Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Structures politiques > Etat > Administration Publique > Administration > Direction Administrative > Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Commentaire :
12929905
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au coeur des mots : fichier : niveau 2 : cycle 3 / Annie Camenisch
Titre : Au coeur des mots : fichier : niveau 2 : cycle 3 : [comprendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines] Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2010 Collection : Objectif Vocabulaire Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : contient 3 cahiers ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94397-3 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle ; Complément du verbe ; Conseil Communal ; Conseil d'Administration ; construction ; Fraction (Partage) ; Monarchie Absolue ; mot caché ; Moyen Age (vocabulaire) ; moyen de transport (vocabulaire) ; nom commun ; nom propre ; Polysémie ; pouvoir absolu ; Préfixe ; préposition ; radical ; risque naturel ; sentiment (expression) ; Suffixe ; Système Cardio-Vasculaire ; utilisation du dictionnaire ; volcan Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16345 Au coeur des mots : fichier : niveau 2 : cycle 3 : [comprendre et apprendre le vocabulaire dans toutes les disciplines] [texte imprimé] / Annie Camenisch, Directeur de publication ; Serge Petit, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2010 . - 111 p. : ill. en coul, couv. ill. en coul. + contient 3 cahiers. - (Objectif Vocabulaire) .
ISBN : 978-2-218-94397-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Cercle ; Complément du verbe ; Conseil Communal ; Conseil d'Administration ; construction ; Fraction (Partage) ; Monarchie Absolue ; mot caché ; Moyen Age (vocabulaire) ; moyen de transport (vocabulaire) ; nom commun ; nom propre ; Polysémie ; pouvoir absolu ; Préfixe ; préposition ; radical ; risque naturel ; sentiment (expression) ; Suffixe ; Système Cardio-Vasculaire ; utilisation du dictionnaire ; volcan Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"Une méthode innovante et efficace pour l'apprentissage du lexique, l'enrichissement du vocabulaire et le développement de compétences intellectuelles transversales.
Objectifs :
- Enrichissement du vocabulaire dans toutes les disciplines
- Développement de stratégies pour comprendre l'organisation des mots : formation des mots, sens des mots, dictionnaire.
Composition du fichier en 4 couleurs :
- 1er cahier Les mots en contexte (48 pages)
- 2ème cahier Mes collections de mots (32 pages)
- 3ème cahier Construire son lexique (32 pages)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16345 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471OBJ0503A2 142115 Livre ESPACE 1 Disponible La communication dans l'établissement scolaire / Richard Etienne
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5470ETI0514C (réserve) 3124/3 Livre RESERVE Disponible Conjuguer volontariat et professionnalisme : dossier / Conrad van de Werve in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°127 (mars 2018)
[article]
Titre : Conjuguer volontariat et professionnalisme : dossier : Pouvoirs organisateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Sujets : A.S.B.L. (Association Sans But Lucratif) ; bénévolat ; Conseil d'Administration ; P.O. (Pouvoir Organisateur) ; Responsabilité ; Rôle (responsabilité) ; Statut des ASBL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20060
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°127 (mars 2018) . - 8 p.[article] Conjuguer volontariat et professionnalisme : dossier : Pouvoirs organisateurs [texte imprimé] / Conrad van de Werve, Auteur . - 2018 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°127 (mars 2018) . - 8 p.
