Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Eberlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les difficultés à apprendre / Dominique Eberlin
Titre : Comprendre les difficultés à apprendre : sortir de l'impasse scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2011 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-815-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; effet pygmalion ; prévention ; traitement de l'information Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15096 Comprendre les difficultés à apprendre : sortir de l'impasse scolaire [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2011 . - 1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-815-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; effet pygmalion ; prévention ; traitement de l'information Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15096 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220EBE1812C 139884 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir les atouts de la dyslexie / Dominique Eberlin
Titre : Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2013 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-008-4 Prix : 10,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Découvrir les atouts de la dyslexie : et en jouer [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2013 . - 1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-008-4 : 10,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; remédiation des apprentissages Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Leonard de Vinci cités en exemple de ce génie ?
Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit.
Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832EBE1812D 150444 Livre ESPACE 1 Disponible Le soutien pédagogique en questions / Dominique Eberlin
Titre : Le soutien pédagogique en questions : pour qui ? où ? quand ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Eberlin, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2016 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-119-7 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Enseignement Individualisé ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : 4e de couverture :
Le soutien scolaire concerne un large public. Des élèves de tous âges peuvent avoir besoin d'aide au cours de leur scolarité, de façon occasionnelle ou chronique. La volonté d'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques au sein des écoles diversifie encore ces besoins. Le soutien pédagogique doit apporter des solutions individualisées et les équipes éducatives manquent parfois de ressources.
Cet ouvrage parcourt les différentes étapes de la construction du soutien pédagogique. Il invite les enseignants à questionner leurs pratiques pédagogiques et propose des réflexions pour définir l'intervention la plus efficace auprès des élèves.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19290 Le soutien pédagogique en questions : pour qui ? où ? quand ? comment ? [texte imprimé] / Dominique Eberlin, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2016 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-119-7 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; Enseignement Individualisé ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) Résumé : 4e de couverture :
Le soutien scolaire concerne un large public. Des élèves de tous âges peuvent avoir besoin d'aide au cours de leur scolarité, de façon occasionnelle ou chronique. La volonté d'inclusion de tous les élèves à besoins spécifiques au sein des écoles diversifie encore ces besoins. Le soutien pédagogique doit apporter des solutions individualisées et les équipes éducatives manquent parfois de ressources.
Cet ouvrage parcourt les différentes étapes de la construction du soutien pédagogique. Il invite les enseignants à questionner leurs pratiques pédagogiques et propose des réflexions pour définir l'intervention la plus efficace auprès des élèves.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19290 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7380EBE1812S 156879 Livre ESPACE 1 Disponible