Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte El Andaloussi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ATFALE ou 20 ans d'engagement dans le préscolaire marocain / Brigitte El Andaloussi in Le Furet, n°53 (2007)
[article]
Titre : ATFALE ou 20 ans d'engagement dans le préscolaire marocain Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte El Andaloussi, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 48/49 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; Maroc Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6088
in Le Furet > n°53 (2007) . - p. 48/49[article] ATFALE ou 20 ans d'engagement dans le préscolaire marocain [texte imprimé] / Brigitte El Andaloussi, Auteur . - 2006 . - p. 48/49.
Langues : Français (fre)
in Le Furet > n°53 (2007) . - p. 48/49
Sujets : Enseignement Maternel ; Maroc Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6088 Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations / Lydia Martin in Education Permanente, n°219 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Martin, Auteur ; Brigitte El Andaloussi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 149/158 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 149/158[article] Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations [texte imprimé] / Lydia Martin, Auteur ; Brigitte El Andaloussi, Auteur ; Cécile de Calan, Auteur . - 2019 . - p. 149/158.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°219 (juin / août 2019) . - p. 149/158
Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article s’intéresse au travail réel de formatrices, en analysant l’impact du numérique sur leur activité : rapport au savoir, ingénierie pédagogique, relation aux apprenants. Les auteures montrent comment l’utilisation d’un dispositif de formation hybride mobilisant des modalités variées (e-learning, webinaire, classes virtuelles, forums d’apprentissage collaboratif, bibliothèque de ressources numériques et présentielles) transforme l’activité des formatrices qu’elles ont interrogées (rubrique « Recherche »)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20596 Lever le voile sur les violences éducatives ordinaires / Brigitte El Andaloussi in Le Furet, n°84 (mars 2017)