Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > éducation > contrat en éducation
contrat en éducation
Commentaire :
12943905
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etablir un contrat de travail avec un élève / Benjamin Chemouny in La Classe Maternelle, n°239 (mai 2015)
[article]
Titre : Etablir un contrat de travail avec un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 108/113 Langues : Français (fre) Sujets : contrat en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517
in La Classe Maternelle > n°239 (mai 2015) . - p. 108/113[article] Etablir un contrat de travail avec un élève [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2015 . - p. 108/113.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°239 (mai 2015) . - p. 108/113
Sujets : contrat en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18517 Etablir un contrat de travail avec un élève / Benjamin Chemouny in La Classe, n°259 (mai 2015)
[article]
Titre : Etablir un contrat de travail avec un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 106/111 Langues : Français (fre) Sujets : contrat en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18520
in La Classe > n°259 (mai 2015) . - p. 106/111[article] Etablir un contrat de travail avec un élève [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2015 . - p. 106/111.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°259 (mai 2015) . - p. 106/111
Sujets : contrat en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18520 [Evaluation : dossier thématique]
Titre : [Evaluation : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 5 dossiers (4,4,36,9,5 docs) Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; bulletin scolaire ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; certificat par unité (CPU) ; compétition (psychologie) ; contrat en éducation ; Démotivation ; discipline en classe ; évaluation certificative ; évaluation en formation ; évaluation externe ; évaluation externe certificative ; évaluation externe non certificative ; évaluation formative ; évaluation scolaire ; examen ; examen de passage ; grille d'évaluation ; méthodologie d'évaluation ; Notation ; outil d'évaluation ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; pratique de formation ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) ; Tricherie Mots-clés : Évaluation sans notes CE1D CE2D TESS ceb dyslexique TALIS-PISA Note de contenu : Dossier 1
- Pour une histoire et une sociologies des pratiques d'évaluation en formation / Jean-Marie Barbier
In Revue française de pédagogie, vol. 63, 1983, p. 47-60
- Pour réussir son TFE (notes méthodologiques, H-E Albert Jacquard)
- Coupures de presse (2011-2012)
Dossier 2 - Méthodologie de l'évaluation
- Guide pour l'élaboration d'un test / L. d'Hainaut
- Création d'une grille d'évaluation formative en atelier et d'un contrat formatif d'apprentissage / Eric Steiner
- Planifier l'évaluation certificative à la recherche d'une nomenclature d'objectifs / Gérard Scallon
- Présentation générale des outils / Commission des outils d'évaluation pour le Humanités générales et technologiques
Dossier 3 - CEB et autres évaluations externes
- L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en compréhension de l'écrit : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 / Agnès Brun et al.
- Les évaluations externes dans l'enseignement en Communauté française / Jessica Vieslet (UFAPEC, 2010)
- Coupures de presse (2005-2015)
- 2 brochures (OCDE): Pisa 2015 : Pisa résultats à la loupe
- Coupure de presse tout savoir sur le CE1D
- L'enseignement à la loupe #39 (OCDE) : Aider les garçons à combler leur retard en compréhensions de l'écrit : ce que les enseignants et es étblissements scolaires peuvent faire
Dossier 4 - Examens
- Examen mode d'emploi (brochure des Mutualités socialistes)
- La Certification par Unité (CPU) dans le qualifiant : motivation à rester ou motivation à partir? / Michaël Lontie (UFAPEC, 2012)
- Coupures de presse (2010-2014)
- Chronique mensuelle du secteur École des CEMEA belges : Sans bulletin, sans compétition, sans notation, les enfants ne feraient aucun effort pour apprendre
Dossier 5 - Tricherie
- Pourquoi les étudiants trichent-ils? / Pascal Guibert et Christophe Michaut (CREN)
- Coupures de presse (2007-2015)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15385 [Evaluation : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 5 dossiers (4,4,36,9,5 docs).
Langues : Français (fre)
Sujets : baccalauréat ; bulletin scolaire ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; certificat par unité (CPU) ; compétition (psychologie) ; contrat en éducation ; Démotivation ; discipline en classe ; évaluation certificative ; évaluation en formation ; évaluation externe ; évaluation externe certificative ; évaluation externe non certificative ; évaluation formative ; évaluation scolaire ; examen ; examen de passage ; grille d'évaluation ; méthodologie d'évaluation ; Notation ; outil d'évaluation ; performance scolaire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; pratique de formation ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) ; Tricherie Mots-clés : Évaluation sans notes CE1D CE2D TESS ceb dyslexique TALIS-PISA Note de contenu : Dossier 1
- Pour une histoire et une sociologies des pratiques d'évaluation en formation / Jean-Marie Barbier
In Revue française de pédagogie, vol. 63, 1983, p. 47-60
- Pour réussir son TFE (notes méthodologiques, H-E Albert Jacquard)
- Coupures de presse (2011-2012)
Dossier 2 - Méthodologie de l'évaluation
- Guide pour l'élaboration d'un test / L. d'Hainaut
- Création d'une grille d'évaluation formative en atelier et d'un contrat formatif d'apprentissage / Eric Steiner
- Planifier l'évaluation certificative à la recherche d'une nomenclature d'objectifs / Gérard Scallon
- Présentation générale des outils / Commission des outils d'évaluation pour le Humanités générales et technologiques
Dossier 3 - CEB et autres évaluations externes
- L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en compréhension de l'écrit : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 / Agnès Brun et al.
