Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amener les élèves à créer / Nathalie Tamion in Cahiers Pédagogiques, n°551 (février 2019)
[article]
Titre : Amener les élèves à créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tamion, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66/67 Langues : Français (fre) Sujets : contrainte ; création artistique ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; tâche (incitation) Résumé : "En arts plastiques, dans le premier degré, l'enseignant doit s'interroger sur la spécificité d'une situation d'apprentissage pour favoriser la création réfléchie. A partir d'une incitation, d'une consigne et d'une contrainte, il fait naître une situation problème, dans laquelle l'élève se questionne pour exprimer une intention, et ainsi créer. Explication." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 66/67[article] Amener les élèves à créer [texte imprimé] / Nathalie Tamion, Auteur . - 2019 . - p. 66/67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 66/67
Sujets : contrainte ; création artistique ; Situation-Problème en Arts Plastiques ; tâche (incitation) Résumé : "En arts plastiques, dans le premier degré, l'enseignant doit s'interroger sur la spécificité d'une situation d'apprentissage pour favoriser la création réfléchie. A partir d'une incitation, d'une consigne et d'une contrainte, il fait naître une situation problème, dans laquelle l'élève se questionne pour exprimer une intention, et ainsi créer. Explication." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431 Citoyenneté obligée / Min Reuchamps in Agenda Interculturel, n°318/319 (décembre 2013/janvier 2014)
Comprendre la non-violence / Jean-Marie Muller
Titre : Comprendre la non-violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Muller, Auteur ; Jacques Semelin, Auteur Editeur : Montargis : Non-Violence Actualité Année de publication : 01/01/1995 Collection : Racines, ISSN 0993-7242 Importance : 103 p. Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; conflit de pouvoir ; contrainte ; culpabilité ; non-violence ; soumission ; violence Mots-clés : lutte force Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Comprendre la non-violence [texte imprimé] / Jean-Marie Muller, Auteur ; Jacques Semelin, Auteur . - Montargis : Non-Violence Actualité, 01/01/1995 . - 103 p.. - (Racines, ISSN 0993-7242) .
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; conflit de pouvoir ; contrainte ; culpabilité ; non-violence ; soumission ; violence Mots-clés : lutte force Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8344MUL1205C 970 Livre ESPACE 1 Disponible Concilier convictions personnelles et contraintes extérieures / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°106 (février 2010)
[article]
Titre : Concilier convictions personnelles et contraintes extérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 32/37 Langues : Français (fre) Sujets : contrainte ; conviction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782
in Le Journal de l'Animation > n°106 (février 2010) . - p. 32/37[article] Concilier convictions personnelles et contraintes extérieures [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2010 . - p. 32/37.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°106 (février 2010) . - p. 32/37
Sujets : contrainte ; conviction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782 Des contraintes qui éveillent des ressentis de plaisir en EPS / Dimitri Le Roy in Enseigner l'EPS, n°284 (avril 2021)
[article]
Titre : Des contraintes qui éveillent des ressentis de plaisir en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Le Roy, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29/32 Langues : Français (fre) Sujets : contrainte ; Démarche Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; plaisir ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°284 (avril 2021) . - p. 29/32[article] Des contraintes qui éveillent des ressentis de plaisir en EPS [texte imprimé] / Dimitri Le Roy, Auteur . - 2021 . - p. 29/32.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°284 (avril 2021) . - p. 29/32
Sujets : contrainte ; Démarche Pédagogique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; plaisir ; Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788 Ecrire : écriture sous contrainte, La lettre envolée [5e, 6e primaire] / Marianne Hanck in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°34 (mai /juillet 2014)
PermalinkLes enfants sont-ils éduqués ou soumis ? / Bernard Defrance in Appren-Tissages, n°2 (printemps 2018)
PermalinkEcole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l'école ? : dossier / Serge Ebersold in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
PermalinkLumières juives et éducation : Dossier / Sophie Nordmann in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°52 (juillet 2017)
PermalinkMotivations autodéterminées et lecture / Fabien Fenouillet in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2009)
PermalinkLes normes scolaires : dossier / S. Revaz in Résonances, n°5 (février 2017)
PermalinkLe numérique, l'enfant, l'école : dossier / Grégoire Borst in Psychologie et Education, n°127 (décembre 2021)
PermalinkLes politiques de l'autocontrainte / Jean-François Orianne in Education et Sociétés, n°22 (2008)
PermalinkLe pouvoir du travail : dossier / Anne Barrère in Dialogue, n°189 (juillet 2023)
PermalinkDe la punition corporelle à la violence symbolique : l'enseignement primaire rural en Bessarabie de l'entre-deux-guerres / Petru Negura in Education et Sociétés, n°24 (2009)
Permalink