Sujets : A.S.B.L. (Association Sans But Lucratif) ; bénévolat ; Conseil d'Administration ; P.O. (Pouvoir Organisateur) ; Responsabilité ; Rôle (responsabilité) ; Statut des ASBL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20060 Dictionnaire critique du droit de l'éducation / Pascale Bertoni
Titre : Dictionnaire critique du droit de l'éducation : droit de l'enseignement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Bertoni, Directeur de publication ; Raphaël Matta-Duvignau, Directeur de publication Editeur : Le Kremlin-Bicêtre : Mare & Martin Année de publication : Cop. 2021 Importance : 1 vol. (618 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84934-650-1 Note générale : Notes bibliogr. Références bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : accident scolaire ; accompagnateur scolaire ; Aide Financière ; association de parents ; autorité parentale ; C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; C.S.E. (Conseil Supérieur de l'Education) ; Cantine ; Carte Scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Concours de Recrutement ; Conseil d'Administration ; Conseil d'Ecole ; conseil de classe ; déontologie ; discipline en classe ; droit à l'éducation ; droit d'auteur ; Ecole Européenne ; Ecole Inclusive ; égalité des chances ; enseignant ; Enseignement Gratuit ; Etablissement d'Enseignement ; Ferry (Jules) ; financement des institutions scolaires ; formation professionnelle ; Hébergement ; Hugo (Victor) ; Inspection Scolaire ; jury d'examen ; Laïcité scolaire ; liberté d'association ; liberté d'expression ; Liberté Pédagogique ; Médiateur Educatif ; MENA (Mineur Etranger Non Accompagné) ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; Mutation ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Orientation Scolaire ; protection administrative ; Recteur d'Université ; redoublement ; Règlement Intérieur ; responsabilité juridique ; rythme scolaire ; salaire des enseignants ; sanction disciplinaire ; signe religieux ; sortie scolaire ; Statut de l'Enseignant ; syndicat d'enseignant ; système de sécurité ; transport scolaire ; vie scolaire ; voyage scolaire Mots-clés : socle commun de connaissance socle commun de compétences service juridique ministériel et académique objet connecté logement de fonction Condorcet (Nicolas de) évaluation de l'enseignement Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
L'École et l'Université sont des viviers inépuisables de contentieux. Abordant la matière de façon globale, ce dictionnaire n'a pas pour ambition d'être exhaustif. Son but est d'identifier les principales notions du système éducatif de l'Ecole à l'Université. Il aborde notamment la sélection à l'Université, le redoublement, la laïcité, la liberté de l'enseignement, la discipline des élèves, l'indépendance des universitaires, l'autonomie des universités, les classements internationaux, etc. Rédigé par des spécialistes du droit de la discipline (universitaires, magistrats, avocats, inspecteurs généraux, responsables juridiques et administratifs), il s'adresse à tous ceux, universitaires, praticiens, étudiants, qui s'intéressent au droit de l'éducation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Dictionnaire critique du droit de l'éducation : droit de l'enseignement scolaire [texte imprimé] / Pascale Bertoni, Directeur de publication ; Raphaël Matta-Duvignau, Directeur de publication . - Le Kremlin-Bicêtre : Mare & Martin, Cop. 2021 . - 1 vol. (618 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84934-650-1
Notes bibliogr. Références bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : accident scolaire ; accompagnateur scolaire ; Aide Financière ; association de parents ; autorité parentale ; C.P.E. (Conseiller Principal d'Education) ; C.S.E. (Conseil Supérieur de l'Education) ; Cantine ; Carte Scolaire ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Concours de Recrutement ; Conseil d'Administration ; Conseil d'Ecole ; conseil de classe ; déontologie ; discipline en classe ; droit à l'éducation ; droit d'auteur ; Ecole Européenne ; Ecole Inclusive ; égalité des chances ; enseignant ; Enseignement Gratuit ; Etablissement d'Enseignement ; Ferry (Jules) ; financement des institutions scolaires ; formation professionnelle ; Hébergement ; Hugo (Victor) ; Inspection Scolaire ; jury d'examen ; Laïcité scolaire ; liberté d'association ; liberté d'expression ; Liberté Pédagogique ; Médiateur Educatif ; MENA (Mineur Etranger Non Accompagné) ; Ministère de l'Education Nationale (France) ; Mutation ; Neutralité dans l'enseignement ; Obligation Scolaire ; Orientation Scolaire ; protection administrative ; Recteur d'Université ; redoublement ; Règlement Intérieur ; responsabilité juridique ; rythme scolaire ; salaire des enseignants ; sanction disciplinaire ; signe religieux ; sortie scolaire ; Statut de l'Enseignant ; syndicat d'enseignant ; système de sécurité ; transport scolaire ; vie scolaire ; voyage scolaire Mots-clés : socle commun de connaissance socle commun de compétences service juridique ministériel et académique objet connecté logement de fonction Condorcet (Nicolas de) évaluation de l'enseignement Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
