Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1OUB1801C 155038 Livre ESPACE 1 Disponible Adolescents de la génération web 2.0 si différents, si semblables / Jean-Pierre Marmonier
Titre : Adolescents de la génération web 2.0 si différents, si semblables : petit manuel de décryptage pour mieux les accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Marmonier Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2022 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 1 vol. (315 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-254-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Autonomie ; conscience de soi ; Internet et les Jeunes ; psychologie de l'adolescent ; Psychopathologie ; Rôle des Parents Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
"Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c’est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l’enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l’âge de la maturité ? Quelles sont les causes de fragilité chez certains ? Parents et maîtres doivent-ils, pour s’adresser à eux, prendre en compte leur spécificité d’être nés avec la Toile et les réseaux, comme deux mille sept cents ans avant eux, des adolescents étaient nés en même temps que l’écriture ?
C’est à ces questions que Jean-Pierre Marmonier tente de répondre, en illustrant les explications conceptuelles qu’il avance par des propos que les adolescents lui ont confiés ou l’ont laissé noter. Il prend aussi soin de rappeler aux parents comme aux adultes référents que si jeunesse passe, ce temps qui dure plus d’une décennie est un temps incompressible et indispensable de construction et déconstruction. Or durant cette période, les adolescents ont plus que jamais besoin de guides."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21960 Adolescents de la génération web 2.0 si différents, si semblables : petit manuel de décryptage pour mieux les accompagner [texte imprimé] / Jean-Pierre Marmonier . - Paris : Tom Pousse, DL 2022 . - 1 vol. (315 p.) : couv. ill. en coul.. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-254-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; Autonomie ; conscience de soi ; Internet et les Jeunes ; psychologie de l'adolescent ; Psychopathologie ; Rôle des Parents Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
"Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c’est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l’enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l’âge de la maturité ? Quelles sont les causes de fragilité chez certains ? Parents et maîtres doivent-ils, pour s’adresser à eux, prendre en compte leur spécificité d’être nés avec la Toile et les réseaux, comme deux mille sept cents ans avant eux, des adolescents étaient nés en même temps que l’écriture ?
C’est à ces questions que Jean-Pierre Marmonier tente de répondre, en illustrant les explications conceptuelles qu’il avance par des propos que les adolescents lui ont confiés ou l’ont laissé noter. Il prend aussi soin de rappeler aux parents comme aux adultes référents que si jeunesse passe, ce temps qui dure plus d’une décennie est un temps incompressible et indispensable de construction et déconstruction. Or durant cette période, les adolescents ont plus que jamais besoin de guides."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21960 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835MAR1315A 172665 Livre ESPACE 1 Disponible Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Maison de Quartierde Fabrevill
Titre : Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maison de Quartierde Fabrevill, Auteur ; Orietta Gaudreau, Auteur ; Chantale Cloutier, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2005 Collection : Estime de Soi Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-89616-026-0 Langues : Français (fre) Sujets : affirmation de soi ; conscience de soi ; estime de soi ; sentiment (expression) ; Valeur Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Aventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans [texte imprimé] / Maison de Quartierde Fabrevill, Auteur ; Orietta Gaudreau, Auteur ; Chantale Cloutier, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2005 . - 159 p.. - (Estime de Soi) .
ISSN : 2-89616-026-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affirmation de soi ; conscience de soi ; estime de soi ; sentiment (expression) ; Valeur Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1MAI1915A 109867 Livre ESPACE 1 Disponible Contreprogrammation : dossier / Andreea Capitanescu in Cahiers Pédagogiques, n°575 (février 2022)
La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse / Jacques Gaillard in EP.S, n°330 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gaillard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 41/46 Langues : Français (fre) Sujets : conscience de soi ; créativité ; danse ; didactique en éducation physique et sportive ; phénoménologie ; représentation du corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46[article] La didactique confrontée à l'émergence créative à partir du sentir : danse [texte imprimé] / Jacques Gaillard, Auteur . - 2008 . - p. 41/46.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°330 (mars/avril 2008) . - p. 41/46
Sujets : conscience de soi ; créativité ; danse ; didactique en éducation physique et sportive ; phénoménologie ; représentation du corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45844 L 'éducation ou l'art du levain / Ingrid Westercamp
PermalinkEffet modérateur de l'anxiété trait sur la relation entre expérience émotionnelle et conscience de soi / Isabelle Toussaint in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°3/4 vol. 23 (juillet 2002)
PermalinkÉmergence de la conscience de soi et de la néophobie alimentaire chez le jeune enfant / Natalie Rigal in Enfance, n°2 (avril / juin 2016)
PermalinkL'émergence du sens à partir du non-sens : dossier / Edgar Morin in Se Former +, n°86 (août 2000)
PermalinkEstime de soi et éducation scolaire : document de travail / Verena Jendoubi
PermalinkL'intelligence émotionnelle : 1 & 2 / Daniel Goleman
PermalinkLes jeunes enfants et la conscience de soi in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°68 (janviedr/février 2011)
PermalinkLe moi, du normal au pathologique / Gaëtane Chapelle
PermalinkLes origines du caractère chez l'enfant / Henri Wallon
PermalinkParle, nous t'écoutons / Christian Bokiau
Permalink