Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Caractères . n°50/52Mention de date : 2015 Paru le : 01/03/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 155376 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'album écho : un outil pour enseigner l'oral en maternelle / Lucie Collès in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : L'album écho : un outil pour enseigner l'oral en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Collès, Auteur ; Belinda Firmani, Collaborateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/15 Langues : Français (fre) Sujets : album-écho ; Expression orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 7/15[article] L'album écho : un outil pour enseigner l'oral en maternelle [texte imprimé] / Lucie Collès, Auteur ; Belinda Firmani, Collaborateur . - 2015 . - p. 7/15.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 7/15
Sujets : album-écho ; Expression orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058 De la mise en réseau de lecture au catalogue littéraire : à la découverte de l'oeuvre d'Anthony Browne / Justine Mouchart in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : De la mise en réseau de lecture au catalogue littéraire : à la découverte de l'oeuvre d'Anthony Browne Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Mouchart, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 17/31 Langues : Français (fre) Sujets : Browne (Anthony) ; Lecture en Réseau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 17/31[article] De la mise en réseau de lecture au catalogue littéraire : à la découverte de l'oeuvre d'Anthony Browne [texte imprimé] / Justine Mouchart, Auteur . - 2015 . - p. 17/31.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 17/31
Sujets : Browne (Anthony) ; Lecture en Réseau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19058 L'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit / Pauline Sirois in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : L'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Sirois, Auteur ; Andrée Boisclair, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33/46 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; lecture/écriture (interaction) Résumé : Chapeau :
"Comment l'adulte peut-il faciliter le passage du jeune enfant entre le monde enchanté des livres d'histoire de la petite enfance et celui no moins merveilleux que peut offrir l'apprentissage de l'écrit? Nous savons tous que notre responsabilité en tant qu'adulte, guide et soutien, est immense face à ce passage. Il est donc important de questionner nos pratiques pédagogiques, dans un souci de partage au regard de l'intervention en écriture."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 33/46[article] L'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit [texte imprimé] / Pauline Sirois, Auteur ; Andrée Boisclair, Auteur . - 2015 . - p. 33/46.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 33/46
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; lecture/écriture (interaction) Résumé : Chapeau :
"Comment l'adulte peut-il faciliter le passage du jeune enfant entre le monde enchanté des livres d'histoire de la petite enfance et celui no moins merveilleux que peut offrir l'apprentissage de l'écrit? Nous savons tous que notre responsabilité en tant qu'adulte, guide et soutien, est immense face à ce passage. Il est donc important de questionner nos pratiques pédagogiques, dans un souci de partage au regard de l'intervention en écriture."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 La littératie numérique : une nouvelle (r)évolution? / Corinne Gava in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : La littératie numérique : une nouvelle (r)évolution? : implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français dans deux classes du deuxième degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gava, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 61/81 Langues : Français (fre) Sujets : fracture numérique ; littératie ; TICE et enseignement du français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 61/81[article] La littératie numérique : une nouvelle (r)évolution? : implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français dans deux classes du deuxième degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Corinne Gava, Auteur . - 2015 . - p. 61/81.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 61/81
Sujets : fracture numérique ; littératie ; TICE et enseignement du français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter / Fanny Bourdon in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bourdon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 83/97 Langues : Français (fre) Sujets : forme courte ; littérature classique ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 83/97[article] Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter [texte imprimé] / Fanny Bourdon, Auteur . - 2015 . - p. 83/97.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 83/97
Sujets : forme courte ; littérature classique ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059