Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier du langage 5e / Béatrice Beltrando
Titre : L'atelier du langage 5e : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [: avec 520 activités 40 dictées et réécritures et 55 sujets d'écritures]: Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Beltrando, Directeur de publication ; Fabienne Avoledo, Auteur ; Jeanne Beltrando, Auteur ; Anne Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2010 Collection : L'atelier du langage Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93778-1 Langues : Français (fre) Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif de couleur ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; conditionnel présent ; construction verbale ; Coordination ; expansion du groupe nominal ; figure de style ; Formation des Mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; histoire des mots ; Homophone ; juxtaposition ; mode (conjugaison) ; mot variable ; parole rapportée ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; présent de l'indicatif ; Proposition Subordonnée ; sens des mots ; subjonctif présent ; temps composés ; temps simples ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation :
"• Un manuel complet pour l'étude de la langue qui couvre tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
• Une grammaire efficace : 1 chapitre par semaine. Des ateliers de lecture-écriture pour ne pas dissocier la langue de la compréhension et de l'expression.
• Un manuel pragmatique : plus de 500 exercices variés, des leçons sous forme de tableaux, des textes empruntés au programme de 5e.
• Un choix d'iconographies en lien avec le programme d'histoire des arts pour éveiller le sens artistique des élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17593 L'atelier du langage 5e : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire [: avec 520 activités 40 dictées et réécritures et 55 sujets d'écritures]: [texte imprimé] / Béatrice Beltrando, Directeur de publication ; Fabienne Avoledo, Auteur ; Jeanne Beltrando, Auteur ; Anne Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, cop. 2010 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (L'atelier du langage) .
ISBN : 978-2-218-93778-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif de couleur ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; conditionnel présent ; construction verbale ; Coordination ; expansion du groupe nominal ; figure de style ; Formation des Mots ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; histoire des mots ; Homophone ; juxtaposition ; mode (conjugaison) ; mot variable ; parole rapportée ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; présent de l'indicatif ; Proposition Subordonnée ; sens des mots ; subjonctif présent ; temps composés ; temps simples ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; voix passive Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation :
"• Un manuel complet pour l'étude de la langue qui couvre tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
• Une grammaire efficace : 1 chapitre par semaine. Des ateliers de lecture-écriture pour ne pas dissocier la langue de la compréhension et de l'expression.
• Un manuel pragmatique : plus de 500 exercices variés, des leçons sous forme de tableaux, des textes empruntés au programme de 5e.
• Un choix d'iconographies en lien avec le programme d'histoire des arts pour éveiller le sens artistique des élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17593 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s ATE1209A5 149460 Livre ESPACE 1 Disponible L'atelier du langage 5e : livre du professeur / Béatrice Beltrando
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s ATE1209A5 149537 Livre ESPACE 1 Disponible Le Bled école primaire : conjugaison / Daniel Berlion
Titre : Le Bled école primaire : conjugaison : du CE1 au CM2, 7-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Berlion, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Bled Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-701593-2 Note générale : La couverture porte en plus : "L'outil indispensable des écoliers", "Les 50 conjugaisons modèles, 600 verbes courants et leur modèle de conjugaison, Les principales règles d'accord". Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; conjugaison ; construction verbale ; infinitif ; mode (conjugaison) ; participe passé ; temps (conjugaison) ; verbe pronominal Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
L'outil indispensable des écoliers pour connaître les conjugaisons modèles et savoir comment conjuguer les 600 verbes les plus fréquents.
• Les 50 tableaux de conjugaison des verbes modèles avec la mise en couleur des terminaisons et des modifications du radical.
• La liste alphabétique des 600 verbes les plus employés au primaire avec, pour chaque verbe, le renvoi au modèle de sa conjugaison.
• Le modèle de conjugaison des verbes pronominaux.
• Les règles à retenir : valeurs des modes et des temps, différence entre le participe passé en –é et l’infinitif en –er, accord du participe passé et construction du verbe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20519 Le Bled école primaire : conjugaison : du CE1 au CM2, 7-11 ans [texte imprimé] / Daniel Berlion, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bled) .
ISBN : 978-2-01-701593-2
La couverture porte en plus : "L'outil indispensable des écoliers", "Les 50 conjugaisons modèles, 600 verbes courants et leur modèle de conjugaison, Les principales règles d'accord".
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; conjugaison ; construction verbale ; infinitif ; mode (conjugaison) ; participe passé ; temps (conjugaison) ; verbe pronominal Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
L'outil indispensable des écoliers pour connaître les conjugaisons modèles et savoir comment conjuguer les 600 verbes les plus fréquents.
• Les 50 tableaux de conjugaison des verbes modèles avec la mise en couleur des terminaisons et des modifications du radical.
• La liste alphabétique des 600 verbes les plus employés au primaire avec, pour chaque verbe, le renvoi au modèle de sa conjugaison.
• Le modèle de conjugaison des verbes pronominaux.
