Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > méthode de travail > Consigne > Consigne Verbale
Consigne Verbale
Commentaire :
22480705
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
55 défis quotidiens de l'enseignant : pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio / Kathy Paterson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210PAT0518C 128400 Livre ESPACE 1 Disponible L'Atelier A1 : [méthode de français] : guide pratique de classe / Marie-Noëlle Cocton
Titre : L'Atelier A1 : [méthode de français] : guide pratique de classe : agir coopérer apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Emilie Pommier, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09443-1 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; alphabet (activité FLE) ; article contracté ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; comparaison (grammaire) ; Consigne Verbale ; corps (activité FLE) ; Courses ; Description ; Elève Allophone ; émotion (exprimer une) ; F.L.E. (méthode) ; famille (activité FLE) ; Forme ; francophonie ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; instrument de musique ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Médecin ; mode ; musique (activité FLE) ; négation ; Nombre (0 à 10) ; nombre ordinal ; opinion (activité FLE) ; passé composé ; préposition ; présentation (activité FLE) ; pronom ; pronom relatif ; Réseaux Sociaux ; santé (activité en FLE) ; sortie culturelle ; sport (activité FLE) ; téléphone cellulaire ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) Mots-clés : couleur (activité FLE) objet (activité FLE) météo (activité FLE) moyen de transports (activité FLE) commerce (activité FLE) restaurant (activité FLE),rendez-vous (activité FLE) communication téléphonique (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"À quoi sert ce guide ?
faciliter la découverte et l’utilisation de l’Atelier A1
accompagner votre quotidien d’enseignant de FLE
vous aider dans votre pratique de classe à l’aide de conseils et d’exemples concrets
vous suggérer des variantes d’activités pour personnaliser vos cours
rythmer votre pratique de classe, en vous invitant à des moments de détente ou d’enrichissement culturel !
Dans ce guide…
Des conseils pratiques, les corrigés et transcriptions, des notes culturelles, 10 fiches de formation, 8 tests photocopiables avec barème, et…4 jeux à imprimer !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20751 L'Atelier A1 : [méthode de français] : guide pratique de classe : agir coopérer apprendre [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Emilie Pommier, Auteur . - Paris : Didier, DL 2019 . - 1 vol. (299 p.) : ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-278-09443-1
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; alphabet (activité FLE) ; article contracté ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; comparaison (grammaire) ; Consigne Verbale ; corps (activité FLE) ; Courses ; Description ; Elève Allophone ; émotion (exprimer une) ; F.L.E. (méthode) ; famille (activité FLE) ; Forme ; francophonie ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; instrument de musique ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Médecin ; mode ; musique (activité FLE) ; négation ; Nombre (0 à 10) ; nombre ordinal ; opinion (activité FLE) ; passé composé ; préposition ; présentation (activité FLE) ; pronom ; pronom relatif ; Réseaux Sociaux ; santé (activité en FLE) ; sortie culturelle ; sport (activité FLE) ; téléphone cellulaire ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) Mots-clés : couleur (activité FLE) objet (activité FLE) météo (activité FLE) moyen de transports (activité FLE) commerce (activité FLE) restaurant (activité FLE),rendez-vous (activité FLE) communication téléphonique (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"À quoi sert ce guide ?
faciliter la découverte et l’utilisation de l’Atelier A1
accompagner votre quotidien d’enseignant de FLE
vous aider dans votre pratique de classe à l’aide de conseils et d’exemples concrets
vous suggérer des variantes d’activités pour personnaliser vos cours
rythmer votre pratique de classe, en vous invitant à des moments de détente ou d’enrichissement culturel !
