[article]
Titre : |
Coder pour décoder : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Leblanc, Auteur ; Robert Massart, Auteur ; Louise-Amélie Cougnon, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 10/30 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argumentation ; Communauté Virtuelle ; Tableau Blanc Interactif ; tablette numérique ; TICE et enseignement du français ; Twitter
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• École et réseaux sociaux : un amour sans limites ? / Anne Leblanc, Service d’étude du SeGEC
• Un dispositif pédagogique nouveau qui fait aimer écrire sans faute : la twictée / Robert Massart, secrétaire de l’ABPF
• WebDeb : une aide logicielle à l’argumentation / Louise-Amélie Cougnon, chargée de recherche, et Bernard Delvaux, chercheur (IACCHOS – Girsef, UCL)
• Les usages exclusifs, complémentaires et combinés de la tablette tactile et du tableau blanc interactif pour promouvoir les apprentissages en français : réalités et enjeux pédagogiques / Aurélien Fiévez, chargé de cours (Université de Montréal), coordinateur (Chaire de recherche du Canada sur les TIC et l’éducation), chercheur (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante – CRIFPE), Gabriel Dumouchel, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (Faculté de médecine, Université de Montréal), et Natacha Duroisin, chercheuse postdoctorale au Service Méthodologie et formation (Université de Mons), chercheuse associée au Douglas Menthal Health University Institute (McGill University, Canada), chercheuse associée au PSITEC (Université de Lille 3)
• Pour une intégration en douceur des TICE dans la classe de FLE / Audrey Mattioli-Thonard, professeure de FLE, responsable des Enseignements et des Formations en ligne à l’Institut supérieur des langues vivantes, maitre de conférences à la Faculté de langues et littératures romanes (ULg) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18905 |
in Vivre le français > n°247 (décembre / février 2015) . - p. 10/30
[article] Coder pour décoder : dossier [texte imprimé] / Anne Leblanc, Auteur ; Robert Massart, Auteur ; Louise-Amélie Cougnon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 10/30. Langues : Français ( fre) in Vivre le français > n°247 (décembre / février 2015) . - p. 10/30
Sujets : |
argumentation ; Communauté Virtuelle ; Tableau Blanc Interactif ; tablette numérique ; TICE et enseignement du français ; Twitter
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• École et réseaux sociaux : un amour sans limites ? / Anne Leblanc, Service d’étude du SeGEC
• Un dispositif pédagogique nouveau qui fait aimer écrire sans faute : la twictée / Robert Massart, secrétaire de l’ABPF
• WebDeb : une aide logicielle à l’argumentation / Louise-Amélie Cougnon, chargée de recherche, et Bernard Delvaux, chercheur (IACCHOS – Girsef, UCL)
• Les usages exclusifs, complémentaires et combinés de la tablette tactile et du tableau blanc interactif pour promouvoir les apprentissages en français : réalités et enjeux pédagogiques / Aurélien Fiévez, chargé de cours (Université de Montréal), coordinateur (Chaire de recherche du Canada sur les TIC et l’éducation), chercheur (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante – CRIFPE), Gabriel Dumouchel, conseiller pédagogique au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (Faculté de médecine, Université de Montréal), et Natacha Duroisin, chercheuse postdoctorale au Service Méthodologie et formation (Université de Mons), chercheuse associée au Douglas Menthal Health University Institute (McGill University, Canada), chercheuse associée au PSITEC (Université de Lille 3)
• Pour une intégration en douceur des TICE dans la classe de FLE / Audrey Mattioli-Thonard, professeure de FLE, responsable des Enseignements et des Formations en ligne à l’Institut supérieur des langues vivantes, maitre de conférences à la Faculté de langues et littératures romanes (ULg) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18905 |
|