Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand
Titre : Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Le Point sur...Psychologie Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9091-0 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : codage ; Code Phonologique ; effet d'amorçage ; effet Stroop (effet d'interférence sémantique) ; langage écrit ; langage parlé ; lecture ; morphologie du mot ; structure sémantique Mots-clés : chronométrie mentale code sémantique codage morphologique Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l’adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu’en linguistique. Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s’adresse aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l’éducation, de même qu’à toute personne impliquée dans l’apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.).Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Chapitre 1 : Généralité sur le langage écrit
-Chapitre 2 : Les différentes méthodes utilisées pour étudier la lecture
-Chapitre 3 : Le codage visuel et orthographique
-Chapitre 4 : Le codage phonologique
-Chapitre 5 : Le codage morphologique
-Chapitre 6 : Le codage sémantiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18465 Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (158 p.) : graph., couv. ill. ; 19 cm. - (Le Point sur...Psychologie) .
ISBN : 978-2-8041-9091-0 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : codage ; Code Phonologique ; effet d'amorçage ; effet Stroop (effet d'interférence sémantique) ; langage écrit ; langage parlé ; lecture ; morphologie du mot ; structure sémantique Mots-clés : chronométrie mentale code sémantique codage morphologique Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l’adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu’en linguistique. Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s’adresse aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l’éducation, de même qu’à toute personne impliquée dans l’apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.).Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Chapitre 1 : Généralité sur le langage écrit
-Chapitre 2 : Les différentes méthodes utilisées pour étudier la lecture
-Chapitre 3 : Le codage visuel et orthographique
-Chapitre 4 : Le codage phonologique
-Chapitre 5 : Le codage morphologique
-Chapitre 6 : Le codage sémantiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3420FER1801P 154367 Livre ESPACE 1 Disponible