Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Syntaxe > Construction de Phrases
Construction de Phrases
Commentaire :
12936005
|
(51)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter / Claude Meuter
Titre : Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Meuter, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Collection : Stratégies pour Lire/Ecrire Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1679-1 Langues : Français (fre) Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; écriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; lecture ; lecture d'images ; mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter [texte imprimé] / Claude Meuter, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2002 . - : Ill.. - (Stratégies pour Lire/Ecrire) .
ISBN : 978-2-8040-1679-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Construction de Phrases ; Décrire ; Ecouter ; écriture ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; Enumérer ; Interprète ; lecture ; lecture d'images ; mot ; Transcription Phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MEU2005A1 73026 Livre RESERVE Exclu du prêt Apprendre à lire par le jeu / Denise LaRose
Titre : Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3974-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Construction de Phrases ; enseignement de la lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3974-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Construction de Phrases ; enseignement de la lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAR1519A 155786 Livre ESPACE 1 Disponible Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 / Anne-Marie Hubat-Blanc
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410S HUB0120B 101334 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre la construction des phrases simples / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°684 (mars 2024)
[article]
Titre : Comprendre la construction des phrases simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34/39 Langues : Français (fre) Sujets : attribut du sujet ; Construction de Phrases Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22712
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 34/39[article] Comprendre la construction des phrases simples [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2024 . - p. 34/39.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 34/39
Sujets : attribut du sujet ; Construction de Phrases Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22712 Construire la phrase in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°4 (mars / avril 2013)
[article]
Titre : Construire la phrase Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49/56 Langues : Français (fre) Sujets : Construction de Phrases ; Phrase Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17609
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars / avril 2013) . - p. 49/56[article] Construire la phrase [texte imprimé] . - 2013 . - p. 49/56.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°4 (mars / avril 2013) . - p. 49/56
Sujets : Construction de Phrases ; Phrase Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17609 Déclic 5 : cahier A : activités grammaticales / Jean-Louis Hengchen
PermalinkEnseigner la phrase par la littérature jeunesse / Pascale Lefrançois
PermalinkEntrer dans l'écrit : en maternelle : cycle 1 : découvrir / reconnaître / s'approprier : démarches et méthodologie 60 fiches 4 posters / Françoise Boulanger
PermalinkFrançais 2de : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkGrammaire & activités 6e / Marie-France Sculfort
PermalinkGrammaire et expression 4e : des méthodes pour lire et pour écrire / Catherine Caron-Michamblé
PermalinkGrammaire du français / Evelyne Bérard
PermalinkGrammaire française : pour les élèves de l'enseignement secondaire professionnel / Marie Rose Martinelli
PermalinkGrammaire française : livre du maître : cycle 3, CM
PermalinkGrammaire illustrée du néerlandais / Gaston Rosen
Permalink