Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion (typologie) > colère > colère (émotion secondaire) > contrariété
contrariété
Commentaire :
22044205
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et accompagner l'élève gaucher / Michel Galobardès
Titre : Comprendre et accompagner l'élève gaucher Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Galobardès, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2016 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400536-3 Note générale : La couv. porte en plus : "éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : contrariété ; enfant gaucher ; latéralité ; pédagogie adaptée Mots-clés : ambidextrie Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge, et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Après l'époque des contrariétés musclées est venue celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner les élèves gauchers pour les aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples ; elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Comprendre et accompagner l'élève gaucher [texte imprimé] / Michel Galobardès, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-400536-3
La couv. porte en plus : "éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : contrariété ; enfant gaucher ; latéralité ; pédagogie adaptée Mots-clés : ambidextrie Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4e de couverture :
Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçues et de préjugés leur sont encore défavorables. Les élèves gauchers sont bien souvent incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge, et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants. Après l'époque des contrariétés musclées est venue celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner les élèves gauchers pour les aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples ; elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836GAL1502C 173186 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles / Michel Galobardès
Titre : Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Galobardès, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Autre Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Collection : Profession enseignant Importance : 127 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171005-5 Langues : Français (fre) Sujets : contrariété ; droitier ou gaucher ; enfant gaucher ; latéralité ; pédagogie adaptée Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Comprendre et accompagner l'élève gaucher : éléments de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles [texte imprimé] / Michel Galobardès, Auteur . - Paris : Hachette Éducation : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), 2007 . - 127 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171005-5
Langues : Français (fre)
Sujets : contrariété ; droitier ou gaucher ; enfant gaucher ; latéralité ; pédagogie adaptée Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836GAL1502C 109209 Livre RESERVE Disponible