Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Favre
localisé à :
Lausanne
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enfant en deuil / Marie-Dominique Genoud-Champeaux
Titre : Accompagner l'enfant en deuil : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dominique Genoud-Champeaux, Directeur de publication ; Maelle Schaller, Illustrateur ; Fondation As'trame, Instigateur Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1506-3 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : deuil ; émotion ; enfant et mort ; Mort ; Rituel Mots-clés : funéraille Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : 4e de couverture :
"Comment annoncer à un enfant la mort d’un proche? Quelles peuvent être ses réactions à la perte d’un être cher? Comment l’aider à traverser ces moments difficiles? Ce guide s’adresse aux parents, grands-parents, éducateurs, enseignants. etc., et apporte des réponses concrètes aux questions que peut se poser toute personne amenée à côtoyer un enfant en deuil. A l’aide d’explications théoriques et d’exemples tirés de la pratique, il permet de comprendre ce qu’il vit et donne des pistes pour l’accompagner au mieux dans ce cheminement. Ecrit par les intervenantes de la fondation As’trame, cet ouvrage reprend les enseignements tirés de vingt années d’expérience au service des familles en deuil. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Accompagner l'enfant en deuil : guide pratique [texte imprimé] / Marie-Dominique Genoud-Champeaux, Directeur de publication ; Maelle Schaller, Illustrateur ; Fondation As'trame, Instigateur . - Lausanne : Favre, DL 2015 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-1506-3 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : deuil ; émotion ; enfant et mort ; Mort ; Rituel Mots-clés : funéraille Index. décimale : 1843.1 Enfant et la mort, deuil, maladie grave d'un proche Résumé : 4e de couverture :
"Comment annoncer à un enfant la mort d’un proche? Quelles peuvent être ses réactions à la perte d’un être cher? Comment l’aider à traverser ces moments difficiles? Ce guide s’adresse aux parents, grands-parents, éducateurs, enseignants. etc., et apporte des réponses concrètes aux questions que peut se poser toute personne amenée à côtoyer un enfant en deuil. A l’aide d’explications théoriques et d’exemples tirés de la pratique, il permet de comprendre ce qu’il vit et donne des pistes pour l’accompagner au mieux dans ce cheminement. Ecrit par les intervenantes de la fondation As’trame, cet ouvrage reprend les enseignements tirés de vingt années d’expérience au service des familles en deuil. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.1GEN1521A 161163 Livre ESPACE 1 Disponible Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! / Maxime Duboscq
Titre : Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! : [s'il vous plaît] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Duboscq, Auteur Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (217 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-2118-7 Prix : 19,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève" Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
"Par quels procédés certains professeurs parviennent-ils à captiver les élèves, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel? Comment aider les jeunes à s’intéresser, à comprendre, à mémoriser? Quelles méthodes pour lutter contre l’ennui, les distractions, l’indiscipline?
L’auteur, élève en classe de terminale, revient dans ce livre sur son parcours scolaire. Durant cinq ans, il a discrètement pris des notes sur les interactions entre les professeurs et leur classe, accumulant ainsi une somme d’observations et de décryptages qu’il synthétise dans cet ouvrage.
Les professeurs y trouveront dix stratagèmes concrets et efficaces pour faire aimer leur matière et obtenir l’implication de la classe. Les parents et les éducateurs y puiseront également des ressources précieuses pour mieux comprendre leurs adolescents.
Émaillé d’anecdotes tirées de la salle de classe mais aussi d’autres univers, ce livre emprunte bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire et à la nature. Cela le rend plaisant, parfois surprenant, et souvent drôle!
À travers le regard sincère et aiguisé d’un jeune qui a connu ses propres difficultés scolaires, l’ouvrage, tout en reconnaissant les efforts de chacun, autant du côté des étudiants que des professeurs, offre une perspective nouvelle à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la réussite des enfants à l’école."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22535 Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! : [s'il vous plaît] [texte imprimé] / Maxime Duboscq, Auteur . - Lausanne : Favre, DL 2023 . - 1 vol. (217 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-2118-7 : 19,50 EUR
La couv. porte en plus : "10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève"
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement secondaire ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
"Par quels procédés certains professeurs parviennent-ils à captiver les élèves, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel? Comment aider les jeunes à s’intéresser, à comprendre, à mémoriser? Quelles méthodes pour lutter contre l’ennui, les distractions, l’indiscipline?
L’auteur, élève en classe de terminale, revient dans ce livre sur son parcours scolaire. Durant cinq ans, il a discrètement pris des notes sur les interactions entre les professeurs et leur classe, accumulant ainsi une somme d’observations et de décryptages qu’il synthétise dans cet ouvrage.
Les professeurs y trouveront dix stratagèmes concrets et efficaces pour faire aimer leur matière et obtenir l’implication de la classe. Les parents et les éducateurs y puiseront également des ressources précieuses pour mieux comprendre leurs adolescents.
