[article]
Titre : |
Dévolution, part du maitre : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Forcadel, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Monique Quertier, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.4/48 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dévolution ; Elève en Difficulté ; émancipation ; Méthodes Naturelles ; pédagogie Freinet
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
-Pour une pédagogie dévolutionnaire / Cédric Forcadel
-En pédagogie, chemin faisant…/ Interview de Jeanne Moll
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête ? / Laurent Ott
-En Méthode naturelle paul le Bohec / Monique Quertier et Francine Tétu
-La dévolution radicale, au coeur de la pédagogie Freinet / Pierrick Descottes
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet / Karine Alibert
-Se gouverner eux-mêmes / Célestin Freinet
2 – témoignages
-Ma minute de jubilation / Marlène Pineau
-En maternelle, le problème, c’est la problématisation / Jean Astier
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l’espace-temps / Erwan Redon
-Dévolution, une révolution sans en avoir l’air…/ Daniel Villa Véga
-La dévolution en situation / Françoise Diuzet
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs / Sophie Serradeill
-Je suis un dévolutionnaire / Daniel Chazelas
-« On apprend mieux entre nous » / Daniel Gostain
-Tranches de vie, pincées de dévolution / Nathalie Guinle
-La dévolution, outil d’émancipation pour les élèves en difficulté ? / Philippe Durand |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18952 |
in Le Nouvel Educateur > n°226 (février 2016) . - p.4/48
[article] Dévolution, part du maitre : dossier [texte imprimé] / Cédric Forcadel, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Monique Quertier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.4/48. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel Educateur > n°226 (février 2016) . - p.4/48
Sujets : |
dévolution ; Elève en Difficulté ; émancipation ; Méthodes Naturelles ; pédagogie Freinet
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
-Pour une pédagogie dévolutionnaire / Cédric Forcadel
-En pédagogie, chemin faisant…/ Interview de Jeanne Moll
-Peut-il y avoir un partage qui ne soit pas une conquête ? / Laurent Ott
-En Méthode naturelle paul le Bohec / Monique Quertier et Francine Tétu
-La dévolution radicale, au coeur de la pédagogie Freinet / Pierrick Descottes
-La dévolution radicale, rupture dévolutionnaire de la pédagogie Freinet / Karine Alibert
-Se gouverner eux-mêmes / Célestin Freinet
2 – témoignages
-Ma minute de jubilation / Marlène Pineau
-En maternelle, le problème, c’est la problématisation / Jean Astier
-Une matinée comme souvent, suspendue dans l’espace-temps / Erwan Redon
-Dévolution, une révolution sans en avoir l’air…/ Daniel Villa Véga
-La dévolution en situation / Françoise Diuzet
-Prendre de la hauteur, rendre les enfants auteurs / Sophie Serradeill
-Je suis un dévolutionnaire / Daniel Chazelas
-« On apprend mieux entre nous » / Daniel Gostain
-Tranches de vie, pincées de dévolution / Nathalie Guinle
-La dévolution, outil d’émancipation pour les élèves en difficulté ? / Philippe Durand |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18952 |
|