Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Omer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conscience du plurilinguisme : pratiques, représentations et interventions
Titre : Conscience du plurilinguisme : pratiques, représentations et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Candelier, Directeur de publication ; Gina Ioannitou, Directeur de publication ; Danielle Omer, Directeur de publication ; Marie-Thérèse Vasseur, Directeur de publication Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : 2008 Collection : Des Sociétés Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0649-7 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Réflexive ; Diversité Linguistique ; Empowerment ; enfant non-francophone (intégration) ; Plurilinguisme Mots-clés : conscience linguistique Index. décimale : 3371 Bilinguisme social / Multiculturalisme / Multilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15105 Conscience du plurilinguisme : pratiques, représentations et interventions [texte imprimé] / Michel Candelier, Directeur de publication ; Gina Ioannitou, Directeur de publication ; Danielle Omer, Directeur de publication ; Marie-Thérèse Vasseur, Directeur de publication . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), 2008 . - 277 p.. - (Des Sociétés) .
ISBN : 978-2-7535-0649-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Démarche Réflexive ; Diversité Linguistique ; Empowerment ; enfant non-francophone (intégration) ; Plurilinguisme Mots-clés : conscience linguistique Index. décimale : 3371 Bilinguisme social / Multiculturalisme / Multilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15105 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3371CON1903C 124578 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues : dossier / Danielle Omer in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (décembre 2013)
[article]
Titre : Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Omer, Auteur ; Frédéric Tupin, Auteur ; Hélène Knoerr, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/152 Langues : Français (fre) Sujets : biographie langagière ; Canada ; Education Plurilingue ; enseignement bilingue ; Etudes Universitaires ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; immersion linguistique ; politique linguistique Note de contenu : Sommaire :
- L’immersion à l’Université d’Ottawa : une innovation héritée du passé / de Hélène Knoerr, Alysse Weinberg
- Apprendre et enseigner le français dans l’Ontario, Canada : entre dualité linguistique et réalités plurielles et complexes / de Julie Byrd Clark, Sylvie Lamoureux, Sofia Stratilaki
- L’impact du choix de la langue sur les débouchés et carrières professionnels / de Abdellatif Bensfia, Abdelouahed Mabrour, Khalil Mgharfaoui
- Français langue d’enseignement et prise en compte du bi/plurilinguisme dans les études universitaires en Algérie. Quelles compatibilités avec la didactique du FOS ? / de Mahieddine Benaoum, Claude Cortier, Abdelkrim Kaaboub, Nawel Kherra
- Pratiques et représentations linguistiques des étudiants de la faculté des Langues appliquées de l’Université française d’Égypte et de leur famille / de Catherine Julien-Kamal
- Sociogenèse de départements en langue française à Istanbul, Bucarest et Sofia au tournant des années 1990. Entre petites et grandes politiques linguistiques universitaires / de Christel Troncy
- Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ? / de Marc Debono, Emmanuelle Huver, Céline PeignéEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique227 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18113
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/152[article] Enseignements universitaires francophones en milieux bi / plurilingues : dossier [texte imprimé] / Danielle Omer, Auteur ; Frédéric Tupin, Auteur ; Hélène Knoerr, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/152.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/152
Sujets : biographie langagière ; Canada ; Education Plurilingue ; enseignement bilingue ; Etudes Universitaires ; français sur objectifs spécifiques (FOS) ; immersion linguistique ; politique linguistique Note de contenu : Sommaire :
- L’immersion à l’Université d’Ottawa : une innovation héritée du passé / de Hélène Knoerr, Alysse Weinberg
- Apprendre et enseigner le français dans l’Ontario, Canada : entre dualité linguistique et réalités plurielles et complexes / de Julie Byrd Clark, Sylvie Lamoureux, Sofia Stratilaki
- L’impact du choix de la langue sur les débouchés et carrières professionnels / de Abdellatif Bensfia, Abdelouahed Mabrour, Khalil Mgharfaoui
- Français langue d’enseignement et prise en compte du bi/plurilinguisme dans les études universitaires en Algérie. Quelles compatibilités avec la didactique du FOS ? / de Mahieddine Benaoum, Claude Cortier, Abdelkrim Kaaboub, Nawel Kherra
- Pratiques et représentations linguistiques des étudiants de la faculté des Langues appliquées de l’Université française d’Égypte et de leur famille / de Catherine Julien-Kamal
- Sociogenèse de départements en langue française à Istanbul, Bucarest et Sofia au tournant des années 1990. Entre petites et grandes politiques linguistiques universitaires / de Christel Troncy
- Figures et traitements de la diversité. Vers une diversité diversitaire en didactiques des langues ? / de Marc Debono, Emmanuelle Huver, Céline PeignéEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique227 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18113