• Les règles à retenir : valeurs des modes et des temps, différence entre le participe passé en –é et l’infinitif en –er, accord du participe passé et construction du verbe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20519 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461BER1209B 164725 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner la grammaire : contenus linguistiques et enjeux didactiques : dossier / Danielle Coltier in Le Français Aujourd'hui, n°192 (mars / mai 2016)
[article]
Titre : Enseigner la grammaire : contenus linguistiques et enjeux didactiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Coltier, Auteur ; Isabelle Audras, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3/140 Langues : Français (fre) Sujets : activité métalinguistique ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conceptualisation ; construction verbale ; Enseignement de la Grammaire ; féminin des noms ; Manuel de Français ; nomenclature ; Orthographe Grammaticale ; Proposition Subordonnée Complétive ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation. Enseignement de la grammaire : contenus linguistique et enjeux didactiques / Danielle Coltier, Isabelle Audras, Jacques David
- De l’apport de l’histoire dans l’enseignement de la langue. L’exemple des compléments du verbe / Bérengère Bouard
Karine Meshoub-Manière
- Typologie des subordonnées : le cas des « complétives » / Corinne Delhay
- L’exemple du verbe changer : pour un enseignement progressif des constructions verbales ? / Caroline Masseron
- Approcher, comprendre, maitriser l’orthographe grammaticale au CE1 / Jacques David et Sandrine Wattelet
- Construction de savoirs grammaticaux et conceptualisation / Dominique Ulma
- Activités métalinguistiques pour une didactique intégrée des langues / Michel Candelier
- Formation des enseignants : le casse-tête de la grammaire / Bruno Hubert
- Postface / Marc WilmetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19054
in Le Français Aujourd'hui > n°192 (mars / mai 2016) . - p. 3/140[article] Enseigner la grammaire : contenus linguistiques et enjeux didactiques : dossier [texte imprimé] / Danielle Coltier, Auteur ; Isabelle Audras, Auteur ; Jacques David, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 3/140.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°192 (mars / mai 2016) . - p. 3/140
Sujets : activité métalinguistique ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conceptualisation ; construction verbale ; Enseignement de la Grammaire ; féminin des noms ; Manuel de Français ; nomenclature ; Orthographe Grammaticale ; Proposition Subordonnée Complétive ; Terminologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation. Enseignement de la grammaire : contenus linguistique et enjeux didactiques / Danielle Coltier, Isabelle Audras, Jacques David
- De l’apport de l’histoire dans l’enseignement de la langue. L’exemple des compléments du verbe / Bérengère Bouard
Karine Meshoub-Manière
- Typologie des subordonnées : le cas des « complétives » / Corinne Delhay
- L’exemple du verbe changer : pour un enseignement progressif des constructions verbales ? / Caroline Masseron
- Approcher, comprendre, maitriser l’orthographe grammaticale au CE1 / Jacques David et Sandrine Wattelet
- Construction de savoirs grammaticaux et conceptualisation / Dominique Ulma
- Activités métalinguistiques pour une didactique intégrée des langues / Michel Candelier
- Formation des enseignants : le casse-tête de la grammaire / Bruno Hubert
- Postface / Marc WilmetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19054 Grammaire expliquée du français : exercices : exercices : niveau débutant / Roxane Boulet
Titre : Grammaire expliquée du français : exercices : exercices : niveau débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Boulet, Auteur ; Anne Vergne-Sirieys, Auteur ; Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Célyne Huet-Ogle, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2003 Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033708-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif démonstratif ; adjectif indéfini ; adjectif interrogatif ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adverbe ; article contracté ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; comparaison (grammaire) ; Complément du nom ; concession ; concordance des temps ; condition (français) ; construction verbale ; déterminant ; forme pronominale ; futur simple de l'indicatif ; gérondif ; Grammaire en FLE ; groupe nominal ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mise en relief ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode impersonnel ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; négation ; opinion ; passé composé ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; plus-que-parfait de l'indicatif ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom personnel complément ; pronom personnel sujet ; pronom possessif ; pronom relatif ; pronom tonique ; similitude ; type de phrase ; verbe ; verbe impersonnel ; voix passive Mots-clés : supposition (français) Index. décimale : 3362 Grammaire FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Grammaire expliquée du français : exercices : exercices : niveau débutant [texte imprimé] / Roxane Boulet, Auteur ; Anne Vergne-Sirieys, Auteur ; Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Célyne Huet-Ogle, Auteur . - Paris : Clé international, 2003 . - 191 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-033708-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif démonstratif ; adjectif indéfini ; adjectif interrogatif ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adverbe ; article contracté ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; comparaison (grammaire) ; Complément du nom ; concession ; concordance des temps ; condition (français) ; construction verbale ; déterminant ; forme pronominale ; futur simple de l'indicatif ; gérondif ; Grammaire en FLE ; groupe nominal ; Hypothèse ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mise en relief ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode impersonnel ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; négation ; opinion ; passé composé ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; plus-que-parfait de l'indicatif ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom personnel complément ; pronom personnel sujet ; pronom possessif ; pronom relatif ; pronom tonique ; similitude ; type de phrase ; verbe ; verbe impersonnel ; voix passive Mots-clés : supposition (français) Index. décimale : 3362 Grammaire FLE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3362GRA1313G 109567 Livre ESPACE 1 Disponible La grande grammaire du français : tome 1 / Anne Abeillé
PermalinkDe la langue au texte : le verbe dans tous ses états : dossier / Céline Vaguer in Diptyque, n°4 (2005)
PermalinkVaincre : conjugaison : 3e primaire / Nathalie Bouillot
Permalink