Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > aptitude > Compétence > Compétences Transversales
Compétences Transversales
Commentaire :
12902905
|
(78)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 98 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-875-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; cognition ; Compétences Transversales ; modèle Réflecto ; Pédagogie Active ; Résolution de problèmes Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 98 p. : Ill. + CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-875-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; cognition ; Compétences Transversales ; modèle Réflecto ; Pédagogie Active ; Résolution de problèmes Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7330GAG1405A 128411 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
fait partie de Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; cognition ; Compétences Transversales ; modèle Réflecto ; Pédagogie Active ; Résolution de problèmes Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) [document multimédia] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - + CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Apprendre...avec Réflecto : module 3 PREDECC (Programme d'Entraînement et de Developpement des Compétences Cognitives) / Pierre Paul Gagné
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; cognition ; Compétences Transversales ; modèle Réflecto ; Pédagogie Active ; Résolution de problèmes Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14942 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7330GAG1405A 132697 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'approche orientante : la clé de la réussite : scolaire et professionnelle 1 : l'aventure 3e cycle primaire 1er cycle secondaire / Denis Pelletier
Titre : L'approche orientante : la clé de la réussite : scolaire et professionnelle 1 : l'aventure 3e cycle primaire 1er cycle secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Pelletier, Auteur Editeur : Québec : Septembre Editeur Année de publication : 2004 Collection : Orientante Importance : 302 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89471-225-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité de sensibilisation ; Approche Orientante ; choix vocationnel ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; connaissance de soi ; cursus scolaire ; intelligences multiples ; mobilisation ; Motivation ; orientation professionnelle ; outil d'appropriation ; Pédagogie de Projet ; Projet Educatif ; Qualité de l'Education ; réforme de l'enseignement ; réussite éducative ; Réussite Scolaire ; travail ; Webfolio Mots-clés : objet vocationnel famille de cursus pratique participative Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15637 L'approche orientante : la clé de la réussite : scolaire et professionnelle 1 : l'aventure 3e cycle primaire 1er cycle secondaire [texte imprimé] / Denis Pelletier, Auteur . - Québec : Septembre Editeur, 2004 . - 302 p. : Ill.. - (Orientante) .
ISBN : 978-2-89471-225-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de sensibilisation ; Approche Orientante ; choix vocationnel ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; connaissance de soi ; cursus scolaire ; intelligences multiples ; mobilisation ; Motivation ; orientation professionnelle ; outil d'appropriation ; Pédagogie de Projet ; Projet Educatif ; Qualité de l'Education ; réforme de l'enseignement ; réussite éducative ; Réussite Scolaire ; travail ; Webfolio Mots-clés : objet vocationnel famille de cursus pratique participative Index. décimale : 7620 Orientation scolaire et professionnelle, CPMS, GAPP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7620PEL1205A 97832 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques / Yannick Vanpoulle in EP.S, n°301 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Vanpoulle, Auteur ; Danielle Guidi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.63/68 Langues : Français (fre) Sujets : Canoë-kayak ; Citoyenneté ; Compétences Transversales ; matière d'enseignement transversal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79714
in EP.S > n°301 (mai-juin 2003) . - p.63/68[article] Pour une approche transversale, jubilatoire et citoyenne : activités acquatiques [texte imprimé] / Yannick Vanpoulle, Auteur ; Danielle Guidi, Auteur . - 2003 . - p.63/68.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°301 (mai-juin 2003) . - p.63/68
Sujets : Canoë-kayak ; Citoyenneté ; Compétences Transversales ; matière d'enseignement transversal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79714 Capacités transversales / Pierre Antille in Résonances, n°8 (mai 2012)
PermalinkCartes mentales et conceptuelles à l'école et au collège : CD-ROM / Hélène D'Heygere-Lesure
PermalinkLe CFER : un modèle avant-gardiste ? / Ghislain Samson in Vie Pédagogique. Supplément, n°supp. n° 138 (février/mars 2006)
PermalinkCheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkCheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkAu coeur de l'autonomie : dossier / André Giordan in Résonances, n°7 (avril 2022)
PermalinkComment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme / Steve Bissonnette
PermalinkComment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
PermalinkLes compétences communes au collégial, de la théorie à la pratique / France Côté in Pédagogie Collégiale, n°2 (2012)
PermalinkCompétences, compétences transversales et système éducatif / Sylvain Dionnet
Permalink