Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > administration de l'enseignement > classe > classe (fonctionnement interne) > conseil de classe
conseil de classe
Commentaire :
12930805
|
(103)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les délégués / Olivier Briffaut
Titre : Accompagner les délégués : vie scolaire, initiatives et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Briffaut, Auteur ; Laurence Marion-Azaïs, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2014 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-924-5 Prix : 15 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 119. Webliogr. p. 120. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activité Culturelle ; climat de la classe ; conseil de classe ; conseil de discipline ; décrochage scolaire ; délégué de classe ; Délégué des Elèves ; éducation à la citoyenneté ; Elève Allophone ; environnement numérique ; journal scolaire ; pratique sportive ; Projet d'Etablissement ; qualité de vie ; raccrochage scolaire ; radio scolaire ; Règlement (Législation Scolaire) ; Responsabilité de l'Elève ; santé des adolescents ; sécurité des élèves ; sortie scolaire ; vie scolaire ; voyage scolaire Mots-clés : technologie numérique Index. décimale : 8351 Conseil de classe coopératif Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage poursuit le mouvement, déjà amorcé dans les éditions historiques de Délégué Flash, d’un élargissement de la thématique de la représentation chez les élèves à celle d’une éducation active à la citoyenneté.
Il s’adresse à un public large et décrit des modalités d’interventions variées en proposant de :
- mettre en regard les principales entrées sur la question de la délégation
- assurer un rôle de référence et d’éclairage sur l’actualité dans le champ de la vie scolaire
- donner des pistes d’action aux professionnels de l’Éducation qui accompagnent quotidiennement collégiens et lycéens dans cet apprentissage
Des ressources complémentaires viennent l’enrichir :
- Élèves engagés : vos projets, vos mandats, ouvrage pratique
- e-delegue, application mobile, à destination des élèves
- e-delegue.fr, plateforme web d’actualités, de ressources et d’outils ouverte aux élèves et à l’ensemble de la communauté éducativePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20315 Accompagner les délégués : vie scolaire, initiatives et citoyenneté [texte imprimé] / Olivier Briffaut, Auteur ; Laurence Marion-Azaïs, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2014 . - 1 vol. (125 p.) : ill. ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-86622-924-5 : 15 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 119. Webliogr. p. 120. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Absentéisme Scolaire ; Activité Culturelle ; climat de la classe ; conseil de classe ; conseil de discipline ; décrochage scolaire ; délégué de classe ; Délégué des Elèves ; éducation à la citoyenneté ; Elève Allophone ; environnement numérique ; journal scolaire ; pratique sportive ; Projet d'Etablissement ; qualité de vie ; raccrochage scolaire ; radio scolaire ; Règlement (Législation Scolaire) ; Responsabilité de l'Elève ; santé des adolescents ; sécurité des élèves ; sortie scolaire ; vie scolaire ; voyage scolaire Mots-clés : technologie numérique Index. décimale : 8351 Conseil de classe coopératif Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage poursuit le mouvement, déjà amorcé dans les éditions historiques de Délégué Flash, d’un élargissement de la thématique de la représentation chez les élèves à celle d’une éducation active à la citoyenneté.
Il s’adresse à un public large et décrit des modalités d’interventions variées en proposant de :
- mettre en regard les principales entrées sur la question de la délégation
- assurer un rôle de référence et d’éclairage sur l’actualité dans le champ de la vie scolaire
- donner des pistes d’action aux professionnels de l’Éducation qui accompagnent quotidiennement collégiens et lycéens dans cet apprentissage
Des ressources complémentaires viennent l’enrichir :
- Élèves engagés : vos projets, vos mandats, ouvrage pratique
- e-delegue, application mobile, à destination des élèves
- e-delegue.fr, plateforme web d’actualités, de ressources et d’outils ouverte aux élèves et à l’ensemble de la communauté éducativePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8351BRI0606A 164087 Livre ESPACE 1 Disponible De l'activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l'enseignant : convergences et confrontations : dossier / Sylvie Plane in TFE Travail et Formation en Education, n°5 (2010)
J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwers, Auteur ; Etienne Jung, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Importance : 47 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livret de l'élève ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2186-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bouc Emissaire ; climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; conseil de classe ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; gestion de conflits ; jeu de rôle ; jugement moral ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15568 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwers, Auteur ; Etienne Jung, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2005 . - 47 p. : Ill. + livret de l'élève.
ISBN : 978-90-317-2186-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bouc Emissaire ; climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; conseil de classe ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; gestion de conflits ; jeu de rôle ; jugement moral ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15568 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J3 87829 Livre ESPACE 1 Disponible J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2006 Importance : 48 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans [texte imprimé] / Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2006 . - 48 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J4 122169 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Apprendre autrement pour construire des compétences : au 3e degré : regards sur l'observatroire 3ème degré / Thérèse Sojic-Lucas
Titre : Apprendre autrement pour construire des compétences : au 3e degré : regards sur l'observatroire 3ème degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Sojic-Lucas, Auteur ; Béatrice Brou, Auteur ; Jean-Claude Koeune, Auteur ; Jean-Pierre Daloze, Auteur ; Jean-Marie Demoustier, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique (FeSec) Année de publication : 99 Importance : 99 p. Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Compétence ; conseil d'enfants ; conseil de classe ; contrôle d'aptitude ; épreuve intégrée ; langue moderne ; module d'apprentissage ; participation ; participation de l'étudiant ; Projet Personnel ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Apprendre autrement pour construire des compétences : au 3e degré : regards sur l'observatroire 3ème degré [texte imprimé] / Thérèse Sojic-Lucas, Auteur ; Béatrice Brou, Auteur ; Jean-Claude Koeune, Auteur ; Jean-Pierre Daloze, Auteur ; Jean-Marie Demoustier, Auteur . - Bruxelles : Fédération de l'enseignement secondaire catholique (FeSec), 99 . - 99 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Compétence ; conseil d'enfants ; conseil de classe ; contrôle d'aptitude ; épreuve intégrée ; langue moderne ; module d'apprentissage ; participation ; participation de l'étudiant ; Projet Personnel ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14937 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Compétences 96556 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre en jardinant : livret pédagogique : projet coopératif : projet pour coopérer
PermalinkL'autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt
PermalinkBien débuter en lycée professionnel / Sabine Coste
PermalinkBien débuter en lycée / Anne Pédron
PermalinkBulletins de notes et conseils de classe : un jugement institutionnel / Alain Garcia in Penser l'Education, n°37 (juillet 2015)
PermalinkLes cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
PermalinkLa circulaire 2779 et l'obligation de remettre une copie d'examens / André Van de Weyer in Scolanews, n°1 (janvier 2010)
PermalinkClefs pour grandir : avec Touka : une éducation sociale pour les 3-12 ans / Patricia 't Serstevens
PermalinkClisthène, un collège de la réussite et du plaisir : dossier / Raoul Pantanella in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n°mai 2009 (mai 2009)
PermalinkComment rendre efficace le "conseil de classe" ? / Geneviève Frères
Permalink