- Les évaluations externes dans l'enseignement en Communauté française / Jessica Vieslet (UFAPEC, 2010)
- Coupures de presse (2005-2015)
- 2 brochures (OCDE): Pisa 2015 : Pisa résultats à la loupe
- Coupure de presse tout savoir sur le CE1D
- L'enseignement à la loupe #39 (OCDE) : Aider les garçons à combler leur retard en compréhensions de l'écrit : ce que les enseignants et es étblissements scolaires peuvent faire
Dossier 4 - Examens
- Examen mode d'emploi (brochure des Mutualités socialistes)
- La Certification par Unité (CPU) dans le qualifiant : motivation à rester ou motivation à partir? / Michaël Lontie (UFAPEC, 2012)
- Coupures de presse (2010-2014)
- Chronique mensuelle du secteur École des CEMEA belges : Sans bulletin, sans compétition, sans notation, les enfants ne feraient aucun effort pour apprendre
Dossier 5 - Tricherie
- Pourquoi les étudiants trichent-ils? / Pascal Guibert et Christophe Michaut (CREN)
- Coupures de presse (2007-2015)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15385 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Evaluation (1) 66939 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Évaluer sans noter : éduquer sans exclure / Michel Neumayer
Titre : Évaluer sans noter : éduquer sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Neumayer, Coordinateur ; Etiennette Vellas, Coordinateur ; Colette Charlet, Collaborateur ; Mounira Khouadja, Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2015 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-143-2 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : contrat en éducation ; évaluation en éducation ; Inclusion Scolaire ; Notation ; réflexivité Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ».
Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent :
- de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui ;
- d'accompagner tous les apprenants ;
- de favoriser les régulations ;
- de nourrir le désir d'apprendre.
À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Évaluer sans noter : éduquer sans exclure [texte imprimé] / Michel Neumayer, Coordinateur ; Etiennette Vellas, Coordinateur ; Colette Charlet, Collaborateur ; Mounira Khouadja, Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2015 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-143-2 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : contrat en éducation ; évaluation en éducation ; Inclusion Scolaire ; Notation ; réflexivité Index. décimale : 7515 Notation Résumé : 4e de couverture :
Né du sentiment d'urgence qu'il faut au plus vite nous « désintoxiquer » de la note à l'école, ce livre entend relever un triple défi : convaincre les citoyens des méfaits sur l'éducation d'une estimation chiffrée, outil de sélection ; décrire des alternatives non chiffrées en matière d'évaluation ; s'interroger sur comment éduquer et évaluer sans exclure. Soit « dé-chiffrer l'humain ».
Pour les auteurs, nombreuses sont les pratiques pédagogiques qui, au cœur même de la transmission des savoirs, de la culture et de l'esprit créatif, permettent :
- de forger en chacun l'estime de soi et le respect d'autrui ;
- d'accompagner tous les apprenants ;
- de favoriser les régulations ;
- de nourrir le désir d'apprendre.
À condition qu'éducateurs et formateurs puissent travailler dans des institutions qui elles-mêmes sachent rompre avec leurs coutumes sélectives.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7515EVA1205E 156890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024 Un plan pour le développement des connaissances et des savoir-faire in Alter Educ, n°107 (juin/juillet 2005)
[article]
Titre : Un plan pour le développement des connaissances et des savoir-faire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 541/543 Langues : Français (fre) Sujets : contrat en éducation ; école ; formation professionnelle ; Région Wallonne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93552
in Alter Educ > n°107 (juin/juillet 2005) . - p. 541/543[article] Un plan pour le développement des connaissances et des savoir-faire [texte imprimé] . - 2005 . - p. 541/543.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°107 (juin/juillet 2005) . - p. 541/543
Sujets : contrat en éducation ; école ; formation professionnelle ; Région Wallonne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93552 Le point sur le contrat d’engagement éducatif / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation, n°167 (mars 2016)
PermalinkRegards sur les contrats éducatifs locaux : dossier / Jeanne Benhaïm-Grosse in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°170 (novembre 2005)
PermalinkEcole : la stratégie du contrat : dossier in La Revue nouvelle, n°8 (août 2005)
Permalink