Dans ce guide…
Des conseils pratiques, les corrigés et transcriptions, des notes culturelles, 10 fiches de formation, 8 tests photocopiables avec barème, et…4 jeux à imprimer !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20751 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361S ATE1209A 167544 Livre ESPACE 1 Disponible Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano
Titre : Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 1999 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 102 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-289-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; aliment ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; animaux de la forêt ; animaux de la jungle ; attention ; attention auditive ; Boulangerie ; Camping ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; cuisine ; école ; Ecoute ; Equipement Sportif ; ferme ; fruit ; instrument de musique ; lieu de vie (animaux) ; Magasin ; Maison ; mémoire auditive ; mobilier ; moyen de transport ; Oiseau ; parc ; Plage ; quincaillerie ; respect des consignes ; Supermarché ; traitement de l'information ; vêtement Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14974 Attention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 102 p. : Ill.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-89461-289-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écoute ; aliment ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; animaux de la forêt ; animaux de la jungle ; attention ; attention auditive ; Boulangerie ; Camping ; compréhension à l'audition ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; cuisine ; école ; Ecoute ; Equipement Sportif ; ferme ; fruit ; instrument de musique ; lieu de vie (animaux) ; Magasin ; Maison ; mémoire auditive ; mobilier ; moyen de transport ; Oiseau ; parc ; Plage ; quincaillerie ; respect des consignes ; Supermarché ; traitement de l'information ; vêtement Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14974 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281DEG0105A 119342/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7281DEG0105A 119342/2 Livre RESERVE Disponible Cogito GS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes / Josette Nguyen
Titre : Cogito GS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : cop. 2008 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 6 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-75-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Les élèves verbalisent des consignes à partir de séries de lettres et de formes triées selon différents critères, puis inventent individuellement une consigne et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
Compétences travaillées
- Manipulation de syllabes, rimes, phonèmes,
- Relation graphème-phonème,
- Discrimination visuelle des lettres, des formes,
- Expression orale,
- Argumentation,
- Catégorisation,
- Autonomie,
- Prise d'initiative,
- Compréhension des consignes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 Cogito GS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, cop. 2008 . - 1 vol. (121 p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 6) .
ISBN : 978-2-912457-75-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Les élèves verbalisent des consignes à partir de séries de lettres et de formes triées selon différents critères, puis inventent individuellement une consigne et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
Compétences travaillées
- Manipulation de syllabes, rimes, phonèmes,
- Relation graphème-phonème,
- Discrimination visuelle des lettres, des formes,
- Expression orale,
- Argumentation,
- Catégorisation,
- Autonomie,
- Prise d'initiative,
- Compréhension des consignes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281NGU2505C 148125 Livre ESPACE 1 Disponible Cogito MS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes / Josette Nguyen
Titre : Cogito MS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : cop. 2007 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 1 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-67-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Les élèves verbalisent une consigne, puis en inventent une individuellement et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : test d'évaluation du niveau de vocabulaire + imagier 200 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17596 Cogito MS : Situations d'apprentissage pour comprendre et créer des consignes [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, cop. 2007 . - 1 vol. (123 p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 1) .
ISBN : 978-2-912457-67-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Comprendre des Consignes ; Consigne Verbale ; respect des consignes Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Les élèves verbalisent une consigne, puis en inventent une individuellement et la font appliquer à leurs pairs (trace écrite en fin de séance).
• Outil : déroulement + 30 supports de groupe sur chevalet + 6 fiches.
• Extras : test d'évaluation du niveau de vocabulaire + imagier 200 cartes et pistes de jeux pédagogiques.
Un cahier, c'est trois ensembles de ressources complémentaires prêtes à l'emploi, pour faciliter l'appropriation et la mise en œuvre de la démarche par l'enseignant. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17596 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281NGU2505C 148129 Livre ESPACE 1 Disponible Donner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkDonner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années. Disque 1, Activités 1 à 13 / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkDonner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années. Disque 2, Activités 14 à 26 / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkLes faces cachées de la langue scolaire / Anne-Sophie Romainville
PermalinkDe l'image à l'action : pour développer les habiletés de base nécessaires aux apprentissages scolaires / Jean Gilliam DeGaetano
Permalink"Instructies en opdrachten geven". Initiation au genre textuel de la consigne en néerlandais langue étrangère par la mise en place d'une séquence didactique expérimentale basée sur le modèlez de l'apprentissage expérentiel / Barbara Pasqualin in Didactiques en pratique, n°6 (2020)
PermalinkJeux et activités pour débloquer le langage : échanger , s'exprimer PS MS GS / Groupe Badelaut in La Classe Maternelle, n°223 (novembre 2013)
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : cahier d'activités / Georg De Cooman
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : livre-cahier / Georg De Cooman
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : recueil de documents / Georg De Cooman
Permalink