Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Bertrand-Poirier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compréhension de lecture / Lucille Paquette Chayer
Titre : Compréhension de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucille Paquette Chayer, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2000 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : La gestion mentale au coeur de l'apprentissage Importance : 102 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-359-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité cognitive ; compréhension ; gestion mentale ; lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Compréhension de lecture [texte imprimé] / Lucille Paquette Chayer, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2000 . - 102 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. La gestion mentale au coeur de l'apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-359-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité cognitive ; compréhension ; gestion mentale ; lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p PAQ2105G 64573 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451BER2018G 64578 Livre ESPACE 1 Disponible Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer / Francesca Gianesin
Titre : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Gianesin, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Claire Côté, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage num. A Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-390-0 Langues : Français (fre) Sujets : gestion mentale ; mémorisation ; mnémotechnie ; Représentation Mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l'effort qu'il fera pour mémoriser, l'élève devra classer, organiser les éléments qu'il voudra retenir en fonction du but qu'il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l'élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16285 Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer [texte imprimé] / Francesca Gianesin, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Claire Côté, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 1 vol. (94 p.) : ill.. - (Didactique. Apprentissage; A) .
ISBN : 978-2-89461-390-0
Langues : Français (fre)
Sujets : gestion mentale ; mémorisation ; mnémotechnie ; Représentation Mentale Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l'effort qu'il fera pour mémoriser, l'élève devra classer, organiser les éléments qu'il voudra retenir en fonction du but qu'il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l'élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16285 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250GIA1405M 64576 Livre ESPACE 1 Disponible Résolutions de problèmes : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage / Claire Côté
Titre : Résolutions de problèmes : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2000 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 84 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; gestion mentale ; problème mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16539 Résolutions de problèmes : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage [texte imprimé] / Claire Côté, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2000 . - 84 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-358-0
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; gestion mentale ; problème mathématique ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16539 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p COT0500G 64574 Livre ESPACE 1 Disponible