Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Diversité. Ville Ecole Intégration - n°183 Mention de date : janvier 2016 Paru le : 01/01/2016 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 155074 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
D | 84927 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes temps des apprentissages / Régis Guyon in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°183 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Patrick Rayou, Personne interviewée ; Philippe Meirieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.2/163 Langues : Français (fre) Sujets : activité périscolaire ; aménagement du temps scolaire ; apprentissage par le jeu ; coéducation ; continuité des apprentissages ; Continuité Educative ; écran ; émotion ; Enseignement Maternel ; Goût de Lire ; Inégalités Scolaires ; Jeu Educatif ; Jeu Pédagogique ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; rythme scolaire Mots-clés : placement judiciaire pratiques d'écriture de adolescents Résumé : "À l’heure où les modalités d’apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d’apprendre sont de plus en plus nombreuses – dans un foisonnement qui brouille les frontières entre les différents espaces éducatifs –, l’idée d’une éducation globale tend à s’affirmer parmi les acteurs de l’éducation, avec l’ambition de mettre en continuité et en cohérence les rôles respectifs de l’école, des familles, des acteurs sociaux et/ou des territoires, et la volonté de réconcilier l’élève considéré dans un contexte scolaire avec l’enfant qu’il est aussi, par ailleurs.
Ce numéro de Diversité explore cette question des continuités – et discontinuités – éducatives et de la cohérence des parcours d’apprentissage, ainsi que celle des articulations entre des espaces-temps éducatifs multiples. Il propose en particulier de mettre au jour les conditions et les modalités de mise en œuvre effective de ces différents temps pour apprendre."Note de contenu : Sommaire :
1. Continuités éducatives et lutte contre les inégalités
2. Continuités éducatives et coéducation
3. Des apprentissages en continuitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19021
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°183 (janvier 2016) . - p.2/163[article] Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives? : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; Patrick Rayou, Personne interviewée ; Philippe Meirieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.2/163.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°183 (janvier 2016) . - p.2/163
Sujets : activité périscolaire ; aménagement du temps scolaire ; apprentissage par le jeu ; coéducation ; continuité des apprentissages ; Continuité Educative ; écran ; émotion ; Enseignement Maternel ; Goût de Lire ; Inégalités Scolaires ; Jeu Educatif ; Jeu Pédagogique ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; rythme scolaire Mots-clés : placement judiciaire pratiques d'écriture de adolescents Résumé : "À l’heure où les modalités d’apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d’apprendre sont de plus en plus nombreuses – dans un foisonnement qui brouille les frontières entre les différents espaces éducatifs –, l’idée d’une éducation globale tend à s’affirmer parmi les acteurs de l’éducation, avec l’ambition de mettre en continuité et en cohérence les rôles respectifs de l’école, des familles, des acteurs sociaux et/ou des territoires, et la volonté de réconcilier l’élève considéré dans un contexte scolaire avec l’enfant qu’il est aussi, par ailleurs.
Ce numéro de Diversité explore cette question des continuités – et discontinuités – éducatives et de la cohérence des parcours d’apprentissage, ainsi que celle des articulations entre des espaces-temps éducatifs multiples. Il propose en particulier de mettre au jour les conditions et les modalités de mise en œuvre effective de ces différents temps pour apprendre."Note de contenu : Sommaire :
1. Continuités éducatives et lutte contre les inégalités
2. Continuités éducatives et coéducation
3. Des apprentissages en continuitéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19021