Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > rythme d'apprentissage > continuité des apprentissages
continuité des apprentissages
Commentaire :
12942105
|
(28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à philosopher à l'école primaire : une « propédeutique philosophique » ? / Marie Agostini in Carrefours de l'Education, n°36 (juillet / décembre 2013)
L'apprentissage continué de la lecture / Christian Yerly in Educateur, n°4 (avril 2008)
[article]
Titre : L'apprentissage continué de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Sujets : continuité des apprentissages ; Goût de Lire ; lecture littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37967
in Educateur > n°4 (avril 2008) . - p. 14[article] L'apprentissage continué de la lecture [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur . - 2008 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2008) . - p. 14
Sujets : continuité des apprentissages ; Goût de Lire ; lecture littéraire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37967 Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 / Astrid Guillaume in Les Langues Modernes, n°3 (juillet/ septembre 2022)
[article]
Titre : Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Guillaume, Coordinateur ; Karine Lince-Barrère, Auteur ; Alexa Craïs, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : Chypre ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Personnelle ; Elève Allophone ; Enseignant Stagiaire ; enseignement des langues ; évaluation ; examen oral ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formation à Distance ; formation des professeurs ; Langue Anglaise ; pandémie ; Pratique d'Enseignant ; stress Mots-clés : confinement crise sanitaire covid-19 Outils numériques - Usages pédagogiques télécollaboration interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22145
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/ septembre 2022) . - p. 11/77[article] Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 [texte imprimé] / Astrid Guillaume, Coordinateur ; Karine Lince-Barrère, Auteur ; Alexa Craïs, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/ septembre 2022) . - p. 11/77
Sujets : Chypre ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Personnelle ; Elève Allophone ; Enseignant Stagiaire ; enseignement des langues ; évaluation ; examen oral ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formation à Distance ; formation des professeurs ; Langue Anglaise ; pandémie ; Pratique d'Enseignant ; stress Mots-clés : confinement crise sanitaire covid-19 Outils numériques - Usages pédagogiques télécollaboration interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22145 Construire la cible pour marquer / Margot Auger in EP.S, n°392 (juillet / octobre 2021)
[article]
Titre : Construire la cible pour marquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Auger, Auteur ; Bruno Lom, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58/61 Langues : Français (fre) Sujets : cible (viser) ; continuité des apprentissages ; Rugby Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21737
in EP.S > n°392 (juillet / octobre 2021) . - p. 58/61[article] Construire la cible pour marquer [texte imprimé] / Margot Auger, Auteur ; Bruno Lom, Auteur . - 2021 . - p. 58/61.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°392 (juillet / octobre 2021) . - p. 58/61
Sujets : cible (viser) ; continuité des apprentissages ; Rugby Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21737 Continuité des apprentissages en mathématiques : études des nombres en 2è année / Willy Dandoy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°1 (septembre 2006)
[article]
Titre : Continuité des apprentissages en mathématiques : études des nombres en 2è année Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6/8 Langues : Français (fre) Sujets : continuité des apprentissages ; Mathématiques Appliquées ; Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13599
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°1 (septembre 2006) . - p. 6/8[article] Continuité des apprentissages en mathématiques : études des nombres en 2è année [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - 2006 . - p. 6/8.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°1 (septembre 2006) . - p. 6/8
Sujets : continuité des apprentissages ; Mathématiques Appliquées ; Nombre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13599 Continuité des apprentissages en mathématiques : mettre en relation calcul mental et calcul écrit / Willy Dandoy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°4 (janvier 2007)
PermalinkLa continuité des apprentissages à partir d'un concept : la symétrie / Caroline Beerens in L'Ecole Fondamentale, n°5 dos. 85 (mai/juin 2001)
PermalinkContinuité des apprentissages : utiliser les doigts pour saisir les quantités et progresser vers le calcul pensé / Willy Dandoy in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°2 (octobre 2006)
PermalinkLa continuité ou comment construire une culture commune ? / Stéphane Hoeben in L'Ecole Fondamentale, n°2 (décembre 2006)
PermalinkL'école à contretemps (1) : dossier / Marie-Claude Egry in Psychologie et Education, n°121 (juin 2020)
PermalinkL’école à contretemps (2) : dossier / Marie-Frédérique Bacqué in Psychologie et Education, n°122 (septembre 2020)
PermalinkLa coopération à l'épreuve du distanciel / André Tricot in Animation & Education, n°277/278 (juillet / octobre 2020)
PermalinkCrise sanitaire et continuité pédagogique : dossier / Mickaël Le Mentec in Carrefours de l'Education, n°55 (janvier / juin 2023)
PermalinkDifférenciation et continuité : frères ennemis ou frères amis ? / Stéphane Hoeben in L'Ecole Fondamentale, n°3 (février 2007)
PermalinkLes dynamiques des apprentissages : la continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans / Michel Coupremanne
Permalink