[article]
Titre : |
Tous en scène : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Hérinx, Auteur ; Damien Tréton, Auteur ; Jean-Noël Even, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 4/53 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
composition musicale ; éducation musicale ; paysage sonore ; pédagogie Freinet ; théâtre scolaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
Bref historique, Georges Hérinx
Dys-sonate au conservatoire, Damien Tréton
Suite pour une Méthode Naturelle de Lecture Écriture de partition, Jean-Noël Éven
Le statut de l’erreur en création musicale, Stéphane Daubilly
En défense de la musique libre à l’école, Patrick Laurenceau
Parler ensemble la musique : « Rock in Marseille », Denis Fouquet
La nécessité du tâtonnement en musique, Georges Hérinx
De la pédagogie Freinet à la Madeleine Proust, Interview de Lola Sémonin, Martine Boncourt
2 – Témoignages
Oser la musique à l’école, Fanny Moreau
Pratiques bricoluthicales, Nadège Pessognelli
Ma rencontre avec la musique, Thierry Pérou
Poésie et musique, Marlène Pineau et Philippe Wain
Le monde s’écoute, écoutons-le, Jean-Noël Éven
Connaissez-vous les Harry’s, Olivier Brisson et Frank de Quengo
Musique en scène, Estelle Fleuridas
Un long parcours théâtral, Françoise Dor
Arts de la scène, Romance Cornet
Chant et danse en pédagogie sociale, Laurent Ott
Encadrés
Brèves de classe, Secteur Pratiques sonores et musicales - Une louche de poésie, Martine Boncourt
PAROLE À
Création à l’écoute du quotidien, Jean-Léon Pallandre
Transmissions, Alain Savouret
CHANTIER OUTILS
Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet, Jean-Charles Huver |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19083 |
in Le Nouvel Educateur > n°227 (avril 2016) . - p. 4/53
[article] Tous en scène : dossier [texte imprimé] / Georges Hérinx, Auteur ; Damien Tréton, Auteur ; Jean-Noël Even, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 4/53. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel Educateur > n°227 (avril 2016) . - p. 4/53
Sujets : |
composition musicale ; éducation musicale ; paysage sonore ; pédagogie Freinet ; théâtre scolaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
Bref historique, Georges Hérinx
Dys-sonate au conservatoire, Damien Tréton
Suite pour une Méthode Naturelle de Lecture Écriture de partition, Jean-Noël Éven
Le statut de l’erreur en création musicale, Stéphane Daubilly
En défense de la musique libre à l’école, Patrick Laurenceau
Parler ensemble la musique : « Rock in Marseille », Denis Fouquet
La nécessité du tâtonnement en musique, Georges Hérinx
De la pédagogie Freinet à la Madeleine Proust, Interview de Lola Sémonin, Martine Boncourt
2 – Témoignages
Oser la musique à l’école, Fanny Moreau
Pratiques bricoluthicales, Nadège Pessognelli
Ma rencontre avec la musique, Thierry Pérou
Poésie et musique, Marlène Pineau et Philippe Wain
Le monde s’écoute, écoutons-le, Jean-Noël Éven
Connaissez-vous les Harry’s, Olivier Brisson et Frank de Quengo
Musique en scène, Estelle Fleuridas
Un long parcours théâtral, Françoise Dor
Arts de la scène, Romance Cornet
Chant et danse en pédagogie sociale, Laurent Ott
Encadrés
Brèves de classe, Secteur Pratiques sonores et musicales - Une louche de poésie, Martine Boncourt
PAROLE À
Création à l’écoute du quotidien, Jean-Léon Pallandre
Transmissions, Alain Savouret
CHANTIER OUTILS
Pratiques sonores et musicales en pédagogie Freinet, Jean-Charles Huver |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19083 |
|