Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert F. Mager
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1977 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003345-3 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Objectif Pédagogique ; performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Comment définir les objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; G. Décote, Traducteur . - Paris : Bordas, 01/01/1977 . - 131 p.
ISBN : 978-2-04-003345-3
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Objectif Pédagogique ; performance Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 877 Livre ESPACE 1 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : Éducation sup Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080812-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert Frank Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur ; Georges Décote, Traducteur . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (156 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation sup) .
ISBN : 978-2-10-080812-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Finalités de l'Education ; Objectif de l'Education ; Objectif Pédagogique ; transmission des savoirs Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Résumé : source de l'éditeur :
"Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques"Note de contenu : sommaire :
P. 1. Préface du traducteur
P. 3. Préface de l'auteur
P. 7. Chapitre 1. Les objectifs
P. 13. Chapitre 2. Pourquoi se préoccuper des objectifs ?
P. 31. Chapitre 3. Caractéristiques des objectifs valables
P. 37. Chapitre 4. La performance
P .65. Chapitre 5. Les conditions
P. 89. Chapitre 6. Définition des critères
P. 109. Chapitre 7. Pièges et quiproquos
P. 127. Chapitre 8. Entraînez-vous d'arrache-pied
P. 147. Chapitre 9. Auto-test.st.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 169175 Livre ESPACE 1 Disponible Comment mesurer les résultats de l'enseignement / Robert F. Mager
Titre : Comment mesurer les résultats de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1986 Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015768-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15076 Comment mesurer les résultats de l'enseignement [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur . - Paris : Bordas, 01/01/1986 . - 162 p.
ISBN : 978-2-04-015768-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15076 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350MAG0518C 914 Livre ESPACE 1 Disponible Pour éveiller le désir d'apprendre / Robert F. Mager
Titre : Pour éveiller le désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 01/01/1978 Importance : 108 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015584-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16420 Pour éveiller le désir d'apprendre [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur . - Paris : Bordas, 01/01/1978 . - 108 p.
ISBN : 978-2-04-015584-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MAG0518P 7018 Livre RESERVE Disponible Pour éveiller le désir d'apprendre / Robert F. Mager
Titre : Pour éveiller le désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005, cop. 2005 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070426-2 Prix : [12 EUR] Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé :
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves.Note de contenu :
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Pour éveiller le désir d'apprendre [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur . - Paris : Dunod, DL 2005, cop. 2005 . - 1 vol. (108 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-070426-2 : [12 EUR]
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé :
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves.Note de contenu :
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MAG0518P 150833 Livre ESPACE 1 Disponible