Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la non-violence / Jean-Marie Muller
Titre : Comprendre la non-violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Muller, Auteur ; Jacques Semelin, Auteur Editeur : Montargis : Non-Violence Actualité Année de publication : 01/01/1995 Collection : Racines, ISSN 0993-7242 Importance : 103 p. Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; conflit de pouvoir ; contrainte ; culpabilité ; non-violence ; soumission ; violence Mots-clés : lutte force Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Comprendre la non-violence [texte imprimé] / Jean-Marie Muller, Auteur ; Jacques Semelin, Auteur . - Montargis : Non-Violence Actualité, 01/01/1995 . - 103 p.. - (Racines, ISSN 0993-7242) .
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; conflit de pouvoir ; contrainte ; culpabilité ; non-violence ; soumission ; violence Mots-clés : lutte force Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8344MUL1205C 970 Livre ESPACE 1 Disponible Conflit : comprendre et pouvoir agir / Robert Michit
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3228MIC0809C 123979 Livre ESPACE 1 Disponible Entre demande sociale et conflits de pouvoirs / Marcel Grandière in Histoire de l'Education, n°155 (2021)
[article]
Titre : Entre demande sociale et conflits de pouvoirs : les écoles de Brissac en Anjou (vers 1450-1540) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Grandière, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 145/165 Langues : Français (fre) Sujets : conflit de pouvoir ; église ; implication parentale ; maître d'école Mots-clés : école angevine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21805
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 145/165[article] Entre demande sociale et conflits de pouvoirs : les écoles de Brissac en Anjou (vers 1450-1540) [texte imprimé] / Marcel Grandière, Auteur . - 2021 . - p. 145/165.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°155 (2021) . - p. 145/165
Sujets : conflit de pouvoir ; église ; implication parentale ; maître d'école Mots-clés : école angevine Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21805 Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle / Pascal Mullard
Titre : Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : Cop. 2014 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-201-6 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; comportement - conduite ; conflit de générations ; conflit de pouvoir ; conflit identitaire ; conviction ; Outil pour Animateur ; personnalité - motivation - émotion ; relation affective ; relation collective du travail ; vie privée ; vie professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18192 Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, Cop. 2014 . - 1 vol. (145 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-201-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; comportement - conduite ; conflit de générations ; conflit de pouvoir ; conflit identitaire ; conviction ; Outil pour Animateur ; personnalité - motivation - émotion ; relation affective ; relation collective du travail ; vie privée ; vie professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18192 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4570MUL1201E2 151266 Livre ESPACE 1 Disponible