Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Diptyque . n°31Mention de date : 2016 Paru le : 15/03/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 155375 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes fables à l'école au XXIe siècle / Nathalie Denizot in Diptyque, n°31 (2016)
[article]
Titre : Les fables à l'école au XXIe siècle : quelles perspectives didactiques? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Denizot, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/196 Langues : Français (fre) Sujets : Esope ; fable ; fables de la Fontaine ; Manuel de Français ; texte/image (rapport) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Présence de la fable dans les manuels scolaires de cours moyen parus à la suite des nouveaux programmes pour l'école de 2002 et de 2008. Quelle place ? Quelle image ? Pour quels enjeux ? / Martine Courbin
- Fable et image dans les manuels de littérature en cycle 3. Une liaison dangereuse ? / Patricia Richard-Principalli
- Le rôle des illustrations dans la transmission des fables de la Fontaine. Étude du lien texte-image dans les manuels de français de 6e des quinze dernières années / Françoise Ravez
- Les Fables de la Fontaine lues à travers le prisme ésopique / Marlène Lebrun
- La fable au cycle 3. Propositions didactiques sur le web / Agnès Perrin-Doucey
- Encore une place pour des fables dans l'enseignement primaire, en Belgique francophone ? / Jean-Louis Dumortier & Micheline Dispy
- Fables et images. Place de l’illustration dans l’interprétation et l’appropriation des Fables de La Fontaine à la fin du cycle 3 / Michèle Seroussi
- Œuvres patrimoniales à l’école primaire. La place singulière des fables / Ana Dias-Chiaruttini
- Deux personnages et une morale comme départ à l’écriture de fables en 6e / Claude Beucher-Marsal
- Les Fables lues à l’oral des épreuves anticipées du français du baccalauréat. Entre tradition et transition / Gersende Plissonneau & Anne VIBERTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19024
in Diptyque > n°31 (2016) . - p. 1/196[article] Les fables à l'école au XXIe siècle : quelles perspectives didactiques? : dossier [texte imprimé] / Nathalie Denizot, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication . - 2016 . - p. 1/196.
Langues : Français (fre)
in Diptyque > n°31 (2016) . - p. 1/196
Sujets : Esope ; fable ; fables de la Fontaine ; Manuel de Français ; texte/image (rapport) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Présence de la fable dans les manuels scolaires de cours moyen parus à la suite des nouveaux programmes pour l'école de 2002 et de 2008. Quelle place ? Quelle image ? Pour quels enjeux ? / Martine Courbin
- Fable et image dans les manuels de littérature en cycle 3. Une liaison dangereuse ? / Patricia Richard-Principalli
- Le rôle des illustrations dans la transmission des fables de la Fontaine. Étude du lien texte-image dans les manuels de français de 6e des quinze dernières années / Françoise Ravez
- Les Fables de la Fontaine lues à travers le prisme ésopique / Marlène Lebrun
- La fable au cycle 3. Propositions didactiques sur le web / Agnès Perrin-Doucey
- Encore une place pour des fables dans l'enseignement primaire, en Belgique francophone ? / Jean-Louis Dumortier & Micheline Dispy
- Fables et images. Place de l’illustration dans l’interprétation et l’appropriation des Fables de La Fontaine à la fin du cycle 3 / Michèle Seroussi
- Œuvres patrimoniales à l’école primaire. La place singulière des fables / Ana Dias-Chiaruttini
- Deux personnages et une morale comme départ à l’écriture de fables en 6e / Claude Beucher-Marsal
- Les Fables lues à l’oral des épreuves anticipées du français du baccalauréat. Entre tradition et transition / Gersende Plissonneau & Anne VIBERTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19024