L'École et l'Université sont des viviers inépuisables de contentieux. Abordant la matière de façon globale, ce dictionnaire n'a pas pour ambition d'être exhaustif. Son but est d'identifier les principales notions du système éducatif de l'Ecole à l'Université. Il aborde notamment la sélection à l'Université, le redoublement, la laïcité, la liberté de l'enseignement, la discipline des élèves, l'indépendance des universitaires, l'autonomie des universités, les classements internationaux, etc. Rédigé par des spécialistes du droit de la discipline (universitaires, magistrats, avocats, inspecteurs généraux, responsables juridiques et administratifs), il s'adresse à tous ceux, universitaires, praticiens, étudiants, qui s'intéressent au droit de l'éducation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220BER2015D1 172771 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Ethnographie d’un conseil d’administration universitaire : un cas de professionnalisation conjointe / Olivier Marty in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°51 (2019)
[article]
Titre : Ethnographie d’un conseil d’administration universitaire : un cas de professionnalisation conjointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Marty, Auteur ; Richard Wittorski, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 97/112 Langues : Français (fre) Sujets : Conseil d'Administration ; Professionnalisation ; Université Résumé : "L’ethnographie d’un conseil d’administration dans une université de lettres et sciences humaines permet de présenter les professions réunies autour de la table et les arguments mobilisés lors des controverses sur l’avenir de l’établissement. La description des métiers de la gouvernance et de leurs confrontations se fait au travers de l’hypothèse d’une professionnalisation conjointe. Ceci permet de comprendre comment les interactions régulières unissent les compétences en rapprochant peu à peu les interlocuteurs mais aussi comment émergent, à l’intersection des catégories professionnelles, des arts communs qui permettent de faire corps, notamment après une expérience intense de grève." Note de contenu : Sommaire :
Intérêt du sujet : des ethnosciences à la professionnalisation conjointe
Modalités d’accès aux données empiriques
Cadre théorique et revue de littérature
Résultats ethnographiques
Situation historique : de l’université de Paris à une université parisienne en 2016
La direction des formations de l’université
Les logiques du conseil d’administration
Discussion : la professionnalisation conjointe et l’inter-métier
Conclusion : perspectives de rechercheEn ligne : https://doi.org/10.3917/savo.051.0097 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°51 (2019) . - p. 97/112[article] Ethnographie d’un conseil d’administration universitaire : un cas de professionnalisation conjointe [texte imprimé] / Olivier Marty, Auteur ; Richard Wittorski, Auteur . - 2019 . - p. 97/112.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°51 (2019) . - p. 97/112
Sujets : Conseil d'Administration ; Professionnalisation ; Université Résumé : "L’ethnographie d’un conseil d’administration dans une université de lettres et sciences humaines permet de présenter les professions réunies autour de la table et les arguments mobilisés lors des controverses sur l’avenir de l’établissement. La description des métiers de la gouvernance et de leurs confrontations se fait au travers de l’hypothèse d’une professionnalisation conjointe. Ceci permet de comprendre comment les interactions régulières unissent les compétences en rapprochant peu à peu les interlocuteurs mais aussi comment émergent, à l’intersection des catégories professionnelles, des arts communs qui permettent de faire corps, notamment après une expérience intense de grève." Note de contenu : Sommaire :
Intérêt du sujet : des ethnosciences à la professionnalisation conjointe
Modalités d’accès aux données empiriques
Cadre théorique et revue de littérature
Résultats ethnographiques
Situation historique : de l’université de Paris à une université parisienne en 2016
La direction des formations de l’université
Les logiques du conseil d’administration
Discussion : la professionnalisation conjointe et l’inter-métier
Conclusion : perspectives de rechercheEn ligne : https://doi.org/10.3917/savo.051.0097 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919 Favoriser la représentation des femmes par le biais des quotas? : la loi sur les conseils d'administration / Anne Tréfois in La Revue nouvelle, n°10 (octobre 2011)
PermalinkFavoriser la représentation des femmes par le biais des quotas? : la loi sur les conseils d'administration / Anne Tréfois in La Revue nouvelle, n°10 (octobre 2011)
PermalinkGérer les relations avec le conseil d'administration / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°77 (mars 2007)
PermalinkGestion de l'asbl : les pouvoirs du conseil d'administration / Hervé Briet in ASBL Info, n°1 (janvier 2004)
PermalinkLois quotas : où sont les failles? / Marie-Flore Pirmez in Alter Echos, n°518 (juillet-août 2024)
PermalinkLes pouvoirs du conseil d'administration : 2è partie / Hervé Briet in ASBL Info, n°4 (février 2004)
PermalinkQuand la mixité peine à s'imposer / Céline Gautier in Alter Echos, n°382/383 (mai 2014)
PermalinkRémunération des prestations en conseil d'entreprise : suite (et fin ?) / André Van de Weyer in Scolanews, n°6 (juin 2018)
PermalinkTechnologie de l'animation : dossier / Pierre Lecarme in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n° 2 (septembre 2001)
Permalink