Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > histoire > histoire (concept) > histoire militaire > conflit > conflit social > conflit de classe
conflit de classe
Commentaire :
12924605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classe sous tension: des outils pour déminer / Clémentine Rasquin in Le Ligueur, n°2 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Classe sous tension: des outils pour déminer Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémentine Rasquin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : conflit de classe ; CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; relation dans la classe ; violence en milieu scolaire Résumé : Quand les problèmes de violence accaparent une classe, il faut réagir. C’est ce que madame Fanny* a fait en s’alliant avec le PMS et quelques parents. Une collaboration positive qui mérite d’être partagée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22288
in Le Ligueur > n°2 (Janvier 2022) . - p. 8/9[article] Classe sous tension: des outils pour déminer [texte imprimé] / Clémentine Rasquin, Auteur . - 2022 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°2 (Janvier 2022) . - p. 8/9
Sujets : conflit de classe ; CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; relation dans la classe ; violence en milieu scolaire Résumé : Quand les problèmes de violence accaparent une classe, il faut réagir. C’est ce que madame Fanny* a fait en s’alliant avec le PMS et quelques parents. Une collaboration positive qui mérite d’être partagée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22288 Le conflit : dossier in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°31 (juin 2007)
[article]
Titre : Le conflit : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/104 Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique ; conflit ; conflit de classe ; dialectique ; sanction éducative ; scolastique ; violence en milieu scolaire ; violence institutionnelle Mots-clés : dispute scolastique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54021
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°31 (juin 2007) . - p. 1/104[article] Le conflit : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 1/104.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°31 (juin 2007) . - p. 1/104Emotions et apprentissages / Maximilien Lambart in La Classe, n°331 (septembre 2022)
[article]
Titre : Emotions et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Maximilien Lambart, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.74/89 Langues : Français (fre) Sujets : conflit de classe ; émotion ; émotion / apprentissage ; gestion de conflits ; intelligence émotionnelle Résumé : Les données scientifiques actuelles montrent que les émotions sont en liens direct avec les systèmes cérébraux impliqués dans la motivation, l'attention et la mémoire. Ainsi l'acquisition des compétences émotionnelles est bénéfique à la fois au bien-être de l'élève et à ses performances scolaires. Il paraît donc primordial qu'il puisse détecter, comprendre et gérer ses propres émotions, notamment lorsqu'il présente des difficultés ou des besoins éducatifs particuliers. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22049
in La Classe > n°331 (septembre 2022) . - p.74/89[article] Emotions et apprentissages [texte imprimé] / Maximilien Lambart, Auteur . - 2022 . - p.74/89.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°331 (septembre 2022) . - p.74/89
Sujets : conflit de classe ; émotion ; émotion / apprentissage ; gestion de conflits ; intelligence émotionnelle Résumé : Les données scientifiques actuelles montrent que les émotions sont en liens direct avec les systèmes cérébraux impliqués dans la motivation, l'attention et la mémoire. Ainsi l'acquisition des compétences émotionnelles est bénéfique à la fois au bien-être de l'élève et à ses performances scolaires. Il paraît donc primordial qu'il puisse détecter, comprendre et gérer ses propres émotions, notamment lorsqu'il présente des difficultés ou des besoins éducatifs particuliers. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22049 Enseigner à l'école maternelle : quelles pratiques pour quels enjeux? / Jacqueline Pillot
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110PIL1215E 87947 Livre ESPACE 1 Disponible