Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La Classe . n°269Mention de date : mai 2016 Paru le : 01/05/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
C | 154886 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMaths & monde / Karine Masset-Tonda in La Classe, n°269 (mai 2016)
[article]
Titre : Maths & monde : mathématiques, CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36/57 Langues : Français (fre) Sujets : Graphique ; système solaire ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Vitesse (calcul) Mots-clés : zone Euro Résumé : Chapeau :
"Ce dossier qui s'adresse aux élèves de CM, comporte une série d'exercices permettant de travailler la numération et l'organisation de données, tout en leur apportant (ou en consolidant) certaines connaissances en géographie et en astronomie."Note de contenu : SOmmaire :
- Exercices de numération
- Tableaux et graphiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 36/57[article] Maths & monde : mathématiques, CM [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2016 . - p. 36/57.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 36/57
Sujets : Graphique ; système solaire ; Tableau à Double Entrée ; Traitement de Données ; Vitesse (calcul) Mots-clés : zone Euro Résumé : Chapeau :
"Ce dossier qui s'adresse aux élèves de CM, comporte une série d'exercices permettant de travailler la numération et l'organisation de données, tout en leur apportant (ou en consolidant) certaines connaissances en géographie et en astronomie."Note de contenu : SOmmaire :
- Exercices de numération
- Tableaux et graphiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060 Guide de repérage des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La Classe, n°269 (mai 2016)
[article]
Titre : Guide de repérage des enfants en difficulté : vie et pratique de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58/68 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; trouble de l'apprentissage Résumé : Chapeau :
"Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogique à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagner au mieux l'élève dys."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 58/68[article] Guide de repérage des enfants en difficulté : vie et pratique de classe [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2016 . - p. 58/68.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 58/68
Sujets : Elève en Difficulté ; trouble de l'apprentissage Résumé : Chapeau :
"Créé par une collègue de Cycle 3, ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves, et à y apporter une réponse adaptée. Ce document synthétique et pratique décrit notamment les dispositifs pédagogique à mettre en place pour, une fois le problème identifié, accompagner au mieux l'élève dys."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060 Non, je n'ai jamais mangé ça! / Céline Deleuze in La Classe, n°269 (mai 2016)
[article]
Titre : Non, je n'ai jamais mangé ça! : tous domaines, CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Deleuze, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70/106 Langues : Français (fre) Sujets : album (activités) ; blé ; expression idiomatique ; farine ; germination ; Graine ; lentille ; moulin ; pain (fabrication) Résumé : Exploitation de l'album de Jennifer Dalrymple Note de contenu : - Découverte du livre
- Les moulins
- Les graines
- De la graine au pain
- Expressions imagées
- Faisons pousser des grainesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 70/106[article] Non, je n'ai jamais mangé ça! : tous domaines, CP-CE1 [texte imprimé] / Céline Deleuze, Auteur . - 2016 . - p. 70/106.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 70/106
Sujets : album (activités) ; blé ; expression idiomatique ; farine ; germination ; Graine ; lentille ; moulin ; pain (fabrication) Résumé : Exploitation de l'album de Jennifer Dalrymple Note de contenu : - Découverte du livre
- Les moulins
- Les graines
- De la graine au pain
- Expressions imagées
- Faisons pousser des grainesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060 Impliquer vraiment les parents / Benjamin Chemouny in La Classe, n°269 (mai 2016)
[article]
Titre : Impliquer vraiment les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 108/110 Langues : Français (fre) Sujets : Communication à l'Ecole ; implication parentale ; Relation Parents - Enseignants Résumé : "La réussite scolaire passe aussi par la qualité de la communication que l'on instaure avec les famille : comment rendre les parents acteurs de la scolarité de leur enfant?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 108/110[article] Impliquer vraiment les parents [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p. 108/110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°269 (mai 2016) . - p. 108/110
Sujets : Communication à l'Ecole ; implication parentale ; Relation Parents - Enseignants Résumé : "La réussite scolaire passe aussi par la qualité de la communication que l'on instaure avec les famille : comment rendre les parents acteurs de la scolarité de leur enfant?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19060