Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > arts du spectacle > théâtre > genre théâtral > théâtre-forum
théâtre-forum
Commentaire :
14464505
Synonyme(s)théâtre-action |
(59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching / Fred Dervin
Titre : Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching : quelle(s) compatibilité(s) ? = how compatible are they ? Autre titre : pprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Dervin, Éditeur scientifique ; Béatrice Fracchiolla, Éditeur scientifique Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : Cop. 2012 Collection : Transversales, ISSN 1424-5868 num. vol. 32 Importance : 1 vol. (VI-207 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1118-2 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : anthropologie ; Classe de langue ; Communication Interculturelle ; Culture ; diversité ; F.L.E. (français langue étrangère) ; identité ; interculturalité ; langues vivante ; photographie ; Plurilinguisme ; théâtre-forum Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les liens entre anthropologie et interculturalité semblent « naturels » à première vue. Mais ces liens en fait ne vont pas de soi. C’est pourquoi cet ouvrage se donne pour objectif d’examiner le recours de la didactique des langues et de l’interculturel à divers courants et conceptions de l’anthropologie. Pour tous les auteurs rassemblés ici, il y a d’abord nécessité d’identifier, pour mieux les comprendre, les complexités de l’interculturalité mais aussi de se positionner dans le champ d’une anthropologie plurielle voire éclatée. Certains d’entre eux proposent l’anthropologie comme une approche didactique en soi au sein de la classe de langue, tandis que d’autres s’appuient sur ses concepts et outils pour mener leurs réflexions sur des situations d’enseignement-apprentissage. Ce livre s’adresse aux chercheurs, enseignants et anthropologues qui souhaitent interroger et s’interroger sur les relations entre anthropologie(s) et didactique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17343 Anthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching : quelle(s) compatibilité(s) ? = how compatible are they ? ; pprentissage des langues [texte imprimé] / Fred Dervin, Éditeur scientifique ; Béatrice Fracchiolla, Éditeur scientifique . - Bern : Peter Lang, Cop. 2012 . - 1 vol. (VI-207 p.) : ill. ; 21 cm. - (Transversales, ISSN 1424-5868; vol. 32) .
ISBN : 978-3-0343-1118-2
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : anthropologie ; Classe de langue ; Communication Interculturelle ; Culture ; diversité ; F.L.E. (français langue étrangère) ; identité ; interculturalité ; langues vivante ; photographie ; Plurilinguisme ; théâtre-forum Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les liens entre anthropologie et interculturalité semblent « naturels » à première vue. Mais ces liens en fait ne vont pas de soi. C’est pourquoi cet ouvrage se donne pour objectif d’examiner le recours de la didactique des langues et de l’interculturel à divers courants et conceptions de l’anthropologie. Pour tous les auteurs rassemblés ici, il y a d’abord nécessité d’identifier, pour mieux les comprendre, les complexités de l’interculturalité mais aussi de se positionner dans le champ d’une anthropologie plurielle voire éclatée. Certains d’entre eux proposent l’anthropologie comme une approche didactique en soi au sein de la classe de langue, tandis que d’autres s’appuient sur ses concepts et outils pour mener leurs réflexions sur des situations d’enseignement-apprentissage. Ce livre s’adresse aux chercheurs, enseignants et anthropologues qui souhaitent interroger et s’interroger sur les relations entre anthropologie(s) et didactique.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17343 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340ANT0818A 146971 Livre ESPACE 1 Disponible L'art peut-il être utile au social : dossier in L'Observatoire, n°70 (octobre 2011)
[article]
Titre : L'art peut-il être utile au social : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/65 Langues : Français (fre) Sujets : art thérapie ; ARTS ; démocratisation de la culture ; insertion socio-professionnelle ; musée ; théâtre-forum ; travail social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38352
in L'Observatoire > n°70 (octobre 2011) . - p. 3/65[article] L'art peut-il être utile au social : dossier [texte imprimé] . - 2011 . - p. 3/65.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°70 (octobre 2011) . - p. 3/65Des ateliers de théâtre forum au collège / Maud Leguelinel in L'Ecole des Parents, n°623 (avril /juin 2017)
[article]
Titre : Des ateliers de théâtre forum au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Leguelinel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.66/67 Langues : Français (fre) Sujets : atelier créatif ; Collège ; E.P.E. (Ecole des Parents et des Educateurs) ; France ; théâtre-forum Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19612
in L'Ecole des Parents > n°623 (avril /juin 2017) . - p.66/67[article] Des ateliers de théâtre forum au collège [texte imprimé] / Maud Leguelinel, Auteur . - 2017 . - p.66/67.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°623 (avril /juin 2017) . - p.66/67
Sujets : atelier créatif ; Collège ; E.P.E. (Ecole des Parents et des Educateurs) ; France ; théâtre-forum Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19612 Une aventure qui se poursuit : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale / Bernard Grosjean in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
[article]
Titre : Une aventure qui se poursuit : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 62/64 Langues : Français (fre) Sujets : Débat ; théâtre-forum Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94144
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 62/64[article] Une aventure qui se poursuit : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Auteur . - 2009 . - p. 62/64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 62/64
Sujets : Débat ; théâtre-forum Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94144 Les Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Cahiers de l'animation (1) 98838 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Ces figures d'élèves que l'on n'oublie pas : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale / Bernard Grosjean in Cahiers Pédagogiques, n°474 (juin 2009)
PermalinkLa chaise vide, ou l'entrée dans le jeu : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale / Bernard Grosjean in Cahiers Pédagogiques, n°472 (avril 2009)
PermalinkCompétences psychosociales : dossier in L'Observatoire, n°99 (avril / juin 2019)
PermalinkComportements agressifs : comment faire face ?
PermalinkCorps et climat scolaire : dossier / Omar Zanna in Dossiers EP.S, n°83 (2016)
PermalinkLa créativité pour vaincre la violence? : dossier / Cécile Charrier in Non-violence actualité, n°343 (novembre / décembre 2015)
PermalinkCritiques, les pédagogies? : dossier / Jacqueline Triguel in N'autre école, n°14 (hiver 2019/2020)
PermalinkEt la culture, bordel? / Laure de Hesselle in Imagine Demain le Monde, n°64 (novembre/décembre)
PermalinkLe débat théâtral / Marie-Hélène Bannier in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°96 (octobre 2016)
PermalinkDans les dédales de l'Education nationale : chroniques optimistes d'une troupe d'intervention théâtrale / Bernard Grosjean in Cahiers Pédagogiques, n°470 (février 2009)
Permalink