Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°140 Mention de date : mars 2016 Paru le : 01/03/2016 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 155589 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
A | 155834 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes troubles de l'attention : dossier / Francine Lussier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°140 (mars 2016)
[article]
Titre : Les troubles de l'attention : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur ; F. Bange, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13/115 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Diagnostic ; difficulté d'apprentissage ; éducation par la famille ; Enfant Surdoué ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; Hyperactivité ; hyperkinésie ; Jeu Vidéo ; Pédagogie Explicite ; Remédiation Cognitive ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; test neuropsychologique ; trouble moteur Note de contenu : Sommaire :
- Qu'en est-il du TDAH en 2016?
- Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques
- Haut potentiel intellectuel et TDA/H : ressemblances, différences, co-existence?
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH
- L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH
- L'évolution du TDA/H après l'enfance : l'évaluation neuropsychologique de l'adolescent
- DU TDA eu syndrome dys-exécutif
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH)
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle
- "Pssst! Gabriel, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s'en charger"!Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19087
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°140 (mars 2016) . - p. 13/115[article] Les troubles de l'attention : dossier [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur ; F. Bange, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 13/115.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°140 (mars 2016) . - p. 13/115
Sujets : attention ; Diagnostic ; difficulté d'apprentissage ; éducation par la famille ; Enfant Surdoué ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; Hyperactivité ; hyperkinésie ; Jeu Vidéo ; Pédagogie Explicite ; Remédiation Cognitive ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; test neuropsychologique ; trouble moteur Note de contenu : Sommaire :
- Qu'en est-il du TDAH en 2016?
- Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques
- Haut potentiel intellectuel et TDA/H : ressemblances, différences, co-existence?
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH
- L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH
- L'évolution du TDA/H après l'enfance : l'évaluation neuropsychologique de l'adolescent
- DU TDA eu syndrome dys-exécutif
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH)
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle
- "Pssst! Gabriel, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s'en charger"!Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19087 Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme / N. Akoa in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°140 (mars 2016)
[article]
Titre : Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Akoa, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 117/132 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme infantile ; Ecole Inclusive ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19087
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°140 (mars 2016) . - p. 117/132[article] Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme [texte imprimé] / N. Akoa, Auteur ; Jean-Charles Houillon, Auteur . - 2016 . - p. 117/132.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°140 (mars 2016) . - p. 117/132
Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme infantile ; Ecole Inclusive ; représentation sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19087