeux
Fiches thématiques
Bibliographie générale
Troisième partie : Trois exemples de mise en oeuvre
1. Expérimentation d'un diagnostic territorial et de la prospective territoriale en géographie 3e (France)
2. Dossier en vue de la découverte d'un projet d'aménagement et d'un premier diagnostic territorial au premier degré
3. Expérimentation de la grille d'analyse d'un projet d'aménagement en classe de 6e : Vivalia 2025Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18884
in G.E.O. > n°78 (décembre 2015) . - p. 1/98[article] Former ses élèves à l'aménagement du territoire [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Anne Barthelémi, Auteur . - 2015 . - p. 1/98.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°78 (décembre 2015) . - p. 1/98
Sujets : Aménagement du Territoire ; Urbanisme Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Première partie : Savoirs et concepts de base
1. Considérations générales
2. Deux défis majeurs aujourd’hui
2.1 Le renouvellement urbain
2.2 La régulation de la mobilité
Deuxième partie : travailler le sujet en classe
1. Deux démarches principales
1.1 Dresser un diagnostic territorial
1.2 Analyser un projet d'aménagement
2. Le cadre de référence conceptuel : une grille d'analyse d'un territoire-société
3. Quatre outils majeurs
3.1 Schéma d'un diagnostic territorial
3.2 Découverte d'un projet d'aménagement et premier diagnostic territorial
3.3 Grille d'analyse d'un projet d'aménagement
3.4 Des jeux
Fiches thématiques
Bibliographie générale
Troisième partie : Trois exemples de mise en oeuvre
1. Expérimentation d'un diagnostic territorial et de la prospective territoriale en géographie 3e (France)
2. Dossier en vue de la découverte d'un projet d'aménagement et d'un premier diagnostic territorial au premier degré
3. Expérimentation de la grille d'analyse d'un projet d'aménagement en classe de 6e : Vivalia 2025Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18884