Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques
ALSIC [en ligne] n°2 (2015) URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Des machines et des langues : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Rémi Lapaire, Coordinateur ; Françoise Demaizière, Coordinateur ; Jean-Claude Bertin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; compétence interculturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Etudiant Allophone ; évaluation en langues étrangères ; Innovation Pédagogique ; Jeu Vidéo ; linguistique textuelle ; Modélisation ; MP3 ; plateforme d'échange ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : cours hybride Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / Jean-Rémi Lapaire et Françoise Demaizière
Recherche
- Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ? / Jean-Claude Bertin
- Vers l'institutionnalisation de l'enseignement autonomisant – La technologie, soutien et obstacle à l'innovation / Anne Chateau, Sophie Bailly et Maud Ciekanski
- Un environnement informatique pour la formation des formateurs en FLE colombiens, fondé sur la linguistique textuelle / Jorge Mauricio Molina Mejia et Georges Antoniadis
Pratique et recherche
- Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation en langues, numérique, multilingue et en ligne, dans une perspective communicative et actionnelle / Cristiana Cervini et Marie-Pierre Jouannaud
- Magic Word – Premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues / Mathieu Loiseau, Virginie Zampa et Pauline Rebourgeon
- Le numérique au service de l'adaptation d'étudiants allophones à la micro-communauté d'une grande école française / Isabelle Salengros-Iguenane
Points de vue, échanges
- Les Tice et l'enseignement-apprentissage du FLE en milieu exolingue : les pratiques dans un département de français en Chine / Yanyan Cao
- Étude longitudinale d'un dispositif hybride d'apprentissage de l'anglais en milieu universitaire – Le point de vue des étudiants / Julie McAllister et Marie-Françoise Narcy-CombesEn ligne : http://alsic.revues.org/2853 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18917
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2015)[article] Des machines et des langues : dossier [document électronique] / Jean-Rémi Lapaire, Coordinateur ; Françoise Demaizière, Coordinateur ; Jean-Claude Bertin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2015)
Sujets : Autonomie des Elèves ; compétence interculturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Etudiant Allophone ; évaluation en langues étrangères ; Innovation Pédagogique ; Jeu Vidéo ; linguistique textuelle ; Modélisation ; MP3 ; plateforme d'échange ; TICE et enseignement des langues étrangères Mots-clés : cours hybride Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / Jean-Rémi Lapaire et Françoise Demaizière
Recherche
- Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ? / Jean-Claude Bertin
- Vers l'institutionnalisation de l'enseignement autonomisant – La technologie, soutien et obstacle à l'innovation / Anne Chateau, Sophie Bailly et Maud Ciekanski
- Un environnement informatique pour la formation des formateurs en FLE colombiens, fondé sur la linguistique textuelle / Jorge Mauricio Molina Mejia et Georges Antoniadis
Pratique et recherche
- Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation en langues, numérique, multilingue et en ligne, dans une perspective communicative et actionnelle / Cristiana Cervini et Marie-Pierre Jouannaud
- Magic Word – Premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues / Mathieu Loiseau, Virginie Zampa et Pauline Rebourgeon
- Le numérique au service de l'adaptation d'étudiants allophones à la micro-communauté d'une grande école française / Isabelle Salengros-Iguenane
Points de vue, échanges
- Les Tice et l'enseignement-apprentissage du FLE en milieu exolingue : les pratiques dans un département de français en Chine / Yanyan Cao
- Étude longitudinale d'un dispositif hybride d'apprentissage de l'anglais en milieu universitaire – Le point de vue des étudiants / Julie McAllister et Marie-Françoise Narcy-CombesEn ligne : http://alsic.revues.org/2853 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18917