Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > contrat de travail > contrat d'apprentissage
contrat d'apprentissage
Commentaire :
12943005
|
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Année de publication : DL. 2011 Importance : 1 vol. (105 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; Concertation Pédagogique ; contrat d'apprentissage ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Enseignement en Equipe ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation formative ; groupe de travail ; groupe différencié ; journal de bord ; outil de communication ; Pédagogie Active ; Portfolio ; préparation des cours ; Relation Parents-Ecole ; Rétroprojecteur ; Situation-Problème ; Support Pédagogique ; Travail en Equipe ; vidéo ; vidéoprojecteur Mots-clés : plan de travail individualisé carnet de liaison: ateliers de métacognition Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. Ces fiches s'organisent autour de trois familles de différenciation : 1. une différenciation des environnements d'apprentissage qui invite à varier « ceux avec qui l'élève apprend » ; 2. une différenciation des postures de l'élève qui invite à varier « ses rôles » ; 3. une différenciation des processus qui invite à varier « la manière d'apprendre » ; Ces fiches proposent aussi des modalités diverses pour réaliser l'évaluation formative ou pour organiser le travail en équipe éducative. Pour un usage ergonomique, elles se présentent sous la forme de fiches plastifiées au format A5 dans un classeur qui permet d'adapter leur ordre aux besoins de chaque utilisateur."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Sephora Boucenna, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur, DL. 2011 . - 1 vol. (105 p.).
ISBN : 978-2-87037-718-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage différencié ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; Concertation Pédagogique ; contrat d'apprentissage ; E.A.O. (Enseignement Assisté par Ordinateur) ; Enseignement en Equipe ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Primaire ; évaluation formative ; groupe de travail ; groupe différencié ; journal de bord ; outil de communication ; Pédagogie Active ; Portfolio ; préparation des cours ; Relation Parents-Ecole ; Rétroprojecteur ; Situation-Problème ; Support Pédagogique ; Travail en Equipe ; vidéo ; vidéoprojecteur Mots-clés : plan de travail individualisé carnet de liaison: ateliers de métacognition Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Cet outil est issu d'un travail d'accompagnement et de formation menés pendant huit ans en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg avec plusieurs centaines d'enseignants du fondamental, soucieux de varier leurs pratiques pour optimaliser l'apprentissage des élèves. Ces 101 fiches présentent aux acteurs éducatifs (enseignants, formateurs, éducateurs, animateurs,...) différentes modalités de différenciation. Elles poursuivent une double vocation : inspirer de nouvelles pratiques et proposer des « mots » pour qualifier les actes professionnels des enseignants qui ont choisi de différencier leurs pratiques. Ces fiches s'organisent autour de trois familles de différenciation : 1. une différenciation des environnements d'apprentissage qui invite à varier « ceux avec qui l'élève apprend » ; 2. une différenciation des postures de l'élève qui invite à varier « ses rôles » ; 3. une différenciation des processus qui invite à varier « la manière d'apprendre » ; Ces fiches proposent aussi des modalités diverses pour réaliser l'évaluation formative ou pour organiser le travail en équipe éducative. Pour un usage ergonomique, elles se présentent sous la forme de fiches plastifiées au format A5 dans un classeur qui permet d'adapter leur ordre aux besoins de chaque utilisateur."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320BOU0305C 143573 Livre ESPACE 1 Copie en prêt Exclu du prêt L'alternance organisée par l'IFAPME en voie de redressement? in Alter Educ, n°115 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : L'alternance organisée par l'IFAPME en voie de redressement? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.189 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage en Alternance ; Budget ; contrat d'apprentissage ; prime ; Région Wallonne ; remédiation ; Wallonie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37539
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.189[article] L'alternance organisée par l'IFAPME en voie de redressement? [texte imprimé] . - 2005 . - p.189.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°115 (novembre/décembre 2005) . - p.189Apprentissage et compagnonnage : mémoire de fin de stage / Emmanuel Baufayt
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 114437 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt Choisir sa formation professionnelle / Mylène Laurent
Titre : Choisir sa formation professionnelle : un large choix de formation à la portée de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Laurent, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Service public francophone bruxellois (SPFB) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : contrat d'apprentissage ; formation en entreprise ; formation professionnelle ; Stage en Entreprise Mots-clés : communauté plurielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20196 Choisir sa formation professionnelle : un large choix de formation à la portée de tous [texte imprimé] / Mylène Laurent, Coordinateur . - Bruxelles : Service public francophone bruxellois (SPFB), DL 2017 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : contrat d'apprentissage ; formation en entreprise ; formation professionnelle ; Stage en Entreprise Mots-clés : communauté plurielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20196 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité COCOF : SFPME 158635 Brochure ESPACE 1 Disponible ARCHIVE 4 - 1 - K 158615 Brochure RESERVE Disponible La classe différenciée / Carol Ann Tomlinson
Titre : La classe différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann Tomlinson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; contrat d'apprentissage ; Enseignement Individualisé ; enseignement traditionnel ; Pédagogie Différenciée ; stratégie d'apprentissage ; Style Cognitif ; triangle d'apprentissage Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15806 La classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann Tomlinson, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 176 p.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89461-589-8
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; contrat d'apprentissage ; Enseignement Individualisé ; enseignement traditionnel ; Pédagogie Différenciée ; stratégie d'apprentissage ; Style Cognitif ; triangle d'apprentissage Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15806 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320TOM1209C 85595 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'autonomie en EPS : dossier / Jacques Méard in Dossiers EP.S, n°88 (Octobre 2019)
PermalinkFormation en alternance : le jour de gloire est arrivé? / Julien Winkel in Alter Echos, n°395 (janvier 2015)
PermalinkGuide pratique du prof / Danièle Henuset
PermalinkUne histoire de l'éducation et de la formation / Vincent Troger
PermalinkManuel de législation sociale / Francine Alexander
PermalinkManuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller
PermalinkL'orientation scolaire et professionnelle en Suisse : dossier / Jonas Masdonati in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2012)
PermalinkPetites entreprises et territoires : dialoguer pour anticiper : dossier / Irène Exiga in POUR. Revue du Groupe de Recherche pour l'Education et la Prospective, n°192 (décembre 2006)
PermalinkPilotage & contrat d'objectifs : dossier / Monica Glineur in PROF, n°40 (décembre 2018)
PermalinkPoints de vue sur l'apprentissage : actes du colloque "Points de vue sur l'apprentissage" du 28 novembre 2006 : dossier / Daniel Vitry in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°191 (novembre 2007)
Permalink