Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Karen Laborie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans / Florence Doutremepuich
Titre : Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011, cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95319-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; Activité Langagière ; activités de compréhension ; cirque (vocabulaire) ; Consigne ; conte ; Contraire ; devinette ; français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; lettre ; mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15446 Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans [texte imprimé] / Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-95319-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écriture ; Activité Langagière ; activités de compréhension ; cirque (vocabulaire) ; Consigne ; conte ; Contraire ; devinette ; français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; lettre ; mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ACT0922A5/6 143507 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (6-[130] p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3869-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (6-[130] p.) : ill. en noir et blanc ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3869-0
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAR1514A 167711 Livre ESPACE 1 Disponible Créer des sculptures sonores : PS MS GS / Michel de la Cruz
Titre : Créer des sculptures sonores : PS MS GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel de la Cruz, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 72 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2555-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bruitage ; Coin musique ; instrument de musique (fabrication) ; sculpture ; sonorité aquatique Index. décimale : 3195 Instruments de musique - Fabrication d’instruments de musique Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15135 Créer des sculptures sonores : PS MS GS [texte imprimé] / Michel de la Cruz, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Retz, 2006 . - 72 p. : Ill. + CD-Rom. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2555-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bruitage ; Coin musique ; instrument de musique (fabrication) ; sculpture ; sonorité aquatique Index. décimale : 3195 Instruments de musique - Fabrication d’instruments de musique Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15135 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3195CRU2600C 97784 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux phonologiques : guide pédagogique cycles 1 et 2 / Béatrice Pothier
Titre : Jeux phonologiques : guide pédagogique cycles 1 et 2 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Béatrice Pothier, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur ; Manu Ruch, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Les Ateliers Retz Importance : 72 p. Présentation : Ill. Accompagnement : guide pédagogique + 12 pions + 1 jeu des familles + 24 planches de loto + 6 jeux de loioe + jeux illustrés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2364-1 Langues : Français (fre) Sujets : Code Phonologique ; Ecole Maternelle ; maîtrise de la langue ; Phonème ; Phonétique ; Phonologie ; système consonantique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15593 Jeux phonologiques : guide pédagogique cycles 1 et 2 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Béatrice Pothier, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur ; Manu Ruch, Illustrateur . - Paris : Retz, 2004 . - 72 p. : Ill. + guide pédagogique + 12 pions + 1 jeu des familles + 24 planches de loto + 6 jeux de loioe + jeux illustrés. - (Les Ateliers Retz) .
ISBN : 978-2-7256-2364-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Code Phonologique ; Ecole Maternelle ; maîtrise de la langue ; Phonème ; Phonétique ; Phonologie ; système consonantique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15593 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 C 7 135408 Livre ESPACE 1 Disponible Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe : structurer les apprentissages : développer l'autonomie / Michel de la Cruz
Titre : Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe : structurer les apprentissages : développer l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel de la Cruz, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 88 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2470-03 Langues : Français (fre) Sujets : atelier ; Autonomie ; calendrier ; classe ; Coin jeu ; Ecole Maternelle ; organisation de la classe ; Responsabilité de l'Elève ; Semaine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16361 Outils pour organiser sa classe en maternelle : organiser les activités associées à la vie de la classe : structurer les apprentissages : développer l'autonomie [texte imprimé] / Michel de la Cruz, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Retz, 2005 . - 88 p. : Ill.. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISSN : 2-7256-2470-03
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier ; Autonomie ; calendrier ; classe ; Coin jeu ; Ecole Maternelle ; organisation de la classe ; Responsabilité de l'Elève ; Semaine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16361 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110CRU2600O 85876 Livre ESPACE 1 Disponible