Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°1 (2016) Mention de date : mars 2016 Paru le : 01/03/2016 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 155444 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 155557 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes défis institutionnels : dossier / Marinella Cappelli in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : Les défis institutionnels : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinella Cappelli, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Prisca Angéloz Brügger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/31 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; déficience intellectuelle ; évaluation institutionnelle ; observation (psychologie) ; participation du citoyen ; polyhandicap Note de contenu : Sommaire :
- De l’évaluation de besoins à l'évaluation des soutiens apportés
- Des outils pour soutenir l'implémentation de pratiques d’autodétermination et de participation citoyenne en milieu socio-éducatif
- L'observation en question, son importance dans l’accompagnement des personnes polyhandicapéesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19076
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 9/31[article] Les défis institutionnels : dossier [texte imprimé] / Marinella Cappelli, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Prisca Angéloz Brügger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/31.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 9/31
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; déficience intellectuelle ; évaluation institutionnelle ; observation (psychologie) ; participation du citoyen ; polyhandicap Note de contenu : Sommaire :
- De l’évaluation de besoins à l'évaluation des soutiens apportés
- Des outils pour soutenir l'implémentation de pratiques d’autodétermination et de participation citoyenne en milieu socio-éducatif
- L'observation en question, son importance dans l’accompagnement des personnes polyhandicapéesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19076 Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Evelyne Thommen, Auteur ; Andreas Eckert, Auteur ; Christian Liesen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 33/41 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 33/41[article] Les troubles du spectre de l'autisme chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes en Suisse : résumé d'un rapport répondant à un postulat [texte imprimé] / Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Evelyne Thommen, Auteur ; Andreas Eckert, Auteur ; Christian Liesen, Auteur . - 2016 . - p. 33/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 33/41
Sujets : autisme ; autisme infantile ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077 L’inclusion scolaire : analyse des pratiques pédagogiques dans trois cantons alpins / Pierre Vianin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire : analyse des pratiques pédagogiques dans trois cantons alpins Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur ; Hans Aschilier, Auteur ; Francesco Galetta, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 42/50 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 42/50[article] L’inclusion scolaire : analyse des pratiques pédagogiques dans trois cantons alpins [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Hans Aschilier, Auteur ; Francesco Galetta, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 42/50.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 42/50
Sujets : Inclusion Scolaire ; Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077 Audition des jeunes par l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive : les recommandations du Luxembourg / Géraldine Ayer in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2016)
[article]
Titre : Audition des jeunes par l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive : les recommandations du Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Ayer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51/55 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 51/55[article] Audition des jeunes par l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive : les recommandations du Luxembourg [texte imprimé] / Géraldine Ayer, Auteur . - 2016 . - p. 51/55.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2016) . - p. 51/55
Sujets : Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19077