Émaillé d’anecdotes tirées de la salle de classe mais aussi d’autres univers, ce livre emprunte bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire et à la nature. Cela le rend plaisant, parfois surprenant, et souvent drôle!
À travers le regard sincère et aiguisé d’un jeune qui a connu ses propres difficultés scolaires, l’ouvrage, tout en reconnaissant les efforts de chacun, autant du côté des étudiants que des professeurs, offre une perspective nouvelle à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la réussite des enfants à l’école."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22535 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210DUB1519C 175276 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant réussit sa scolarité / Isabel Pérez
Titre : Mon enfant réussit sa scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Pérez, Auteur Mention d'édition : [2e édition mise à jour] Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : Cop. 2015 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1526-1 Note générale : La couv. porte en plus : "guide pour survivre à l'école, aux devoirs et aux difficultés d'apprentissage, TDA/H, trouble DYS-, HPI, démotivation, etc." ; "Adresses et conseils pratiques" Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; Soutien Pédagogique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Agréable et très facile à lire, concret et très vivant, ce livre, écrit par une enseignante et médiatrice scolaire devrait être proposé à tous les parents dont l'enfant démarre sa scolarité! C'est dire comme nous avons aimé le style de l'écriture, et l'apport indéniable de cet ouvrage, conçu comme un guide de ressources pour des parents démunis et inquiets.
Le plus? Il propose des solutions à tous les problèmes auxquels les enfants, comme les parents, doivent faire face. Tous les troubles DYS, l'hyperactivité ou le haut potentiel intellectuel y sont abordés de façon constructive.
C'est un livre à mettre entre toutes les mains!
Isabel Pérez a enseigné dix ans à des adolescents en difficulté scolaire. Fondatrice d'IPCoaching à Lausanne, elle met son expérience au service des écoliers. Passionnée par les questions psychopédagogiques, elle s'engage à proposer aux élèves et à leurs parents des outils pour réussir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22075 Mon enfant réussit sa scolarité [texte imprimé] / Isabel Pérez, Auteur . - [2e édition mise à jour] . - Lausanne : Favre, Cop. 2015 . - 1 vol. (197 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-1526-1
La couv. porte en plus : "guide pour survivre à l'école, aux devoirs et aux difficultés d'apprentissage, TDA/H, trouble DYS-, HPI, démotivation, etc." ; "Adresses et conseils pratiques"
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; Soutien Pédagogique ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Agréable et très facile à lire, concret et très vivant, ce livre, écrit par une enseignante et médiatrice scolaire devrait être proposé à tous les parents dont l'enfant démarre sa scolarité! C'est dire comme nous avons aimé le style de l'écriture, et l'apport indéniable de cet ouvrage, conçu comme un guide de ressources pour des parents démunis et inquiets.
Le plus? Il propose des solutions à tous les problèmes auxquels les enfants, comme les parents, doivent faire face. Tous les troubles DYS, l'hyperactivité ou le haut potentiel intellectuel y sont abordés de façon constructive.
C'est un livre à mettre entre toutes les mains!
Isabel Pérez a enseigné dix ans à des adolescents en difficulté scolaire. Fondatrice d'IPCoaching à Lausanne, elle met son expérience au service des écoliers. Passionnée par les questions psychopédagogiques, elle s'engage à proposer aux élèves et à leurs parents des outils pour réussir"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650PER0526M 172988 Livre ESPACE 1 Disponible Parents et enseignants / Bernard André
Titre : Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1473-8 Note générale : La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant." Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; implication parentale ; participation des parents ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents ; sanction éducative Index. décimale : 8720 Relations parents-professeurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l’enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits: parents jugés trop peu concernés ou au contraire trop intrusifs, mauvaise compréhension des réformes scolaires, de l’évaluation ou de l’orientation, méfiance et disqualification réciproques, etc. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible est un outil indispensable aux parents et aux acteurs du milieu enseignant pour mieux comprendre et gérer les problèmes de communication, apprendre à collaborer de façon efficace et ainsi permettre aux enfants de bénéficier d’un climat d’apprentissage sain et productif."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication . - Lausanne : Favre, DL 2015 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-1473-8
La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant."
Langues : Français (fre)
Sujets : Devoir Scolaire ; implication parentale ; participation des parents ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents ; sanction éducative Index. décimale : 8720 Relations parents-professeurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l’enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits: parents jugés trop peu concernés ou au contraire trop intrusifs, mauvaise compréhension des réformes scolaires, de l’évaluation ou de l’orientation, méfiance et disqualification réciproques, etc. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible est un outil indispensable aux parents et aux acteurs du milieu enseignant pour mieux comprendre et gérer les problèmes de communication, apprendre à collaborer de façon efficace et ainsi permettre aux enfants de bénéficier d’un climat d’apprentissage sain et productif."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8720AND1805P 172316 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/12/2024